Ma première seule en Thaïlande pendant 1 mois!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à toutes et à tous,

Le titre parle de lui même. Envie de partir à l'aventure pendant 30 jours, seule, en Thaïlande !

Je suis entrain de préparer mon roadtrip qui débutera le 19 mars à Bangkok, et déjà je me pose la question : rester 3 ou 4 jours à BKK ?

Ensuite direction Chiang Mai par le train de nuit, pendant 2 jours je pense, pour me diriger ensuite vers Chiang Rai et le triangle d'or sur 4/5 jours.

Puis direction le Sud, en repassant par la case Bangkok via le train. Ou peut-être l'avion, quelqu'un a-t-il un avis à donner à ce sujet ?

Idem pour le Sud, mon cœur balance entre Phuket Koh Phi Phi Koh Lanta, puis Koh Samui. En tout cas je compte profiter de ma présence dans le sud pour participer à la Full Moon du 15 avril. Retour sur Paris le 18 avril, la tête pleine d'étoiles je pense !

J'ai également constaté qu'il y avait pas mal de filles voyageant seules, ce serait avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer au pays du sourire !

Très bonne journée ensoleillée à tous !
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, j'espére partir aussi en solo et en avoir le courage pour l hiver prochain, j'espére profiter de votre expérience à votre retour ! Pour le train de nuit que vous allez prendre vous ne réservez rien d'avance j'imagine ? Merci
Joss
FA Fany83 ·
C est la premiere fois que tu pars en thailande, pour le depart je te conseille 3 jours sur bangkok, en sachant qu avant ton vol retour tu devras y revenir et en profiter pour faire les dernieres visites et les derniers achats. Pour le transfert en train si tu desires une couchette essaye de reserver la veille on ne sait jamais, sur des periodes touristiques tu peux avoir des surprises. Quand aux iles j en ai fait pas mal elles ont toutes leurs charmes, mais je n ai jamais fait la full moon, tente KHO SAMUI et KHO phangan ET KHO TAO elles ont une liaison facile apres tu verras bien si tu veux t aventurer vers KHOPIPI. bonnes vacances
BA Banzaiiiii Veteran ·
Coucou 🙂 Je comprends bien que la fullmoon de koh Phangan soit d'un attrait irrésistible pour une fille de ton age, mais c'est dommage 😉

J'explique: Le 13 avril débute le Songkran (fête du nouvel an bouddhique) qui est un événement à ne pas rater pour quelqu’un qui visite la Thailande en avril, je dirais même que c'est incontournable.

La population tout entière fait la fête et le jeux principal et d'arroser d'eau tous les passants. C'est haut en couleurs et bon enfant, et tu es trempé du matin au soir.

J'ai assisté à un simulacre sur samui, mais les choses se sont terminée en bataille rangée entre russes et australiens juchés sur le pont de pick-up de location et c'était pas très cool. Si tu modifiais ton voyage pour être à Chiang Mai pour Songkran, tu ne serait pas déçue. Beaucoup de touristes également, mais une super ambiance. bye 😉
God and love likely to disappear during translating.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Virginie

Samui: http://voyageforum.com/v.f?post=6456023#6456023

participer à la Full Moon du 15 avril

Pour revenir la tête pleine d'étoiles, Fait simplement attention aux boissons que l'on te propose http://voyageforum.com/forum/koh_phi_phi_deux_jeunes_quebecoises_mortes_16_juin_2012_D5296482/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like