Bonsoir,
Une anecdote sans rapport direct avec le Machu Pichu, mais avec l'attitude de certains touristes...
J'étais à Caral la semaine dernière. Entrée du site 11 soles, guide obligatoire 20 soles par groupe. À la billetterie, on m'explique qu'étant seul j'avais donc intérêt à attendre d'autres visiteurs, ce que je fait. Au bout d'une demie-heure, arrive un couple d'européens, qui immédiatement fait un scandale sur le racket des touristes, la mafia des guides et tutti quanti, et repart aussi sec (un guide pour trois, cela aurait fait 6 soles et quelques par personne !).
C'est ça l'arnaque je trouve. Être obligé d'avoir un guide. Si tu veux un guide, par en groupe avec un TO.
C'est LE truc que je déteste. Perso, j'aurai surement fait demi-tour.
J'aime me sentir libre sur un site. Passer autant de temps que je veux à prendre des photos sans sentir le regarde d'un guide qui vous fait comprendre qu'il faut que je me dépêche car il n'a pas que ma visite à faire dans la journée.
Après, je suis d'accord avec les personnes qui critiquent les gens qui râlent pour 5$ alors qu'ils sont partie en pleine saison.
Mais tous le monde ne part pas en juillet-août au Pérou justement car ils ont pas les moyen de mettre 1200€ dans un A/R.
Novembre est aussi un bon mois pour visiter le Pérou et cela coute moins de 700€.
Une bonne période pour les petit budget qui profite aussi des auberge de jeunesse pas cher qui ne sont pas pleine.
Nous avions espérer pouvoir avoir exemple les ligne de nazca pour 60$/pers car période creuse. Résultat, mes testicules.
Nous avons beaucoup réfléchi si nous allions les faire ou pas. J'ai vu en 30 minutes, deux couples faire demi-tour à cause du prix.
Et aucune agence n'a accepté de nous prendre avec d'autres personnes pour faire baisser la facture. C'était soit un avion 2 place soit rien.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/