Lufthansa en classe éco: bientôt la télé individuelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
A partir de novembre 2007, Lufthansa équipe sa flotte long-courrier en Economy Class d’écrans individuels. Ainsi, même en Economy Class, vous accéderez via votre écran, à notre large programme de distraction à bord. Grâce à la fonction "Entertainment on Demand", vous pourrez, quand vous le déciderez, démarrer, interrompre ou répéter des films récents, disponibles en huit langues. Vous aurez également accès à des programmes radio internationaux musicaux ou d’informations.

Afin d’assurer un confort d’utilisation optimal, nous lançons dès la mi-août une phase de test à grande échelle. Pour cela, deux appareils seront équipés de ces écrans à titre expérimental. Du 15 août au 12 septembre, des enquêtes systématiques doivent avoir lieu à bord durant deux semaines sur les vols à destination de Detroit ainsi que Houston et Toronto.

Le menu en neuf langues (allemand, anglais, français, italien, espagnol, portugais, japonais, coréen et chinois) sera tout particulièrement apprécié.

Les sondages effectués à bord auprès des passagers seront décisifs pour l’appréciation et la sélection du système de commande.

Les vols des premiers appareils équipés du nouveau système "Entertainment on Demand", débuteront dès novembre 2007. D’ici avril 2008, 40% de la flotte long courrier de Lufthansa en sera équipée.

Ainsi, la qualité en Economy Class sera encore améliorée et les passagers pourront pleinement profiter des nombreux divertissements proposés.
DA Dadouronron Regular ·
Euh là je suis 😕, deux commentaires : Pour les dates, ils ne se sont pas trompés de siècle ? Parc que ce n'étaient pas encore fait ? il y a encore des compagnies aériennes régulières qui ne proposent pas aujourd'hui d'IFE à leurs passagers éco en long-courrier?????
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
SP SpyderBon Veteran ·
Et LH n'est pas la seule grande compagnie à ne pas disposer de télé individuelle en éco, il suffit de lorgner vers certaines compagnies américaines...

Il faut espérer que le système de divertissement que va installer LH sera performant.
TY Tyrolien Veteran ·
Oui c'est un peu lamentable que LH ne l'est pas encore proposé .... LH a fait beaucoup d'efforts sur sa classe Affaires et ces services VIP, mais pour la classe éco çà reste moyen ... Pour l'IFE, ne pas s'attendre à des miracles, j'ai pris 3 fois LH en J et long courrier cette année ( FRA-JFK, FRA-BJS & FRA-HKG ), le programme IFE reste limité à une vingtaine de films si je ne m'abuse, quasiment tous US ou allemand ... Pas de films français, et en VO le plus souvent ... ( sous-titre anglais tout de même )

Par ailleurs, si l'écran individuel est généralisé sur les compagnies asiatiques et du Golf, c'est loin d'être le cas en Europe ... pour AZ & LH j'en suis sûr, et pour Air France, BA, Austrian & Swiss, cela dépend des routes ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
SP SpyderBon Veteran ·
Ca change aussi dans les classes Première et Affaires chez LH:

Grâce à la Media World Lufthansa, les voyageurs de la First Class et de la Business Class ont à leur disposition un programme complet de distraction. Les quatre rubriques WatchEnjoy, ListenRelax, StudyPlay et SurfLufthansa sont disponibles sur les écrans individuels de chaque siège: il suffit de choisir parmi 65 options vidéo avec 30 films, dans la langue de votre choix (jusqu'à huit langues disponibles), 25 programmes de télévision et 10 magazines de musique du monde entier, une centaine de CD, différents livres audio, 30 programmes de radio avec de nombreuses chaînes internationales, des jeux d’adresse, d’action, de réflexion et de stratégie, ainsi que 11 cours de langues différents.
FE Fenua Veteran ·
Sur LX PTV sur tous les vols long courrier (A330 et A340). J'ai lu qu'OS proposait la PTV sur ses 777... mais sur ses 767 ???

Pour LH, on peut comprendre que la compagnie ait mis l'accent sur les classes qui rapportent plus... Mais c'est vrai que ca devenait un handicap, meme si le service est de tres bonne qualité et les hubs tres pratiques et simples !

AF propose la PTV sur tous ses long courrier, sauf sur les 747-400, dont seuls 3 en sont équipés !
FA Fabsan72 ·
J'ai pris la thaï il y a quelques mois en 747 et il n'y avait pas de PTV en éco donc non toutes les compagnies asiatiques n'ont pas toutes de PTV en éco, ça depend le plus souvent des avions
MA Markkos01 Regular ·
Ouai, ya un peu de retard !! la Malaysia airlines en proposait deja en 99 !
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
VR Vrrrrroummmm Regular ·
pour Air France, BA, Austrian & Swiss, cela dépend des routes

Pour AF la probabilite de tomber sur un siege eco sans PTV est de grosso modo 10%. Il me semble qu'il ne doit plus rester que 9 ou 10 744 sur 96 LC dont une partie de la classe eco n'a pas de PTV. Ces 744 vont sortir de la flotte au fur et a mesure qu'AF recevra ses 777 & 380 en commande.
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Un 340-600 LH actuel... 😮 Y manque comme qui dirait un truc... looooooooooooool 😎 http://www.airliners.net/open.file/0669736/M/

Similar discussions

You might also like