Lower Antelope: grosse déception!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'attendais beaucoup de ce site après avoir vu tant de belles photos. Vendredi 3 juillet, lever pour nous trois (mon conjoint, mon fils et moi-même) pour une visite matinale de ce site. (Pour info : accès au site en sus du coût de la visite : 8 dollars par personne présente dans le véhicule). Visite prévue pour 8H40, RDV à 8H10. C'est une des découvertes que j'attendais et que j'étais contente d'avoir programmée dans le circuit tant les photos postées que ce soit sur le lower ou le upper Antelope donnaient l'image d'un site magnifique.... Et là.... nous formons notre groupe. Le premier groupe lui aussi est constitué. Le suivant aussi et les suivants aussi.... chaque groupe avec son guide. L'envoi du premier groupe est lancé, normal. Mais, à ma grande surprise, le notre lui aussi est lancé en même temps que le premier et ainsi de suite pour les suivants. Donc, je vous laisse deviner l'enchaînement des groupes et la surpopulation du site !! Aucun temps d'attente dans le départ des groupes, on se suit tous! Je pensais qu'après le départ du premier groupe, chaque groupe suivant serait lancé avec 10 mn de décalage par ex. pour permettre ainsi la fluidité des visites et ne pas avoir l'impression de déverser une "bétaillère" dans le site. Mais là, on pénètre tous ensemble et c'est même au pas de course que la visite est faite (3/4 heure voire même pas et on est déjà dehors). C'est seulement sur le dernier tier de la visite, qu'enfin le groupe de devant a disparu, les suivants aussi et qu'on a pu enfin un peu ralentir sur le rythme et se retrouver que notre groupe (d'une quinzaine je crois environ) et se rendre compte qu'effectivement le site est beau et qu'on a eu envie de sortir nos appareils photos... Alors oui, quand je regarde les photos prises, j'ai de belles photos à montrer, mais moi (et pas seulement moi), je n'ai pris aucun plaisir à cette visite et n'ai même pas su que j'étais certainement dans un endroit beau... Muriel
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Muriel,

Je comprends très bien votre déception... J'ajouterais à cela que la dernière fois que je me suis rendu au guichet d'antelope canyon, la nana était tellement peu agréable que je suis reparti sans visiter... Certainement pas envie de donner 30 ou 40$ à cette grosse feignasse désagréable qui faisait office d’hôtesse d’accueil (enfin si je puis m'exprimer ainsi...).

Je trouve aussi extrêmement dommage de traiter les touristes (clients) de la sorte. Nous ne sommes qu'un paquet de billets verts et ça se ressent.

Je pense que tant qu'ils auront des clients, ils n'auront pas de raison de changer leurs méthodes... Perso, je n'y remettrais pas les pieds, il y a beaucoup d'autres sites à visiter, pour bien moins cher...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EA Eaglefoot Veteran ·
Une expérience complètement différente de la notre (août 2015) : petit groupe de 10-15 et 1h30 sous terre, on nous demande de ne pas traîner mais sans plus.

Une alternative : prendre un pass photo : on peut rester très longtemps et laisser passer les groupes (mais c'est cher)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Muriel,

Moi aussi je comprends ta déception. Nous avons visité Upper Antelope en avril 2008 et Lower en août 2009. Les 2 fois, un groupe de 10 - 12 personnes. Des moments magiques.

Nous sommes retournés plusieurs fois dans la région de Page depuis, mais les témoignages de ces dernières années (usine + tarifs….) ont fait que nous ne sommes pas retournés à Antelope Canyon. Et nous n'y retournerons pas.
Quelques Voyages en Photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Une expérience complètement différente de la notre (août 2015)

Expérience complètement différente et très récente. 😉

Bonne journée
Quelques Voyages en Photos
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

J'avais moi aussi été un peu déçue mais c'était il y a plusieurs années. Notre guide était très sympa mais j'avais aussi trouvé la visite un peu rapide et surtout, je m'attendais naïvement à retrouver les couleurs extraordinaires de certaines photos faites avec les bons réglages. Du coup, cette visite que je pensais devoir être un des plus beaux moments du voyage, s'est avérée être peu mémorable. Par contre Horseshoe Bend m'a laissée sans voix quand je l'ai vu apparaitre ! Et en plus, pas besoin de réserver ou d'attendre et c'est gratuit 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Coucouline,

J'imagine bien votre déception à tous. J'avais déjà lu des témoignages similaires et c'est la raison pour laquelle on a opté pour la visite de Secret Canyon le matin. J'ai aussi réservé celle de Lower avec Ken's tour pour 14h au cas où...Je ne savais pas qu'il fallait payer en plus $8 /personne dans le véhicule pour l'accès au site🤪 Et si en plus ils sont désagréables au guichet... 😠

Le départ approche... Pour nous c'est le 10 juillet . Nous serons à Page le 5 août. Bonne continuation
OR Orsobruno Regular ·
Dommage moi j'ai toujours eu des moments très beaux ... la dernière fois en février 2014 ... on a pris le tour photographes et on est restés presque 4 heures (on était que 4 personnes plus guide) Le guide était très sympa et nous a montré les bons plans pour les photos et les particularités ... il y avait les groupes de 15 personnes mais seulement la première heure et pas près de nous.
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Je peux comprendre votre déception.

Pour notre part nous étions à Lower Antelope mi-mai 2015, et cela ne s'est pas passé du tout comme ça. Nous étions dans le premier groupe (10/12 personnes), nous nous sommes placé en fin du groupe et en traînant un peu nous étions souvent quasiment seul (notre groupe déjà bien avancé et le groupe suivant assez loin). Le tour a duré 1h30, on a bien senti parfois que l'on traînait un peu trop, le guide venait nous chercher mais bon c'est le jeu ^^

Quand je vois le monde qu'il y avait à l'ouverture en Mai, je me doute quand juillet ça devait être la folie ! Quand on est arrivé sur le site, je me sentais mal de voir autant de monde, avant même d'y aller j'étais pas bien là où j'étais... Mais j'avais vu tellement de photos, de retour que je me suis dis il faut y aller... Mais ça reste très très touristiques et encore plus en juillet/août (je pense) !

Cdlt,
PA Pan59 Veteran ·
Tout est question de périodes dans l'année

J'ai un sentiment bien sur totalement opposé :

Petit groupe , en milieu d'après midi , nous avons largement pu prendre tout notre temps , avec aussi les conseils avisés de la jeune guide indienne pour les photos et les réglages de l'appareil , accueil aimable et sympathique

Mais en ce qui me concerne c'était début Octobre donc hors saison 😉

Il m'est personnellement totalement impossible de prendre des congés en Juillet/Aout 😕

Cela peut-être parfois gènant , en revanche celà procure aussi de nombreux avantages 😏
BA Backtousa ·
Bonjour,

Effectivement, la déception est évidente. Néanmoins, toutes les visites ne se déroulent pas ainsi : nous y sommes allés début juillet 2014 (je n'ai plus la date exacte, mais nous y étions autour du 4 juillet). Nous sommes arrivés (2 adultes et 2 ado) vers 09H00 et avons stationné sur le parking gratuit. On a ensuite payé nos billets au guichet et sommes partis pour la visite avec 3 autres personnes vers 09H15 (donc 7 + le guide). On a pu prendre tout notre temps (entre 1H30 et 2H00), le guide a fait des réglages sur mon appareil photo que je découvrais (je l'avais acquis une semaine avant le départ) et nous indiquait les meilleurs spots. A la fin, on nous a donné des bouteilles d'eau fraiche pour boire sous la véranda. Un des meilleurs souvenirs du voyage pour toute la famille.

Cordialement
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Muriel. Nous y sommes retournés pour la 2ème fois en août 2014. Pour nous la magie a encore opérée ... http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/lower-antelope-canyon-et-yellow-rock.html Peut-être apprécierez-vous mieux la prochaine fois. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
EA Eaglefoot Veteran ·
Une expérience complètement différente de la notre (août 2015) : petit groupe de 10-15 et 1h30 sous terre, on nous demande de ne pas traîner mais sans plus.

Une alternative : prendre un pass photo : on peut rester très longtemps et laisser passer les groupes (mais c'est cher)

août 2014 bien sûr 🤪
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Je ne savais pas qu'il fallait payer en plus $8 /personne dans le véhicule pour l'accès au site🤪"

Bizarre que cette info ne soit pas encore connue de tous ceux qui préparent longuement leur voyage car ce supplément a tjs existé et l'info a circulé de nombreuses fois sur ce forum (peut-être bcp plus régulièrement ds les topics datant des années 2009 à 2013, du temps où de très nombreux "piliers" intervenaient encore journellement et très efficacement... (raison pour laquelle j'ai déjà suggéré à plusieurs reprises de fouiller ds les profondeurs du forum, là sont endormies les meilleures "pépites").

Ce supplément correspond en fait au prix à payer pour entrer sur le territoire indien. Pour ceux qui veulent visiter les 2 Antelope le même jour (chose que faisaient de nombreux forumeurs il y a encore 3-4 ans, se présentant au Lower vers 8h00 et à l'Upper pour 11h00), ce ticket obligatoirement acheté à la 1ère guérite est à garder précieusement afin de le présenter à la 2ème guérite et éviter ainsi de payer à nouveau ces frais.

Vu la "pub" faite régulièrement depuis qq temps pour le Lower (autrefois nettement moins peuplé) au détriment de l'Upper (trop surpeuplé), il n'est pas étonnant de voir que ce slot canyon connait maintenant lui aussi une affluence extrême (surtout en été), d'autant que le prix de la visite de l'Upper sur le temps de midi a explosé depuis l'été 2014 ( ce qui en décourage plus d'un) alors que celui de la visite du Lower est resté bcp + stable (mis à part le "pass photograph" qui autrefois était gratuit et qui maintenant coûte 40$/pers si je me souviens bien) Et malgré ttes ces augmentations de prix, ces canyons connaissent un succès tjs croissant (les navajos auraient tort de se priver...) A savoir aussi que le Lower subit régulièrement des flash floods en période d'orages (surtout en été), ce qui oblige les navajos à fermer le site, parfois plusieurs jours consécutifs qd il s'agit d'enlever ts les paquets de boue accumulée. Lors de la ré-ouverture, il y a donc encore plus de monde (les personnes ayant pu post-poser cette visite venant s'ajouter aux autres).

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas du tout eu la même expérience décevante de Coucouline... mais c'était mi-septembre (et non juillet/août) et il y a déjà presque 2 ans.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EA Eaglefoot Veteran ·
Vu la "pub" faite régulièrement depuis qq temps pour le Lower (autrefois nettement moins peuplé) au détriment de l'Upper (trop surpeuplé), il n'est pas étonnant de voir que ce slot canyon connait maintenant lui aussi une affluence extrême (surtout en été), d'autant que le prix de la visite de l'Upper sur le temps de midi a explosé depuis l'été 2014 ( ce qui en décourage plus d'un) alors que celui de la visite du Lower est resté bcp + stable (mis à part le "pass photograph" qui autrefois était gratuit et qui maintenant coûte 40$/pers si je me souviens bien) Et malgré ttes ces augmentations de prix, ces canyons connaissent un succès tjs croissant (les navajos auraient tort de se priver...).

salut A la lecture des réponses au premier intervenant, j'ai plutôt l'impression que sa mauvaise expérience est restée exceptionnelle.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

A la lecture de carnets récents, je n'ai pas l'impression que l'expérience de Coucouline soit exceptionnelle. Nous avons visité l'Upper Antelope Canyon en Juillet 2007 et la visite s'est très bien passée. Nous avons pu rester le temps que nous avons voulu pour photographier pendant que le groupe avançait. Mais, j'ai fait le même constat que Jacq : le prix de l'Upper a beaucoup augmenté pour une visite au moment où le soleil est au zénith et, parallèlement, en lisant les retours de voyage, je m'aperçois que les groupes se suivent à la queue leu leu pour la visite du lower.

Lisez, par exemple, le carnet de Charlotte intitulé "Charlotte et Nico partent à l'Ouest : de Denver à Las Vegas" (fin de la page 7). Leur visite du lower s'est déroulée le 27 septembre 2014. Charlotte dit qu'il y avait beaucoup de monde : des visiteurs individuels + un groupe qui venait d'un autocar. Et, elle a été déçue par le pass photo. Elle explique les raisons de sa déception.

Cordialement.
Hiacinthe
NI Nimou74 Veteran ·
Bizarre que cette info ne soit pas encore connue de tous ceux qui préparent longuement leur voyage car ce supplément a tjs existé et l'info a circulé de nombreuses fois sur ce forum (peut-être bcp plus régulièrement ds les topics datant des années 2009 à 2013, du temps où de très nombreux "piliers" intervenaient encore journellement et très efficacement... (raison pour laquelle j'ai déjà suggéré à plusieurs reprises de fouiller ds les profondeurs du forum, là sont endormies les meilleures "pépites").

Hello 🙂

Si j'ai sans doute lu cette info quelque part sur le forum mais à vrai dire j'ai dû oublier...
NI Nimou74 Veteran ·
Lisez, par exemple, le carnet de Charlotte intitulé "Charlotte et Nico partent à l'Ouest : de Denver à Las Vegas" (fin de la page 7). Leur visite du lower s'est déroulée le 27 septembre 2014. Charlotte dit qu'il y avait beaucoup de monde : des visiteurs individuels + un groupe qui venait d'un autocar. Et, elle a été déçue par le pass photo. Elle explique les raisons de sa déception.

Bonsoir Christine 🙂

C'est effectivement la lecture du carnet de Charlotte qui nous a fait choisir Secret. Cela dit nous gardons Lower "sous le coude" pour une visite à 14h à condition que le site soit ouvert. En plein mois d'août avec les orages...Who knows ?

A bientôt (plus que 2 jours avant le départ pour nous !)
Bonjour Anne-Claire,

En août, je ne sais pas, mais en juillet, j'ai remarqué que, dans l'Utah et l'Arizona, le risque d'orage est plus important en fin d'après-midi.

Je vous souhaite un excellent voyage.
Hiacinthe
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir, Dommage que cette visite se soit pas si bien passée. Ceci est sans doute dû à l'affluence en été. Pour ma part, j'en suis ressorti extrêmement ravi mais c'était le 14 octobre 2013 vers 09h du matin. A cette époque, pas de foule et le temps de visite ne se fait pas au pas de course. Pas de "péage" non plus pour l'accès du site. Bref, des conditions idéales pour apprécier ce site à sa juste valeur.

Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
SE Seb6210 Veteran ·
C'est malehureusement la rancon du succes de se genre de lieu. J'ai visité lower debut juin 2012 , ca avait été au niveau de l'affluence et j'ai pu apprecié la visite.Quand j'ai visité upper en juin 2014 il y'avait plus de monde et j'ai moins apprecié. Mais il faut se faire une raison .Les navajos voient les billets verts s'accumulés et y'a pas de raison que sa change au contraire. J'ai trouvé lors de mon voyage dans l'ouest en juin que de plus en plus d'asiatique voyage par eux meme et non plus en car + voyage organiser.Je te laisse donc imaginé un peu se que sera l'ouest americain en periode touristique dans les années à venir ( yellowstone envahit en juin dernier)
"A la lecture des réponses au premier intervenant, j'ai plutôt l'impression que sa mauvaise expérience est restée exceptionnelle."

Non, le retour négatif de Coucouline n'est pas exceptionnel; ts ceux qui ont suivi les discussions/carnets sur VF depuis 8-10 ans sont témoins de la dégradation de la visite du Lower en raison de son affluence tjs croissante: malgré le prix qui augmente d'année en année, il y a de + en + de monde qui visite ce slot canyon, comme auparavant il y a eu aussi de + en + de monde visitant l'Upper... tout comme il y a aussi maintenant foule pour Horseshoe Bend (alors que ce site était encore peu connu en 2008-2009 et d'ailleurs nettement moins aménagé que maintenant)

Comme de nombreuses autres régions de part le monde, l'ouest américain est aussi devenu de + en + touristique (la faute aux prix bradés des vols d'avion par rapport à ceux pratiqués il y a plus de 20 ans et aux infos qui circulent très vite et en grand nombre via le net depuis plus de 10 ans)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Muriel. Merci de votre témoignage. Nous y serons dans quelques jours, et Antelope Canyon est un de "mes must see". J'ai donc réservé la même visite que vous, à la même heure. J'espère ne pas être trop déçue. Je me pose encore la question pour Upper. Vous l'avez aussi visité? J'espère que vos autre visites dans le coin sont meilleures. Amicalement. Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
SA Sanguine Regular ·
Nous avons visité le Lower en mai et nous n'avons pas eu cette impression d'affluence. Peut être parce que nous étions dans un des premiers groupes. La visite a duré 1heure15 comme prévu, le guide faisait des arrêts assez long. Et pas grand monde au guichet en arrivant (contrairement à celui de l'autre cie)
BO Bootlegger Regular ·
Nous avons fait Lower Antelope Canyon fin Mai, un samedi, c'était pas prévu donc sans réservation et à 10h50, 28$ par pers. On a du attendre 10/15min car on était que 2 puis finalement un petit groupe de 10 au départ, on est restés bien 2h dedans car sur la fin il y avait un bouchon, j'ai trouver les 2h bien suffisantes. La guide était super gentille et souriante, elle a proposer plusieurs fois à tout le monde de nous prendre en photos avec nos propre appareil, franchement, rien à redire !
EA Eaglefoot Veteran ·
on dirais que les retours positifs l'emportent largement 😉
NI Nimou74 Veteran ·
Les retours positifs récents ne semblent pas concerner les périodes de forte affluence (juillet et août) 🤪 A mon retour, je vous raconterai 🙂
"Les retours positifs récents ne semblent pas concerner les périodes de forte affluence (juillet et août) 🤪"

+1 (il faut vouloir à tout prix avoir le dernier mot pour refuser de constater cette évidence, d'autant qu'il est aussi absurde de ne pas tenir compte que le Lower subit régulièrement des flash floods à cette période, ce qui entraine régulièrement sa fermeture, avec pour conséquence supplémentaire un nombre accru de touristes lors des jours d'ouverture)

Et tirer ta conclusion suite au retour ici de qq personnes sur 1 ou 2 jours, ça n'est évidemment pas du tout "scientifique" et ne peut être représentatif de la réalité
JM JMPe Globetrotter ·
on dirais que les retours positifs l'emportent largement

Effectivement : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60834-d4743450-Reviews-Antelope_Lower_Canyon-Page_Arizona.html 1271 avis " excellent et très bon " contre 14 avis " médiocre et horrible " Cela semble clair 😉.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Tout comme l'Upper obtient aussi un certificat d'excellence sur Tripadvisor... alors que ce slot canyon est encore + bondé. La beauté de ces lieux existe (personne ne le nie), mais ça n'empêche pas que la qualité de la visite ne soit plus au top, comme elle l'était auparavant...

Ds ts ces avis de Tripadvisor, il faut aussi tenir compte que bcp de personnes ne sont pas gênées d'être entourées par une foule de touristes (certains même adorent et ne peuvent concevoir leurs vacances autrement... il suffit de voir l'engouement pour les voyages avec un TO). Perso, moi, ça me rebute complètement (j'ai d'ailleurs annulé la visite du Lower qui était prévue en juillet 2011 pour cause de canyon à moitié fermé suite à un récent flash flood et vu la foule présente se poussant pour acheter les billets).
En définitive, je pense qu’avec ton programme, tu as fait un choix judicieux qui t’assurera de voir au moins un slot canyon de ce type ds les meilleures conditions (avec Secret Canyon), tout en espérant pouvoir aussi admirer la beauté du Lower Antelope Canyon si le site n’est pas fermé et sans trop de monde si tu tombes sur un "bon" jour.

Très bon voyage🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Merci 🙂 J'aurais fait mon possible pour que les choses se passent bien , enfin... de mon point de vue. On décolle après-demain aux aurores 😎 Je tenterai de rédiger un carnet à notre retour. Ce sera bien la 1ère fois que je me lance dans un tel truc mais jamais un voyage ne m'aura demandé une telle préparation ! (que j'ai adoré faire)
NI Nimou74 Veteran ·
Merci Christine 🙂
Profitez-en bien !

A votre retour, je lirai votre carnet avec grand plaisir.

Faites-vous une liste et n'oubliez rien !

Bonne soirée !
Hiacinthe
SY Sydu64 ·
bonjour, j'ai fait upper antelope le 10 juin 2015 à 8h30 sans rendez vous (les heures suivantes étant complètes) car le lower était fermé cause pluie la veille. Pour info j'ai payé 8 dollars par personne pour accéder au site et 40 dollars de visite. Nous étions entre 12 et 15 par voiture qui étaient au nombre de 15. Il faut 10 minutes pour accéder au site. A notre arrivée déjà une dizaine de voitures étaient sur le retour. On a fait la visite à la queue leu leu soit max 5 minutes entre 2 groupes. A titre perso j'ai aimé le couleurs matinales...mais les photos sont plus jolies que la réalité 'les guides sont doués pour nous faire les bons réglages et les bonnes photos à faire. La visite a durée 1h aller et retour compris. En conclusion je voulais à tout prix faire ce site et j'ai trouvé cher par rapport à la prestation et "usine à touriste" mais je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est mon ressenti personnel et je conseille quand même de le faire.
CO Coucouline Regular ·
Juste très rapidement une très courte réponse (mari et fils m'attendent pour manger). Nous avions réservé pour le premier tour chez KEN'S. Choix de cette société car réservation possible (et en juillet on voulait être certains de pouvoir bénéficier d'un des premiers tours de la journée) + retours très positifs des visites faites l'an dernier sur cette société. Je confirme pour nous visite de 40 à 45 mns et il faut croire que ce jour là, ils avaient programmé plusieurs groupes sur le même créneau horaire (puisqu'on avait réservé sur le premier, nous sommes partis en deuxième groupe, collé au premier, le suivant collé au notre = 45 PERSONNES sur le même départ...mais avec un nombre de 15 personnes environ respecté par guide... Par contre rien à redire sur la gentillesse de la guide (très gentille) Conclusion 2/3 du parcours au "pas de course" avec minimum, trois groupes qui arrivaient à se mélanger puisque partis ensemble, dernier tier du parcours OK, juste notre groupe avec un rythme plus paisible (je suppose comme cela aurait dû être pour toute la visite) et effectivement comme je l'avais déjà lu dans plusieurs posts, là, la guide a pris le temps de prendre l'appareil photo de mon mari pour prendre de belles photos aux bons endroits. Mais là, trop tard pour nous, la magie n'était plus possiblePeut-être, que cette société est victime de "son succès" de réservation .

Maintenant comme le dit SANGUINE pour elle tout s''est bien passé, pas d'affluence au guichet contrairement à l'autre société...CELLE QUE NOUS AVIONS CHOISIE pour la possibilité de réservation et c'est vrai, lorsque nous sommes arrivés à l'heure de RDV 8H10, il y avait déjà affluence dans leur locaux.... Alors, aujourd'hui le choix guérite sans réservation ou KEN's avec réservation aurait-il une influence sur la qualité de la visite sur les mois d'affluence ? Notre expérience avec KEN'S TOUR restera t-elle marginale ? ("surbooking" ce jour là sur le tout début de matinée ?) Seuls, les retours d'autres futurs voyageurs ayant réservé avec cette société sur le même créneau horaire nous le dira. Je souhaite pour eux, que cela reste exceptionnel, les conditions dans lesquelles nous avons vécu (plutôt mal vécu) cette visite et que la magie du lieu pourra être ressentie pour eux Muriel
DI Disneydiddl Veteran ·
Merci pour tes précisions Muriel. Je viendrai ajouter mon expérience bientôt (nous y serons dans une semaine). C'est vrai que j'ai eu la même idée: réserver avant, donc, avec Ken's tour (toujours en suivant les conseils lus ici et là). Evidemment, si tout le monde suit ces conseils, l'affluence est forte aux heures indiquées comme étant les meilleures. Quand j'ai réservé, le premier créneau horaire était déjà complet, donc je ne pense pas que ce soit un hasard de surbooking d'un jour. On verra bien...
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
FR Frédjeff Regular ·
"Perso, moi, ça me rebute complètement (j'ai d'ailleurs annulé la visite du Lower qui était prévue en juillet 2011 pour cause de canyon à moitié fermé suite à un récent flash flood et vu la foule présente se poussant pour acheter les billets)" dit Bastinj

+1

Nous avons choisi de ne pas visiter Antelop Canyon lors de notre voyage en 2012, malgré 24h passés sur Page. Malgré la beauté du lieu vu et revu en photo, je n'ai pas voulu gâcher ces belles images...et les témoignages rassemblés ici ne me font pas regretter ce choix !
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Bah nous c'est le contraire, en partant j'avais retiré Lower Antelope Canyon par peur qu'il y ait trop de monde, que ce soit comme décrit par certains juste au dessus. Et finalement au dernier moment je me suis dis que je ne pouvais passer devant et pas y aller. Et on a vraiment bien fait, s'était top...

Cela n'a rien à voir, par contre j'étais persuadé qu'en visitant Warner Bros à LA ce serait super et là se fut ma plus grosse déception !

Tout ça pour dire que cela dépend vraiment de chacun et des conditions dans lesquelles ça se passe ^^
MO Morcenx ·
Bonjour, Nous étions à lower Antelope samedi 03 juillet 2015 pour la visite de 08h30. Nous avions réservé par internet avec Ken's Tour Sur ma confirmation de réservation apparaissait bien le prix d'entrée du parc plus le prix de la visite. Lors de notre arrivée à l'entrée du parc nous avons réglé 28.00 euros en espèces (ils n' acceptent que du cash) Puis réglé à la caisse la visite par carte 77.00 euros (accueil correct) Départ 08h30 pour la visite beaucoup de monde , les groupes partent en décalés.En ce qui concerne mon groupe (10 pers) le guide est sympa. Il règle les appareils photos , les téléphones portables de chacun , prend en photo les familles , les copains et il nous prends des photos Nous sommes restés 45mn à l'interieur. Donc cela reste un bon souvenir nous n'avons pas été par pressé le guide et mes photos sont sympas grâce à lui (je suis une handicapée de la technique il me réglera mon appareils 3 fois). Nous sommes rentrés hier à Morcenx aprés 21 jours passé dans l 'Ouest Américain. Viviane
EY Eyoly Regular ·
Bonjour,

Pour notre part nous avons effectués cette visite en Juin 2014, sans réservation préalable nous nous étions présenté sur le premier point de vente pour Lower. Nous avons payés nos 3 places et sommes partis dans le 1/4h qui suivait.

Nous sommes tombé sur un guide vraiment génial, la visite à durée 2H alors que nous avions régler une visite normale. Dominique, notre guide nous a tout expliqué en long en large en travers, nous a montrer les angles pour prendres de splendides photos, prenais nos appareil pour nous immortalisé dans le canyon... Les groupe de l'autre point de vente nous doublait sans que le guide ne lache le moindre mot (de mémoire les guides avaient tous un t-shirt orange).

Si je peux donc conseiller les voyageurs intéréssés par cette visite , allez à la première cabane ou les tickets se vendent et demandez à faire la visite avec Dominique, ce mec est juste génial, grâce à lui cette visite reste un des moments les plus mémorables de notre road trip!
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

J'avoue être toujours surpris par une certaine naïveté dans les discussions autour d'Antelope Canyon (les deux). Il me paraît difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas foule : - Lorsque l'on achemine les visiteurs par camion (pardon 4*4) complets et se suivant pratiquement à la queue leu leu jusqu'à l'entrée du site, - Et lorsque l'on va jusqu'à régler leurs appareils photo ou leur portable. Peut on imaginer que l'on sera seul à la Tour Eiffel, au Musée du Louvre, devant le Palais de Buckingham ou encore sur Times Square ou, pour revenir à nos moutons, aux points de vue de Grand Canyon, par exemple? Non. Eh bien idem pour Antelope. C'est ce que l'on appelle le tourisme de masse (et il n'y a aucune connotation péjorative dans le terme). Et il doit convenir à un maximum de gens. Maintenant si l'on veut être seul dans des slot tout aussi beaux le choix de manque pas sur le Colorado Plateau et je vous invite à faire : White Canyon Area (Lac Powell), Escalante River Drainage, Hole in the Rock Road, San Rafael Swell, Paria River, Zion, etc............... Ou encore depuis le lac Powell (en prenant un bateau et en accostant) : Antelope (tiens justement), West Canyon, etc, etc............ Là ils sont innombrables. Evidemment, c'est au prix de randonnées parfois longues et fatiguantes. Mais, il ne faut pas se leurrer, randonner est "le prix à payer" pour la solitude, la beauté suprême des lieux. Alors, l'Ouest en offre pour tout le monde et pour tous les goûts et les moyens : du simple "visiteur" qui se contente d'un aperçu au randonneur le plus accompli. Et à la difficulté de la tâche est associée la récompense suprême. Simple et logique. Non. Jean-Jacques
MI Missvava Regular ·
Antelope Canyon fait partie aussi de ma Must See liste. J'ai choisi de visiter le Lower. Je n'ai pas encore réservé mais ça ne saurait tarder. La visite est prévue pour début septembre. je vous ferrais par de mon feedback à mon retour.

Avez-vous d'ailleurs une tranche horaire à conseiller pour le lower? Car j'ai lu plusieurs choses différentes et je suis un peu perdue...
Grande voyageuse et amoureuse de la découverte, je ne peux pas rester en place. Venez découvrir mes aventures sur http://www.awwway.ch Grande fan des USA et plus particulièrement de New York, j'y partage mes bons plans
DI Disneydiddl Veteran ·
Comme promis voici mon retour d’expérience. J’avais réservé chez Ken’s tour pour la visite de Lower de 8h40. Après avoir lu le début de cette discussion, j’étais assez stressée. Et bien tout s’est bien passé. Nous avons fait la visite de 8h40 avec Ken’s tour et elle a duré 1h15 comme prévu. Je ne veux pas écrire de long compte rendu ici mais je l’ai mis ici : http://voyageforum.com/v.f?post=7103718.
ME Mengo ·
... A savoir aussi que le Lower subit régulièrement des flash floods en période d'orages (surtout en été), ce qui oblige les navajos à fermer le site, parfois plusieurs jours consécutifs qd il s'agit d'enlever ts les paquets de boue accumulée. Lors de la ré-ouverture, il y a donc encore plus de monde (les personnes ayant pu post-poser cette visite venant s'ajouter aux autres) ...

Ma petite expérience toute fraîche (c'était il y a à peine quinze jours) : nous avions prévu de visiter Lower Antelope Canyon en fin de matinée (nous venions de Bluff), mais il y avait eu des orages la veille, et le temps était très incertain. De plus, je me suis trompé d'entrée : j'ai tourné à gauche, arrivant à proximité d'Antelope Canyon ; après bien des tergiversations de la part des employés (dues aux caprices du temps, et à l'incertitude de pouvoir visiter les canyons), nous y sommes retournés en début d'après midi, et là, la décision de rouvrir le canyon à la visite, je me suis rendu compte de mon erreur au moment de payer 😕. Comme nous étions sur place (et qu'il était impossible de savoir si le Lower était visitable), nous avons quand même décidé d'aller dans l'Upper ... Grosse déception : un nombre de touristes considérable se succédant dans le slot canyon au pas de charge, on mitraille, on mitraille avec les appareils photos sans pouvoir vraiment s'arrêter, aucun commentaire du "guide" (?) ... Heureusement qu'à proximité nous avons pu nous balader à Horseshoe Bend et surtout nous baigner dans le Lake Powell, ça a un peu atténué notre déception.
Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre -Georges Brassens
JM JMPe Globetrotter ·
Si tout le monde dit qu'il faut aller à Lower Antelope Canyon le matin à l'ouverture, il y a des raisons : la luminosité idéale et éviter la foule qui arrive très vite après l'ouverture.
KA Karibou77 Veteran ·
Si tout le monde dit qu'il faut aller à Lower Antelope Canyon le matin à l'ouverture, il y a des raisons : la luminosité idéale et éviter la foule qui arrive très vite après l'ouverture.

+1

Pour ma part, j'ai fait Lower à la première visite du matin le 21 Juin 2014 et j'ai été très contente : guide sympa, qui réglait les appareils, bonnes explications etc... Et pourtant, ils avaient laissé partir un bus entier de touristes Italiens 10 minutes avant nous ! Et bien la moitié d'entre eux ne sont même pas descendus dans le canyon, on les a croisés en y allant... J'avais couplé cette visite avec Secret Canyon l'après-midi, où nous étions seuls mon mari et moi avec le guide, un vrai bonheur cette visite privée ! Du coup, les petits inconvénients de la visite de Lower (le côté "groupe" et le manque de temps) ont été largement gommé !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
ME Mengo ·

je suis d'accord avec ça ... Après, entre les désirs et la réalité il y a les impondérables : me concernant, avec pas loin de 3 heures de route entre Bluff et Page, il aurait fallu décoller du motel vers ... 5 h 30. Par ailleurs, il m'avait semblé lire que ces canyons étaient les plus beaux en fin de matinée ; enfin, comme je l'ai expliqué, il y avait eu de sérieux orages dans la région la veille, et des risques que ces canyons soient fermés, nous n'étions même pas sûrs de visiter l'un ou l'autre ...
Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre -Georges Brassens
JM JMPe Globetrotter ·
il m'avait semblé lire que ces canyons étaient les plus beaux en fin de matinée

C'est le Lower Antelope canyon qui se visite de préférence e fin de matinée. Pour le Lower c'est clairement en début de journée. Pour connaitre le moment idéal de chaque visite dans l'ouest des USA, il existe une série de guides extra : Photographing the Southwest Après il peut y avoir des impondérables ou contre-temps qui empêchent d'être sur place au moment optimal 😉

Similar discussions

You might also like