Loy Kratong en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
C'est dans la tradition Thailandaise de presenter ses respects et remerciements a la Deesse Mae Kong ( deesse de l'eau). Le festival a lieu durant la pleine lune du 12 mois lunaire ( cette annee le 24 Novembre). les Kratongs sont faits de feuilles de bananiers et peuvent avoir differentes formes, notemment en forme de lotus, et sont remplis de fleurs, bougie et encens et pieces de monaie.Le "bateau" ainsi construit est lance sur une piece d 'eau ou une riviere. Lancement egalement de "ballons" faits main......la nuit est eclairee, le ciel s'illumine, dans la tradition boudhiste, ainsi s'en vont vos peches. Voici une des nombreuses videos misent en ligne sur youtube. http://www.youtube.com/...&feature=related

Bon festival a tous les visiteurs
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
DA Davdevil75 Veteran ·
vi vi ca va etre sympa....Sukothai deja + que full😏
La ou le vent nous emporteras
NA Nanyouth Regular ·
Salut le diable..et encore je parlais de Chiang mai...si tu voyais a Nan, je ferai un petit diaporama...si je suis encore debout. l'an passe je suis rentre...on me marchait sur les mains🏴‍☠️

vi vi ca va etre sympa....Sukothai deja + que full😏
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
TH Thv2001be Globetrotter ·
55555 Ca me rappelle un nouvel an chinois à Koh Samet. J'avais jamais vu ce ballons et on a pris ça tout simplement pour un OVNI. 😏

Lancement egalement de "ballons" faits main......la nuit est eclairee, le ciel s'illumine, dans la tradition boudhiste, ainsi s'en vont vos peches.
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'aurai aimé être en Thailande a ce moment, je n'ai encore jamais assisté a Loy Kratong et j'en ai vraiment envie.... je compte sur toi le petit diable pour me raconter et poster quelques photos. Enfin, ce qui me rassure c'est que malgré mes nombreux voyages en Thailande, il me reste tant a voir et a découvrir 😉 Lancez donc un ballon pour moi 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
1S 1sourire Regular ·
Salut, Pour moi Loy Kratong est la plus belle fete de Thailande, que de beaux souvenirs à Phrae à la terrasse de l hotel à regarder monter ces ballons (je ne suis pas arrivé à les comptés😉) monter dans le ciel au rythme de la Thailande, à refaire encore et encore. KHOOP KHUN KHRAP Thailande
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'avais promis des photos, voici le concours de miss kratong a Bangkok 😉

Un kratong, kesako?

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like