Loy Krathong au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Quelqu'un sait-il si Loy Krathong est également célébré au Laos ? Aux alentours du 25 novembre je serai probablement quelque part au bord du Mékong, probablement à Vientiane, voire Paksé.

Quel est le meilleur endroit pour assister aux festivités ? Merci
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Marseil Veteran ·
Oui, les Laos fêênt aussi Loy Krathong. Ils l'appellent plutot Pimai. L'endroit où la fête est la plus intéressante est Luang Prabang, avec un défilé tradtionnel. De toutes façons, on se fait doucher partout come en Thailande.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BO Bopenian ·
Loi Krathong et Pimai sont deux événements distincts. Le premier est la fête des lumières, qui se tient en novembre, et qui se caractérise par une multitude de radeaux en feuille de bananier ou de lotus, chargés de fleurs et encens... le deuxième est tout simplement le nouvel an (pi = an, mai = nouveau), qui est aussi bien fêté en Thailande qu'au Laos, et se fête en avril: là, effectivement, les jeux d'eau sont de mise 🙂!
"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."
SA Sawaddeekha Veteran ·
... et apparemment les 2 se fêtent de la même façon et au même moment en Thaïlande qu'au Laos.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BO Bopenian ·
Sauf erreur, je crois que le Loi Krathong est une fête religieuse spécifiquement thaï... 😕
"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."
SA Sawaddeekha Veteran ·
Dommage ... Comme je ne pourrai pas être en Thaïlande à ce moment-là je vais la louper. Enfin si je suis à Vientiane je pourrai voir les krathongs de Nong Khai flotter sur le Mékong 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Marseil Veteran ·
Tu as tout à fait raison!!!!!!🙂

Mille excuses !!!!!😊

J'avais juste confondu Loy Krathong et SongKran.

Pimai (nouvel an) est l'équivalent Lao de SongKran, en avril, et avec douche incluse.

Loy Kratong, a bien lieu en Novembre, et la célébration consite à lancer des petits radeaux surtoutes les surfaces d'eau!!!!

J'en perds la face!😕

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BO Bopenian ·
Hé hé 😉 Pas de mal Marseil... Qui ne serait pas confus avec toutes ces dates, tous ces noms qui nous échappent... Tant de choses à découvrir, tant de sites à voir, tant d'évènements à célébrer au gré des voyages, comment s'y retrouver ?
"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."
SA Sawaddeekha Veteran ·
Tant de choses à découvrir, tant de sites à voir, tant d'évènements à célébrer au gré des voyages, comment s'y retrouver ?

=> je crois qu'il faut étudier la question de façon approfondie ; de nombreux séjours sur place s'imposent (rien que par curiosité scientifique bien sûr 😇)

😉
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like