Loy Kratong (Thaïlande) vs That Luang (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 30 octobre prochain. Je pars pour un mois et j'ai prévu de passer 3 semaines dans le nord du Laos. (La dernière semaine je n'ai pas décidé)

Puisque mon arrivée coïncide avec la fête des lumières / pleine lune du 2 novembre, ma question est la suivante :

Dois je faire Loy Kratong à ? Bangkok / Chiang rai / Chiang Mai

Sinon partir direct pour le laos pour le That Luang à ? Vientiane / Ching Tim Stupa

De cette décision dépendra le déroulé de mon voyage. Soit je commence par le nord, soit je commence par vientiane et je remonte ensuite. (la décision peut se prendre également sur ce qui est préférable de faire en premier, les montagnes du nord ou le sud du nord !)

Merci de votre aide
AN Anneliz ·
Quelqu'un peut au moins me parler de That Luang ? Merci
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

es-tu sûre de ne pas te tromper de date ? Nous étions en Thailande en novembre 2007 et Loy Kratong a eu lieu fin novembre, plus exactement le week-end du 24-25 novembre. Je sais que ça varie en fonction de la lune mais il me semble que c'est plutôt fin novembre. C'est vraiment magique comme fête et il y a une super ambiance. Si tu choisis d'assister à Loy Kratong, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas. Nous avions fait Loy Kratong à Nong Kai. Le dimanche 25/11 on est allés à Vientiane et on a vu que la fête du That Luang avait eu lieu la veille, et on a beaucoup regretté de l'avoir ratée. Donc je n'ai pas d'infos à propos de cette fête.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AN Anneliz ·
Merci pour ta réponse, où avais tu fais Loy Kratong ?

Cette année c'est bien le 2 novembre...
FL Floflo1 Veteran ·
On avait assisté à Loy Kratong à Nong Khai (en face de Vientiane), ou plus exactement à Tha Bo et il y avait une ambiance géniale. C'était magnifique de voir toutes les offrandes défiler sur le Mékong ! Et il y avait plein d'autres animations. Vraiment chouette ! Une magnifique guest house à te recommander à Tha Bo c'est la Ban Tai Tha Bo, avec une charmante proprio japonaise qui parle français et qui peut te donner plein de bons plans.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MI Mick2500 ·
Loy Kratong a Chiang Mai sans hésiter

Similar discussions

You might also like