Lune de miel à Madagascar 10 jours: le top à faire/voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous

C'est décidé ! pour nos noces nous iront à Madagascar, j'aimerais savoir quelle région privilégier (sainte marie, nosy be ou diego ? ). Quels sont vos conseils, propositions, les lieux à découvrir, les hôtels à prendre ou à ne pas prendre, les excursions à faire ainsi que les activités à essayer... (fin Août / début Septembre ) Je suis ouvert à tout vos avis sur la question.

Merci à tous pour vos réponses !!!
"Si l'art ne nous fait pas vivre, n'oublions pas que vivre est tout un art" Quelqu'un que tu ne connais pas !
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, pour dix jours à cette période de l'année, je vous conseillerai Sainte-Marie ou Nosy Bé, à Diégo vous risquez d'être ennuyés par le vent sur les plages. J'espère que certain forumeur qui y sont allé récemment pourront vous donner de bonne adresse. Je demande à une copine qui passe 15 jours en ce moment à Sainte Marie, il faudra attendre un peu. Cordialement. Laurence 🙂
SU Sucharitkul Regular ·
Que recherchez-vous vraiment ? Quand je vais dans un nouveau pays , c'est avant tout pour voir ce que je ne verrai pas ailleurs . Il y a de très belles plages mais +- 100 pays dans le monde affirment de bonne foi posséder les plus belles plages du monde ! Ste Marie n'est à mon avis intéressante que si c'est la période où on peut y observer des baleines : renseignez-vous Nosy Bé n'est pas d'accès facile par la route ( 48h +- depuis Tana ) : très joli et possibilité de voir pour pas très cher quelques lémuriens Diégo , c'est loin à moins de faire la boucle Tana-Diégo-Nosy Bé-Tana en avion Plein ouest , il y a les superbes baobabs ( 1 jour depuis Tana pour y arriver ) Tana est une très jolie ville dans son centre , aussi bien par le site que par l'architecture : le style des maisons malgaches est unique au monde et si cela vous intéresse plus que les plages , alors restez dans l'axe Tana-Antsirabe-Fianaransoa Je mets à part les vrais Tsingys , fatigant et +- casse-gueule : vous êtes en voyage de noces... Voilà quelques idées
luc
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

pour un voyage de noces et durant cette période qui est propice pour voir les baleines et bien, je serais tenté de dire Sainte Marie😄.......mais ayant fait cette année Nosy be et ses iles environnantes ( Nosy Komba, Nosy Tany kely et surtour Nosy Iranja ) et bien, je vous conseille plutôt le deuxième choix car certaines iles sont paradisiaques et de surcroit, il y a parait-il......des iles encore plus belles au nord de Nosy bé se sont les Mitsio.😇

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir J- Marc Tsara_tsara hé ééé, en voilà un conquérant des Hautes😛😉.?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AF Africaboy ·
Bonsoir, 🙂

pour un voyage de noces et durant cette période qui est propice pour voir les baleines et bien, je serais tenté de dire Sainte Marie😄.......mais ayant fait cette année Nosy be et ses iles environnantes ( Nosy Komba, Nosy Tany kely et surtour Nosy Iranja ) et bien, je vous conseille plutôt le deuxième choix car certaines iles sont paradisiaques et de surcroit, il y a parait-il......des iles encore plus belles au nord de Nosy bé se sont les Mitsio.😇

Amicalement😎

Merci, mais par rapport à la période (fin aout debut septembre) le climat est comment vers nosy ? Vous conseillez quels hotels ? Je suis pour le moment plutôt tenté pour sainte marie, par rapport aux baleines, les hôtels proposent également des excursions et activités et le climat est plus agréable vers cette période parait-il...

Sinon, bon c'est un voyage de noces oui, mais nous voulons voir un maximum de choses découvrir et en même temps on voudrait bien ne pas faire trop de déplacements, on privillégie aussi particulièrement pour ce voyage un maximum de confort quand même, c est pas toujours qu'on voyage en Lune de Miel... donc il est clair que ca écarte du coup plusieurs bons plans malheureusement ;)

en tout cas merci pour vos tuyaux je suis toujours preneurs donc n'hésitez pas à m'en faire part et me donner vos avis.
"Si l'art ne nous fait pas vivre, n'oublions pas que vivre est tout un art" Quelqu'un que tu ne connais pas !
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

lune de miel à mada c'est comme rentrer dans une patisserie avec ses gateaux😉😉😉😉

désoler je pouvais pas laisser passer ça😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut P-Y😉

Nous.......pour notre voyage de noces 😇et comme nous nous sommes mariés à Tana 😐et bien, nous sommes partis après pour Morondava, Belo sur Mer, Manja, Morombé , Ifaty et la remontée de la 7 avec bien sûr Isalo etc😎............c'était plutôt hard😏!!!!!!!!!!!!

Mais cette année se fût bcp plus cool avec la région de Diego et les iles de Nosy bé..............d'accord avec ton expression de c'est comme rentrer dans une boulangerie avec ses gateaux!!!!!!!!😛

Bon jeudi😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Momo, je reviens vers vous car ma cops est revenu enchantée "bien sur" de Sainte Marie et avec son ami ils ont séjourné au Libertalia et ont été emballé. Bonne soirée. Laurence 🙂

Similar discussions

You might also like