Avis loueur 4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons 15 jours en Islande cet été en famille (2 adultes + 2 enfants 9 et 13 ans). Nous comptons louer un 4x4 pour ces 15 jours.

Nous avons pour l'instant réservé un Jeep Grand Cherokke (ancien modèle) chez icerental4x4.is. Le petit soucis c'est que la communication est très difficile avec ce loueur... J'ai envoyé un mail il y a 10 jours pour diverses questions et toujours pas de réponse...

Du coup, j'ai été recontacté par Acecarrental.is que j'avais sollicité au débit de mes recherches mais ils n'avaient pas de véhicules disponibles à l'époque. Ils me proposent maintenant un Dacia Duster à un prix très correct (1700€) avec toutes les assurances (SCDW, CDW, GP, TP), la prise à l'aéroport et un conducteur additionnel. Pour le coup, la communication est beaucoup plus réactive et sympathique.

Avez-vous pratiqué ces loueurs ? Quels sont vos avis ? Que pensez-vous de ces deux véhicules pour faire la route 1 quelques routes F ?

Merci,

Christophe
CY Cycy77340 Regular ·
Le Duster est plus économe en carburant que le Cherokee. Après le Duster est plus petit niveau taille et c'est plutôt un SUV que un 4x4 pur et dur.
Bonne route
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Christophe, as-tu contacté blue car rental et reykjavik rent a car ? Je ne connais pas tes deux loueurs.
ST Stantona ·
Oui, je les ai contactés.

Les tarifs sont un peu plus élevés.

Le Duster me semble une bonne option. D'après ce que j'ai compris la F35 c'est de la piste donc ça ira. C'est plus pour les passages de gués dans le Landmannalaugar que le Cherokee serait plus performant.
TI Timouss Globetrotter ·
J'ai aussi été très satisfaite de procar.is Des prix corrects, de bonnes voitures.
FO FomeZero Regular ·
Hello, Les gués du Landmannalaugar ne me font pas peur.... D'après ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas les plus terribles, à part celui du camping où le mieux est de laisser la voiture avant le gué et travaerser à pied par la passerelle. Je redoute plus ceux du Laki ou de la F88 entre Askja et Myvatn.

Similar discussions

You might also like