Machu Picchu - Ayacucho

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir Nous serons au Pérou en juillet pour 25 jours sur place. Mon itinéraire commence à prendre forme mais je coince au Machu Picchu. Voici ce que j'ai prévu pour l'instant (itinéraire classique je pense) : Lima - Paracas - Ica - Nazca - Arequipa - Puno et le lac Titicaca - Cuzco et la vallée sacrée des Incas - le Machu Picchu. Pour poursuivre notre route vers Ayacucho puis Huancayo, faut-il retourner à Cuzco ? Via google maps, il semblerait qu'il y ait une route à partir de Santa Teresa vers le nord du MP, pour un trajet d'environ 7h. L'avez vous prise ? Ou me conseilleriez vous de reprendre un avion de Cuzco pour Lima, afin de continuer vers la cordillère blanche et la cote nord ? Nous souhaitons voir Huaraz, Trujillo, Chiclayo. Merci de me communiquer vos expériences.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut retourner a Cusco. Vu la duree de ton voyage, il faut retourner a Lima direct pour aller dans le Nord.
KE Kerever29 Regular ·
Bonjour Merci pour ton conseil. Est-ce moins cher de réserver à l'avance un vol Cuzco - Lima depuis la France, ou de le faire sur place en juillet ? Je ne connais pas encore le jour exact où nous devrons effectuer ce vol Cuzco - Lima
NY Nyko ·
J'ai réservé depuis la france mon billet de Lima a Cuzco la semaine dernière pour un vol mi juin. j'ai payé avec StarPéru (directement sur le site de la compagnie) 100$. Comparé au prix du bus et du temps passé, ca reste raisonnable.
http://www.flickr.com/photos/nlhenaff/collections/
EL Elaventurero ·
Bjr, tu peux éviter Huancayo il n'y a rien à voir, en revanche la route entre Andahuaylas et Ayacucho laisse voir des paysages sublimes. Ayacucho est aussi le centre artisanal des retables superbes (monter sur la place de l'église et autour de cette place se trouvent les artisans). Depuis Ayacucho tu peux rejoindre facilement Lima. A Lima il vaut mieux prendre l'avion jusqu'à Chiclayo et tu reviens en bus sur Lima en visitant Huanchaco (totoras et le fameux ceviche) Trujillo, Huaraz, et toutes les civilisations précolombiennes le long de la côte qui ont vécu dans cette partie nord du Pérou (Chavin, Paracas, Moche, Chimu, Sican, Huaris, Viru...etc). Autour de Huaraz il y a aussi beaucoup à voir, Chavin del Huantar entre autres choses. Bon séjour.
LA Laurencebrux Regular ·
Vu le nombre de jours dont tu disposes et ce que tu souhaites faire, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de prendre l'avion Cuzco-Lima. A moins de faire une croix sur une partie de ton itinéraire. Franchement, tu peux aussi laisser tomber la côte sud-ouest, à moins d'avoir une très bonne raison d'y aller.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
AN Antouanehav ·
Bonjour,

Nous allons partir à deux pour le Pérou en août prochain pour 15-20 jours mais nous sommes encore au début de nos recherches, c'est assez dense au niveau de la quantité d'informations. Est-ce que l'on pourrait se contacter pour que je vous pose quelques questions sur l'organisation de votre voyage ? :) Merci

You might also like