"Ma route de la soie improvisée" en un mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut a tous ! Deja desole pour les accents je suis sur un clavier anglais :-( Je parcours depuis quelques temps deja mon forum de voyage prefere a la recherche de reponse a mes questions et aussi comme source d'inspiration ;-) Je compte depuis la Chine - Xinjinag passer au Kirgizstan, Ouzbekistan quelques jours en Iran puis prendre l'avion pour Istanbul.(Je suis en Australie pour l'instant)

Etape 1: passer de la chine au Kirgistan Visa Kirgiz ok si je vole de Urumqi a bishkek, mais je trouve pas de vol abordable :-( A priori, on pourrait l'avoir a la frontiere mais je ne trouve pas de confirmation recente. Quelqu'un serait si c'est reellement possible ? Quelle route frontiere serait ouverte fin octobre / debut novembre ? possibilite d'un passage frontiere via une agence ?

Etape 2: visa ouzbek a bishkek adresse Tynystanov St., 213 +996 312 66 20 65 horaires: 10h – 1h mardi au vendredi Etape 3 : Visite du Kirgizstan Je n'ai pas de programme precis encore pour le Kirgizstan si ce n'est de faire rapidement le visa pour L'ouzbekistan. Je compte rester 10 a 15 jours. A creuser. Etape 4 :passage du Kirgizstan a l'Ouzbekistan Je vais tester Dostyk / Dustlyk. Si je ne peut pas passer, je regarde le prix des billets d'avion (ce que j'ai commancer a faire ... et ca reste tres cher !), si c'est trop cher, je reste + longtemps au Kirgizstan et je vole directe pour Istanbul(< 200E sur turkish airlines). Des gens ont-il deja traverse cette frontiere via transports en commun/ taxis partages ?

Etape 5 : Visa Iranian + visa transit Tukmenistan Une fois a Tahskent, c'est parti pour la paperasse ... Si echec, je visite l'Ouzbekistan plus longtemps et je repars sur bishkek pour prendre l'avion pour Istanbul (le prix du billet est le double .... soit plus de 400E!)

Etape 6 : visite de l'Ouzbekistan Ici rien de concret non plus encore, 10 a 15 jours si j'ai pas trop perdu de temps avant.

Etape 7 : transit turkmekistan Alors la c'est le flou total, 5 jours de transit des dates precises ... ca sent l'agence ! des gens ont experimente une agence pour un transit ?

Etape 8 : Iran Entre 5 et 8 jours selon mes previsions, donc visite tres rapide !

Etape 9 : Istanbul Juste parce que ca fait longtemps aue je veux y aller ;-) 3-4 jours. Visa a l'arrivee possible selon mes infos

Etape 10 : Turquie France

Voilou les grandes lignes pour l'instant. J'essais de me preparer un plan de secours pour chaque etape. Pour le contenu des visites j'ai pas encore trop regarde, je compte bien lire le forum avant de venir poser des questions ;-) Certains me diront que c'est super rapide comme voyage et je suis tout a fait d'accord. Je sais ca surtout pour un reperage pour un furur voyage et juste prendre vite fait la temperature. J'espere au moins pouvoir eviter de prendre l'avion a l'etape 1 urumqi-bishkek car je trouve pas a moins de 220E pour l'instant ...

En tout cas, J'espere pouvoir faire tout le programme et vous apporter des nouvelles fraiches a mon retour ! ;-) J'enrichierai deja au maximum mon post au fur et a mesure :p

Ps : mes source d'infos : ce forum http://caravanistan.com/
"The World is a book, and those who do not travel read only a page"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Deja desole pour les accents je suis sur un clavier anglais :-(

Il y a tous les accents et même la cédille sous le "c" en bas du cadre dans lequel on écrit ses messages 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OR Ordos ·
Merci pour l'info j'avais pas fait attention ! Me reste plus qu'à éditer mon précédant message ... et la je vais paraître assisté mais pas moyen de trouver ou éditer mon message :-(

Sinon je viens trouver un élément de réponse pour mon étape 1. Il y a des bus qui circulent de Kasghar vers Osh en passant par Irkeshtam Pass et il est possible d'obtenir le visa à la frontière. Reste à savoir si le col sera ouvert début novembre ... Mais dans le pire des cas je peux aller a Kasghar, me renseigner et prendre un vol d'Urumqi si c'est pas possible. Kashgar Kashgar Kashgar KashgarKas Kashgar
SL Slabeudad Veteran ·
Pour la Turquie, pas besoin de visa pour les ressortissants français pour les séjours inférieurs à 90 jours. La frontière KGH - OUZ entre Osh et Andijan a Dustlyk est ouverte, aucun problème pour la traverser. Il y a des Mashroutkas qui relient le centre-ville d'Osh au poste frontière, et de l'autre côté, tu aura des taxis qui t'emmèneront à Andijon à la gare routière. J'avais croise un francais qui avait fait son visa transit pour le TKM en 10 jours a Tashkent (ete 2011), directement via le consulat du TKM. Check les infos recentes sur le forum, mais si c'est pareil aujourd'hui, tu lance la procedure en arrivant a Tashkent, tu pars visiter le pays, et tu reviens chercher ton visa avant d'entrer au TKM. Il te faudra surement presenter la copie de ton visa iranien pour faire ton visa de transit turkmene, donc a faire avant dans ton voyage... Entre la Istanbul et la France, tu peux prendre un bus, soit direct si ca existe, soit en changeant a Sofia (Istanbul - Sofia = 10h) pour attraper un Sofia-Paris Eurolines (34h). Sinon, il reste le train, voir http://www.seat61.com/ pour les infos.
LU Lucq Globetrotter ·
je ne sais pas si ca peut t aider, mais pas besoin de faire le visa iranien . tu obtiendra un visa on arrival a teheran si tu viens en avion. j ai fait ca l année passee depuis dushambé (tajikistan) visa de 15 jours que j ai pu faire priolonger de 10 jours a teheran.

sinon, de kashgar vers osh et biskek et vice vera....pas de probl de visa (pas encessaire pour la kirgizie -mais , je ne m habitue tj pas au nom de kirgysisthan) bien sur pour la chine il faut le visa chinois!!!
OR Ordos ·
Merci pour les infos !

La frontière KGH - OUZ entre Osh et Andijan a Dustlyk est ouverte, aucun problème pour la traverser. Il y a des Mashroutkas qui relient le centre-ville d'Osh au poste frontière, et de l'autre côté, tu aura des taxis qui t'emmèneront à Andijon à la gare routière.

Cool, pas de problème en vue de ce coté la.

tu lance la procedure en arrivant a Tashkent, tu pars visiter le pays, et tu reviens chercher ton visa avant d'entrer au TKM. Il te faudra surement presenter la copie de ton visa iranien pour faire ton visa de transit turkmene, donc a faire avant dans ton voyage...

J'ai lu je sais plus ou qu'on pouvait donner les dates d'entrée et de sortie ainsi que le visa iranien apres l'attente, ce qui pourrait me permettre de faire la demande du visa iranien quasi en même temps avec lettre d'invitation(si c'est + rapide donc a vérifier). Je pense aussi qu'une lettre d'invitation pour le visa transit turkmene doit pouvoir accélérer le procécus! Et peut-être même passer par une agence pour occuper au mieux ces 5 jours au Turkmenistan, ca me semble plus sûr ;-)

je ne sais pas si ca peut t aider, mais pas besoin de faire le visa iranien . tu obtiendra un visa on arrival a teheran si tu viens en avion. j ai fait ca l année passee depuis dushambé (tajikistan) visa de 15 jours que j ai pu faire priolonger de 10 jours a teheran.

Je vais essayer d'éviter l'avion (Tashkent - Tehran mini 450E) et certains semblent avoir eu des problème avec le VOA :-( Je vais donc passer par une lettre d'invitation !

bien sur pour la chine il faut le visa chinois!!!

Oui oui, j'ai d'ailleurs posté la réponse de l'embassade de chine de Kuala Lumpur dans un autre message;-)
LU Lucq Globetrotter ·
moi j avais calculé que le prix de la lettre d invit, du visa et des semaines d attentes a dushambé, sans etre sur au final, depassaient les 200 $ du billet dushambe teheran. mais , peut etre que de l ousbekistan tout est plus cher
ON OneChai Veteran ·
Chine-Kirghizstan : il y a en effet un bus de Kashgar vers Osh les lundi et jeudi. Il est également possible de passer au col de Torugart mais là c'est beaucoup plus compliqué car il n'y a pas de transport public. Il faut donc affréter un véhicule, ce qui est vite très onéreux. Kirghiztan-Ouzbékistan : le poste frontière le plus simple est celui de Osh où à part la queue, tout se passe très simplement.

Par contre au Kirghizstan, ça va être un peu dur dur en novembre. Pour toutes les randos magnifiques depuis Karakol ou Kochkor, ce n'est plus très réaliste car il va faire trop froid en montagne.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
OR Ordos ·
moi j avais calculé que le prix de la lettre d invit, du visa et des semaines d attentes a dushambé, sans etre sur au final, depassaient les 200 $ du billet dushambe teheran. mais , peut-être que de l Ouzbekistan tout est plus cher

Lucq, je compte déposer ma demande et partir visiter l'Ouzbekistan puis revenir chercher mon visa, pas moyen que j'attende a Tashkent pendant 10 jours :-( Si ca marche pas, je retour au kirgizstan et je prends l'avion pour Istanbul, tant pis pour l'Iran. A moins évidement que je trouve un billet d'avion abordable d'ici la ;-)

Par contre au Kirghizstan, ça va être un peu dur dur en novembre. Pour toutes les randos magnifiques depuis Karakol ou Kochkor, ce n'est plus très réaliste car il va faire trop froid en montagne.

Oui effectivement, c'est ce que je commence a me dire ... je trouverai bien quelque chose a faire, du couchsurfing etc ... je vais plannifier ca bientot une fois le coté logisitique sécurisé :p
OR Ordos ·
L'embassade Iranienne a Tashkent vient de me repondre, ce la pourrait interesser des gens :

When you come to the Tashkent. You personally will come to the Iran embassy in Tashkent .you and anyone who is interested in obtaining visa .will provide: 1- Reference number from Ministry of Foreign Affairs of Iran 2- Original passport 3- Fill out the application form (in the embassy). 4- Two pictures - The visa costs 50 Euro (for emergency visa 75 Euro) note: normal visa will be ready about after 1 week, and emergency visa 1day, !

Similar discussions

You might also like