Luang Prabang - Vientiane en taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je pars dans quelques semaines au Laos avec ma copine et j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire le trajet entre luang prabang et vientiane en taxi (ou location avec chauffeur ) avec une escale d'une journée ou deux à vang vien si possible.

Le Voyage au Laos ne durant que deux semaines je privilégie cette option aux autres ( bus/train/bateau) puisque je serais seul avec ma copine. Si vous pouvez aussi me dire s'il existe des chauffeurs ("guides") francophones et quels seraient les prix (grosse modo)

Merci d'avance.
MA Mavietongs Veteran ·
Je n'ai pas fait ce parcours en taxi mais en bus toutefois tu trouveras toujours une voiture avec chauffeur pour faire ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux...juste tu rentres dans une agence et tu dis ok pour son prix.
ma vie est mon voyage
SI Silvestik Veteran ·
le trajet Luang Prabang Vientiane, en passant par Viang Vieng prend 2 jours de route. si biensur c'est le seul trajet possible entre les deux villes, voilà le temps que tu devra prendre.Tu peux prendre les bus locaux (inconfortables et pleins souvent car pas cher).Tu peux prendre deux places dans les mini-vans loués avec chauffeur par les agences pour faire le trajet entre les villes.Mais encore une fois ce sera 2jours avec un arrêt à Viang Vieng. Et je te déconseille le bus local, bien que ce soit pittoresque ^^. je ne ferai pas le trajet dans les montagnes dans un de ces bus, sans être malade ou péter un cable. 🤪

Je ne vois vraiment pas d'autres solutions. Hormis l'avion et le bateau...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
LU Lukeodn ·
Merci à vous.

Je pense que je verrais ça directement en arrivant à Luang prabang, j'essaierai de trouver une voiture avec chauffeur qui puisse faire ce trajet en passant par vang vien. Mais ça risque de coûter assez cher.
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras des minivan avec chauffeur a tous les coins de rue ;)

Par contre, si tu veux louer un vehicule sans chauffeur, je ne connais qu'une seule adresse sur Vientiane. Regarde sur le net -> Asia Vehicle Rental. Je te conseil de les contacter a l'avance pour avoir une remise de prix et des infos sur les services proposes.

bon trip Yves
VN Vn Regular ·
En 2012 ...je fais le trajet : Vientiane à Luang Prabang en bus - couchette ( sleeping bus ) : départ de Vientiane vers 08:00 PM ...et tu vas arriver demain à Luang Prabang vers 07:00 AM matin .

Voici quelques videos et photos de Vientiane et de Luang Prabang

http://www.freewebs.com/birdvn/vientiane.htm

http://www.freewebs.com/birdvn/luangprabang.htm

Laos est un pays magnifique , les gens sont très gentils

Bon voyage
LA Lapote ·
La route est superbe , prevoir 8 a10 heures de route en van (8 10 places) privé avec chauffeur en juillet j ai payé 250 USD, tout compris (le prix est justifié par le retour du chauffeur et de la voiture)
TR Traveller201 ·
Revenant de 2 semaines au Laos (dont Luang Prabang, Vang Vieng...), je te conseillerais de prendre plutôt un bus (ex : VIP) qui sont très bien, et bien moins chers qu'un trajet taxi. Le bus VIP Luang Prabang > Vang Vieng revient à 160 000 kips (16euros) et ensuite Vang Vieng > Vientiane doit etre au meme prix (à confirmer si VIP). Nous avons d'ailleurs effectué ce trajet en bus local (le VIP étant en panne), cela s'est très bien passé et reste correct (même en bus local, il y a toujours des touristes) Par ailleurs, étant donné qu'il s'agit de route de montagne (ça tourne pendant 6 heures ce qui peut donner un peu mal au coeur), j'ai trouvé plus agréable de faire le trajet en bus avec de l'espace qu'en minivan / voiture où on peut se sentir un peu à l'étroit. En espérant que ça aide.

Similar discussions

You might also like