Louer une voiture pour un tour du sud du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Nous aimerions louer une voiture pour voyager dans le sud du Mexique : Mexico, Puebla, Oaxaca, Tuxlia, etc. Comment nous comptons faire quelques ascensions et des treks nous avons pense que le mieux etait de louer une voiture. 1. J'imagine qu'il est probablement mieux de louer un 4x4, 2. Sommes nous obliges de dormir dans des hotels avec parking securise ? 3. Est-ce que la police est embetante avec les bakchich ? 4. Est-ce qu'un passeport francais est suffisant ?

Merci beaucoup,

Paucar
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il suffit de louer une voiture standard,4X4 pas obligatoire. Il faut un permis de conduire valide. Bien sur il est préférable de dormir dans des hotels possédants un parking, mais en ville c'est assez rare par contre il existe des parkings payants et gardés un peu partout a proximité des hotels. Quand aux problèmes de bakchich (la bas c'est mordida) avec une voiture immatriculée au Mexique si on ne fait pas de fautes très voyantes c'est vraiment exeptionnel. J'y voyage depuis 82 et cela ne m'est arrivé qu'une fois a Mexico (de ma faute j'ai fait un U turn juste sous le panneau ou c'était indiqué interdit).
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Donc tu penses que meme si nous empruntons les routes secondaires et de montagne, un 4 x 4 n'est pas necessaire. Et un permis de conduire francais est valide ?

Merci beaucoup,

Paucar
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un permis de conduire francais valide est suffisant, et toutes les routes secondaires passent avec un véhicule normal, il faut vraiment sortir du réseau référencé pour avoir besoin d'un 4X4.
PA Paucar Veteran ·
Merci Eltopo.

Similar discussions

You might also like