Ma visite à Lopburi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, j'ai 3 jours a passé a bangkok ans 1 semaine, j'arrive dimanche, je m'installe, et le lundi je compté aller a la gare pour aller a lopburi. mais en lisant le forum, et d'autre sites, lopburi m'apparait de moins en moins intéressante. je connais deja ayuthaya. mon probleme est le suivant, en oubliant lopbri, ou est ce que je pourrai aller dans la journée, a partir du train depuis bangkok ? j'ai trop lu d'avis different sur lopburi et cela me fait trop douté sur l'interet de cette ville

merci pour vos idées
BI Birdy75000 ·
Bonjour, Nakhon Pathom.
GO Gountal Regular ·
Bonjour, Nakhon Pathom.

cette visite se fait dans la journée en prenant sont temps d'apres ce que je viens de lire

est ce un peu l’équivalent de ayuthaya en ce qui concerne l'interet de la visite ?
BI Birdy75000 ·
Ce n'est pas l'équivalent d'Ayutthaya puisque le principal centre d'intérêt de Nakhon Pathom est son grand Chedi. Et ses marchands de khao laam (riz gluant cuit dans des troncs de bambou et parfumé avec divers ingrédients). Le reste est anecdotique. Sur la route vous avez le grand Bouddha du parc Putthamonthon et le Jesada museum (auto/moto).

Il me semble qu'il y a un village d'artisanat (ça doit être décrit sur le web) et je crois avoir visité une résidence royale en vieilles maisons de teck mais je ne sais plus l'adresse. Je vais chercher.

Si vous passez par plus au Sud, Damnoen Saduak, Amphawa (usines à touristes), marais salants (vente de sel au bord de la route) mais ça fait un détour.
GO Gountal Regular ·
pour en revenir a lopburi, c'est une destination moyenne pour ce qui concerne l'interet de la ville ?
CL CLick Veteran ·
A part un ou 2 temples et des singes, le reste y a rien d'extraordinaire...
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Nous avions bien aime Lopburi (mais nous aimons les temples :) ). Nous y sommes meme alles deux fois du coup. Voici un petit compte-rendu de notre visite: http://parents-tout-terrain.fr/singes-dans-ruines-lopburi/

Sur la journee, vous pouvez sinon tenter l'ile de Ko Kret, au nord de Bangkok. C'est une ile artificielle, avec un marche vivant et des villages de potiers. L'avantage est que vous aurez peu de transport.

Toujours a proximite de Bangkok, nous aimons bien la ville de Chaochoengsao, qui est peu connue des touristes. Il y a des marches sympas: Bang Mai (http://parents-tout-terrain.fr/marche-de-ban-mai/), Bang Kla, et de nombreux temples tres animes: Sothon Wararam Worawihan Temple (le temple bouddhiste qui me semble etre le plus attractif de la region), le Wat Pak Nam de Bang Kla (un temple bouddhiste completement dore), le Wat Saman Rattanaram (un temple Hindu avec un enorme Ganesh rose couche)...

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

You might also like