Louer une voiture au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous partons au Yucatan en novembre 2018 et nous souhaitons louer un véhicule pour 15 jours pourriez vous m’indiquer une agence « sans surprise »après retour d’experience
ME MelindaW Regular ·
Bonjour, nous partons au Yucatan en novembre 2018 et nous souhaitons louer un véhicule pour 15 jours pourriez vous m’indiquer une agence « sans surprise »après retour d’experience

Nous avons louer via Touracancun ! un intermédiaire français ! ils ont l'air vraiment bien ! hyper réactif à mes messages ! je pars en septembre ! je vous ferais un retour
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Serge,

Nous avions loué avec l'agence AVIS de l'aeroport de Cancun, et aucune surprise, tout s'est très bien passé (il y a un an).

Bonne journéé,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
FO Foxykhouky ·
Bonjour,

Petite question : qu'avez-vous fait de la voiture la nuit ? Nous avons pour habitude de voyager en bus et de dormir chez l'habitant (peu importe l'endroit) mais pour le Yucatan nous comptons louer une voiture. Du coup on se demande si nous devons obligatoirement aller dans des hotels avec parking ou si dormir chez l'habitant ou maison d’hôtes est possible ? Trouve-t-on des parkings facilement pour la nuit ? Merci beaucoup pour votre retour !
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour,

La plupart du temps nos hotels n'avaient pas de parking, on se garait donc dans la rue comme on l'aurait fait en France. Le tout est de ne pas laisser d'objets de valeur dans la voiture pour éviter les problèmes.
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
BO Bonf25 ·
Oui j’ai lu pas mal d’avis positif sur Touracancun et surtout le côté français peut aider. Merci de votre retour en septembre
BO Bonf25 ·
Bonjour et merci de votre réponse
FO Foxykhouky ·
Merci beaucoup !

Bonjour,

La plupart du temps nos hotels n'avaient pas de parking, on se garait donc dans la rue comme on l'aurait fait en France. Le tout est de ne pas laisser d'objets de valeur dans la voiture pour éviter les problèmes.
AL Alyinthecity ·
Bonjour, nous partons au Yucatan en novembre 2018 et nous souhaitons louer un véhicule pour 15 jours pourriez vous m’indiquer une agence « sans surprise »après retour d’experience

Nous avons louer via Touracancun ! un intermédiaire français ! ils ont l'air vraiment bien ! hyper réactif à mes messages ! je pars en septembre ! je vous ferais un retour

Bonjour MelindaW, Nous allons partir au Yucatan en mars 2019 et j'aurais aimé connaître votre avis sur Touracancun ? Merci pour votre réponse
MA Manza Veteran ·
je ne me sens pas de relancer le débat, faite une recherche sur le forum :)

Par contre je fais appel à leurs service en février donc je ferai un CR dés mon retour (trop tard pour toi mais pour les autres)
FO Foxykhouky ·
Bonjour, Pour info, nous avons louer une voiture, 3 semaines, avec l'agence Sixt. Nous avons récupéré la voiture à l'aéroport. Nous n'avons eu aucun problème avec eux! Bon voyage!
AL Alyinthecity ·
je ne me sens pas de relancer le débat, faite une recherche sur le forum :)

Par contre je fais appel à leurs service en février donc je ferai un CR dés mon retour (trop tard pour toi mais pour les autres)

Bonjour Manza, Je ne souhaite pas relancer le débat, j'interroge juste MelindaW puisqu'elle est partie en septembre et devait faire un retour d'expérience sur la location de voiture!
AL Alyinthecity ·
Bonjour, Pour info, nous avons louer une voiture, 3 semaines, avec l'agence Sixt. Nous avons récupéré la voiture à l'aéroport. Nous n'avons eu aucun problème avec eux! Bon voyage!

Merci beaucoup pour l'info... Quel tarif ?
FO Foxykhouky ·
Pour une 3 portes (mais sur place ils nous en ont donné une 5) nous en avons eu pour 600€, pour 3 semaines. Je me permets de préciser que nous avons utiliser notre CB visa premier et que de ce fait nous n'avons pas payé d'assurances. Certains diront que nous avons eu de la chance de ne pas avoir de problème car la visa premier ne prend pas tout en charge; or, après renseignements, aussi bien auprès de l'agence de location que de la banque, cela couvrait tout en cas de problème.

Nous avions fait une comparaison avec d'autres agences de location (je ne me souviens plus lesquelles) et Sixt était le meilleur rapport qualité/prix. De plus, nous avions lu de bons retours sur le net à leur sujet.

Pour les renseignements pensez à regarder d'autres sites que VoyageForum, cela vous permettra d'avoir d'autres avis si jamais vous n'arrivez pas à vous décider ici.
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai aussi loué avec une visa premier chez Sixt pas cher et pas de problème nous avons loué trois fois de suite
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AL Alyinthecity ·
Pour une 3 portes (mais sur place ils nous en ont donné une 5) nous en avons eu pour 600€, pour 3 semaines. Je me permets de préciser que nous avons utiliser notre CB visa premier et que de ce fait nous n'avons pas payé d'assurances. Certains diront que nous avons eu de la chance de ne pas avoir de problème car la visa premier ne prend pas tout en charge; or, après renseignements, aussi bien auprès de l'agence de location que de la banque, cela couvrait tout en cas de problème.

Nous avions fait une comparaison avec d'autres agences de location (je ne me souviens plus lesquelles) et Sixt était le meilleur rapport qualité/prix. De plus, nous avions lu de bons retours sur le net à leur sujet.

Pour les renseignements pensez à regarder d'autres sites que VoyageForum, cela vous permettra d'avoir d'autres avis si jamais vous n'arrivez pas à vous décider ici.

Un grand merci pour toutes ces infos!
AL Alyinthecity ·
J'ai aussi loué avec une visa premier chez Sixt pas cher et pas de problème nous avons loué trois fois de suite

Merci !
ME MelindaW Regular ·

Bonjour MelindaW, Nous allons partir au Yucatan en mars 2019 et j'aurais aimé connaître votre avis sur Touracancun ? Merci pour votre réponse

Hello,

Rien a redire sur touracancun, je recommande j'ai eu un bris de glace et tout a été couvert. ils sont disponible et très présent lors de votre voyage. La plupart des assurances Visa premier prennent en charge une partie mais pas tout, à voir vos conditions. Les assureurs eux ne prennent jamais ou très rarement la partie pneus, parechoc, bris de glace etc.. comme sixt, ou alamo ect. Et si vous en avez un c'est pour votre pomme, a savoir au mexique pour un tout petit bris de glace il vous change entièrement le pare brise et pour une golf par exemple c'est entre 100 et 150 dollars. Après c'est comme vous le sentez! beaucoup de gens n'ont jamais eu à utiliser les assurances des CB donc ils sont confiants mais quand vous avez un soucis comme moi j'ai eu au USA et bien on se rends compte que entre ce qu'on vous dit et la réalité il y a deux mondes
FR Frmi31 Veteran ·
si vous le dite vous devez être dans le vrai!!!
GI Giacomina24 Regular ·
Je suis partie en décembre 2017 et ai loué avec Alabama car rental (trouvé sur un guide, le petit futé je crois) agence tenue par un québecois du coup francophone, super service il nous attendu devant l'aéroport sur le parking (comme ça pas de queue à faire) la voiture était ok
FR Frmi31 Veteran ·
On nous a toujours attendue devant la sortie de l'aéroport toutes les agences de location le font
EM Emic66 ·
Bonjour Nous avons loué avec touracancun et la réservation est faite auprès de rental car, pour une voiture type golf. Pour ceux qui ont réservé comme moi, quelle est la voiture réelle que vous avez eu? Un peut mettre quoi comme type de valise dans le coffre? Car le site indique 1 a 2 petites valises, je trouve ça étrange, le coffre d’une golf est assez grand il me semble. Merci de vos retour d’expe
TO TouraCancun ·
Bonjour Emilie,

Merci pour votre question. C'est toujours plus simple de nous les poser directement via email ou sur notre LiveChat. Mais nous allons vous répondre ici.

Vous avez confondu VW Gol et VW Golf. Nous ne louons pas de Golf mais Gol, qui est ici au Mexique le similaire au VW Polo chez vous. Son coffre est petit, pour cela nous recommandons pour deux valises moyennes, de louer le Chevrolet Beat Sedan.

En espérant avoir répondu à votre question.

TouraCancun Service Clients
EM Emic66 ·
Merci pour votre réponse, non je ne vais pas changer de modèle mais je vais choisir mes bagages en fonction. Même dans une polo j’ai du mal à imaginer qu’une grande valise ne rentre pas, c’est pour cela que je demande à ceux qui sont susceptibles d’avoir voyagés avec la même voiture que moi. Et d’autre part en postant ici les réponses peuvent servir à d’autres voyageurs. Avez vous les dimensionss du coffre? Merci
ME MelindaW Regular ·
Bonjour Nous avons loué avec touracancun et la réservation est faite auprès de rental car, pour une voiture type golf. Pour ceux qui ont réservé comme moi, quelle est la voiture réelle que vous avez eu? Un peut mettre quoi comme type de valise dans le coffre? Car le site indique 1 a 2 petites valises, je trouve ça étrange, le coffre d’une golf est assez grand il me semble. Merci de vos retour d’expe

Hello Emilie ,

J'ai loué avec Touracancun ce type de voiture en septembre ! nous avions deux gros sac de backpacker ! + 2 petits sac et ça rentre dans le coffre ! Parcontre si c'est des grosses grosses valise vous pourez rentrer que une plus une petite valide
FR Frmi31 Veteran ·
Voitures moins chère et bien assurées avec la vis premier Malgré tout
ME MelindaW Regular ·
Voitures moins chère et bien assurées avec la vis premier Malgré tout

oui ! mais on en revient toujours au même débat des assurances visa premier! tant que y'a pas de pépin c'est parfait dès qu'il y en a un :/ chacun sa chance et ses choix
VI Vita2 ·
bonjour et merci pour vos infos

cela veut t'il dire qu'une carte CB à débit immédiat serait à éviter ??

CB visa 1 er débit différé est elle préférable ??

merci

cordialement
FR Frmi31 Veteran ·
nous avons deux Visa premier débit différé sur lesquelles il est marqué Crédit
ME MelindaW Regular ·
bonjour et merci pour vos infos

cela veut t'il dire qu'une carte CB à débit immédiat serait à éviter ??

CB visa 1 er débit différé est elle préférable ??

merci

cordialement

ça dépend des compagnies. certaine demande une carte à débit différé pour pouvoir bloquer la caution ce qu'il n'est pas possible de faire avec une carte à débit immédiat D'autres prenne juste une empreinte de carte. Nous on nous avait dit que c'était une carte à débit différé qu'il fallait et finalement une débit immédiat c'était ok
MA Manza Veteran ·
non en fait c est une carte de crédit, immédiat ou différée qu importe puisque c est juste une autorisation (ou empreinte ou caution bloquée qu importe le nom) qui est prise mais non débitée.

Dans certains pays il y a des cartes de débit (en France ça arrive aussi qu on ait le choix) mais globalement nos CB sont ok.

Toujours mieux d avoir une Gold / Premier pour louer mais plus pour des questions d assurances, franchises, etc

Similar discussions

You might also like