Machu Picchu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut,

Nous partons 1 mois au Pérou cet été, du 14 juillet au 14 aout. Nous voudrions faire le chemin de l'Inca (marche de 4 jours et 3 nuits).

Nous aimerions connaitre l'avis de ceux qui l'ont déjà fait et savoir si physiquement, ce n'est pas trop dur. Aussi quelle sont les précautions à prendre pour le faire, par quel organisme d'accompagnement êtes-vous passés ?

Merci
PT PtitLoic ·
Salut cemival, pour ce qui est du chemin de l'inca, il n'est pas très difficile (mais par contre coute très cher), le probleme majeur étant l'adaptation à l'altitude, c'est pour ca qu'il faut au moins 1/2 jours d'adaptation à cuzco, et macher des feuilles de coca ou boire du maté de coca (très efficaces pour certains). Sinon il n'y a pas de réelle difficulté technique et l'altitude n'est pas très élevée. (comparé aux trecks autour de arequipa ou cordillère blanche). Vous avez fait un programme ou avez une idée de ce que vous voulez voir ??

Je suis actuellement sur place alors si je peux vous etre utile ...

Allez, bon courage avec le froid ;)
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
LO Loopkin Veteran ·
Bouge pas, j'arrive le 13 a Cusco! On se rencarde?

Je suis actuellement dans la Cordillière Blanche et je bouge ce soir sur Lima, puis Nazca, puis Cusco.

Sans rire, on peut se retrouver, si ça te dit, et faire un mini-trek ensemble. Notamment la gruge pour aller a Macchu Picchu dont parlais Chachapoya dans je ne sais plus quelle discussion qui consite à une bonne journée de marche.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PT PtitLoic ·
je suis a lima pour aider une amie et je pense partir pour la cordillere blanche a partir de ce week end avec une amie et apres je ne sais pas du tt car je vais devoir passer du temps sur lima mais ce n'est pas sur... Si tu cherche un logement a lima je suis ds l'appart d'1 asso qui fait la nuit á 4.5 dollars et c'est plutot sympa, au nord de lima. si t es interressé fais moi signe que je t indique le chemin...

Pour ce qui est de se rencarder ca serais avec plaisir mais je ne sais pas ce que tu comptes faire et comme tu peux voir je ne serais pas dispo (pour cuzco par ex ou un long trip ) avant 1semaine 1/2, alors á toi de voir ...

Sinon c 'est koi cette magouille pour le machu pichu : tu peux mén parler ou me dire ou trouver l'info sur le forum ??

alors peut etre a bientot meme si ce n'est que pour 1 soirée ...
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
LO Loopkin Veteran ·
OK pour l'adresse, merci, ecris moi en privé.

La discussion, je l'ai retrouvée:

http://voyageforum.com/v.f?post=85545;search_string=ollantaytambo;#85545

J'arrive demain à Lima (soit matin, soit soir). Je viendrai te voir. Si il y a d'autres VF-istes dans le coin, on peut s'improviser une recontre VF a Lima (Chachapoya vient de partir à Paris, quel dommage, on s'est ratés).
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, effectivement on s'est loupée de peu si tu arrives demain à Lima. J'en suis parti hier soir et là j'arrive tout juste chez moi à Paris.

Pour ce qui est du post que tu cites, de nouvelles directives (voir un de mes posts) ayant été prise par l'Institut National de la Culture pour limiter l'accés au Machu Picchu, il faut maintenant réserver bien à l'avance pour le trek (qui est d'ailleurs déjà complet pour quelques mois je crois).

Dans tous les cas, tu peux toujours faire la petite ballade que j'indique. Il faut, cependant être discret à la sortie de la gare d'Ollantaytambo et ne pas te faire remarquer par les gardiens.

Bon trip
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loopkin Veteran ·
Waw! Ca a l'air bien root ce truc là. Je dois essayer. Qu'est ce qu'on risque? Dix mois de jaules péruviennes?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Non, il n'y a aucun risque sinon celui de se faire rappeler à l'ordre par les gardiens et de devoir rentrer sur Ollantaytambo une petite heure manière de se faire oublier avant de recommencer ou bien de devoir tchatcher un des gardiens 10 mins en lui expliquant que tu vas juste te ballader dans le coin pour voir les 4 ou 5 sites archeo. qu'il y a dans les environs.

Mais, a priori, si tu es discret et parts bien sur la droite du chemin de fer en hauteur, il n'y a aucun problème.

Ce qui est le plus galère c'est de faire les 20 dernières bornes dans les cailloux. Tu peux faire du train-stop. Je l'avais fait et un train (sans passager, ne tente pas avec ceux ayant des passagers) m'a embarqué sur 5 kms.

Sur la fin du parcours, de l'autre côté du rio, juste avant la centrale, si tu n'es pas trop crevé, il y a le site de Chachabamba (je ne suis plus sûr du nom, mais c'est le dernier site avant Aguas Calientes) qui est à voir. C'est vraiment sympa.

Bonne ballade
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loopkin Veteran ·
C'est decidé, je me lance demain. J'espere trouver un train de marchandises, parce que marcher 20 km sur une voie ferrée, ca je ne l'ai jamais fait!!!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je n'avais pas été pris par un train de marchandise mais par un train de voyageur sans voyageur car il devait rentrer au dépôt ou un truc comme ça. Il n'y a pas de train de marchandise sur ce trajet (du moins pas à ma connaissance).

Arrive très tôt à Ollantaytambo si tu veux avoir le temps de faire le trajet jusqu'à Aguas Calientes tranquillement. Le mieux est de dormir à Ollantaytambo comme ça tu peux aussi visiter le site qui est très intéressant.

A Aguas Calientes un des hôtels les moins chers est l'hotel Chaski quasiment en face du troisième pont sur la rive gauche.

Les 10 premières bornes ça va car on est sur un chemin, les 20 dernières sont plus difficile car tu marches dans le ballast. C'est cela qui est difficile car, sinon, il n'y a aucun dénivelé, c'est plat tout le long. Dans tous les cas fais gaffe aux trains qui vont passer. Ne te fais pas écraser. Prend de l'eau et un truc à grignoter. Si tu n'as que des baskets (comme moi), tu vas avoir les pieds en feu.

Pour le retour (car je pense que tu ne le feras pas à pied), le train pour Ollantaytambo part vers 5h45 du matin d'Aguas Calientes. Va à la gare une demie heure avant pour prendre un billet aller simple. Cela devrait te couter environ 12 dollars US. Tu peux essayer de l'acheter la veille mais ils risquent de te dire qu'il n'y a plus de place pour te vendre un billet direct pour Cusco (ce qui est plus cher), n'en fais pas cas et vas y le jour même du départ et insiste, le train est rarement plein.

Bonne ballade et raconte moi si tu n'as pas trop galéré.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FR Franç ·
Bonjour, Je me permets d'intervenir un peu. Il y a 2 ans j'ai réalisé le même circuit mais j'ai suivi la ligne de chemin de fer seulement à partir du kilometre 82. Pour arriver au kilometre 82 j'ai pris un colectivo. De plus pour repartir d'agua caliente le premier train le matin, vers les 5 h est le moins cher à ma connaissance. Bonne randonnée. Franç
LO Loopkin Veteran ·
Merci a tous pour vos conseils que je ne lis qu'en revenant a Cusco. L'aventure s'est bien passée, j'ai bien marché, je voulais même revenir aujourd'hui à pieds aussi, mais grosse ampoule au pied gauche. Je suis rentré dare dare en train. Les indications paraissent beaucoup plus claires une fois que le trip a été effectué. Donc, je vais me permettre de faire un plan, et de le scanner et l'envoyer ici dans un tout prochain message. Pour tous ceux qui voudront faire pareil.

Machupicchu était absolument extraordinaire, presque sans touristes (je m'attendais à bien pire). Un des meilleurs endroits que j'ai vu dans ce voyage, et même dans le monde (pour le moment). Dire que j'ai failli snober ce coin!!!! Quel c## j'aurais fait! C'est IN-CON-TOUR-NABLE. On peut venir au Pérou depuis n'importe quel coin du globe juste pour voir ça.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ravis de voir que tout c'est bien passé.

Tu n'as pas trop galéré pour trouver le chemin? C'est assez facile quand même.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loopkin Veteran ·
Disons que je n'avais pas compris tous les tenants et aboutissants de la chose, notamment que l'Inka Trail partait du km 82, ou encore qu'il fallat marcher seulement a partir du meme km 82, et que de Ollantaytambo au km 82, on pouvait le faire autrement qu'a pieds, puisqu'il y a encore une route (resultat, j'ai eu 2 km de rab, ce qui fait 32 km en tout...). Et a un moment, j'ai quitte la voie ferre pour un chemin qui la suivait, mais il s'en est ecarte progressivement, et je me suis retrouve dans le maquis sous la pluie, a galerer pour retrouver la voie ferree. Perdu encore du temps et de l'energie, mais bon, ca fait partie du jeu!

Le plan va venir!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AD Adrait ·
bjr

je suis actuelment sur arequipa que je quitte demain en direction du canyon de la colca, ou je pense rester une semaine, puis via cuzco pour le machu pichu une etape que je voudrais faire sans agence car mes finances sont faible que me conseille tuç

merci
PT PtitLoic ·
Pour les conseils du chemin de l'inca, tout est indiqué dans cette page, il y a meme le lien en haut de la page vers un post de chachapoya qui détaille comment faire (dans le 2eme post de loopkin) ... Loopkin vient juste de le faire et tu peux lui envoyer un message privé si tu veux des précisions, quant a moi je ne connais pas encore cette région c'est pour cela que je ne peux pas t'etre d'un grand conseil, je reviens juste aujourd'hui de ayacucho et c'est aussi un endroit tres agreable, je regrette juste de ne pas y avoir passé plus de temps ...

il se trouve que je travaille la semaine prochaine pour une asso mais je pensais filer vers cuzco ensuite, pour enchainer jusqu'à un compala bolivie, alors si tu cherches gnon de route pour le machu pichu, pourquoi pas se retrouver sur cuzco ... On a pas encore réussi à se croiser avec loopkin mais Ça viendra aussi ...

En attendant bon trip dans le canyon, il parait que c'est tres beau et peut etre a plus tard
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
AD Adrait ·
salut ptitloic,

je suis actuellement sur le canyon pour un trek de 4, 5 jours, puis devrait me diriger par la suite vers Cuzco... donc vers le samedi 9 avril .... pour me faire le machu pichu....en essayant de ne pas passer par une agence si cela te dis .... on pourrait essayer de se contacter sur Cuzco ou en attendant sur le net.... a plus
LO Loopkin Veteran ·
J'ai toutes les infos, je confirme, et j'ai meme fait un plan, que je dois scanner et mettre sur le forum. Demain, si je trouve un scanner et du temps, sinon, me contacter en prive. Pour info, j'ai reussi a ne payer que l'entree du site elle-meme, soit 20$, et le train retour (trop grosse ampoule, oui bon, je sais c'est bidon comme excuse, la douleur n'empeche pas de marcher 30 km), a savoir 12$.

J'entends la musique de Star Wars a la tele, desole, mais la, je dois aller verifier si c'est un SW qui passe. Si c'est le cas, je me deconnecte! Ca fait trop longtemps!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PT PtitLoic ·
Ben le mieux est que tu fasses comme tu ferais si tu devais tout faire tout seul et si je peux te rejoindre à cuzco pour le camino de l'inca je te tiens au courant, le seul probleme pour moi est que j'ai un assez gros travail à faire ici à lima et je ne sais pas combien de temps ca va me prendre, j'espere bien avoir fini à la fin de semaine mais rien n'est sûr ... Pour ce qui est du plan lookpin je suis assez chaud pour le recevoir mais t'es où en ce moment ??? Rentré ? au fait, besoin de tente pour le chemin de l'inca ??

bon trip à tous ...
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
LO Loopkin Veteran ·
Plan pas reussi a scanner auhjourd'hui. Demain si je peux.

Sinon, ce sera pour bien plus tard car je repars en vadrouille mercredi.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PT PtitLoic ·
Mais en fait j'ai du rater quelque chose ... Tu vis en amerique du sud ??? ou t'y es pour te balader, et en ce moment t'es ou ?? france ou encore en amerique latine ?? Et tu avais une tente pour le macu pichu ???
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
LO Loopkin Veteran ·
Hola amigo.

Je ne vis pas vraiment en Amerique du Sud. Je suis en long voyage. Pas plus. Mon pays d'origine est la France (sur ma carte d'identite en tout cas), et je devrais y rentrer d'un mois a l'autre.

Je n'ai pas de tente. Pas besoin de tente pour le Machu Picchu. J'ai dormi a l'hotel Sucre, a Aguas Calientes, un hotel avec agua caliente, pour 10 soles. Certainement le moins cher de ce ghetto a touristes. Quant au chemin a pied, je l'ai fait a l'aller seulement, comme je dis plus haut, et de jour, sauf vers les six derniers kilometres, car je m'etais un peu trop demore... heu, enfin, j'ai perdu trop de temps (comment traduire ca en francais deja?). Mais je n'ai pas eu besoin de dormir dehors pour tout l'or des zinkas (reste tres peu, tout a ete prete a l'Europe et n'a pas encore ete rembourse, je vous dis pas la dette apres 500 ans a 10% par an).

Et macu pichu s'ecrit Machupicchu ou Machu Picchu, mais en aucun cas comme tu l'as ecrit. Repete after me... Je sais, il faut y aller pour enfin se mettre a l'ecrire correctement, j'ai connu les memes affres. Desole pour la lecon de morale. Mais dis donc, il est tard, au Perou, tu veilles dis-moi!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AD Adrait ·
salut me voila revenu du canyon completement exploser, pour sortir du canyon 4 h de marche en monter assez harde, mais cela valais le cout, car un vole de condor c est vraiment fabuleux je pense partir en fin de semaine sur cuzco et de me faire le machu picchu je verais las bas . ne bosse pas de trop et a bientot sur le net
PT PtitLoic ·
Bon je crois que l'on ne se verra pas à cuzco car j'ai pas terminé mais je fais mon maximum donc je pense partir en fin de semaine prochaine (dans tous les cas je dois etre le 24 à la frontiere bolivienne pour le visa) alors je te souhaite un bon trip vers le machupichu, Ça n'a pas l'air très compliqué pour trouver aux dires de loopkin, et profites bien ...

Au fait t'es au perou pour combien de temps ??

A plus ...peut etre en bolivie
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
AD Adrait ·
salut

et bien ecoute moi aussi mon programme a ete modifier, car ce matin en direction de cuzco le car a percuter un camion ... du coup j ai loupe le train direction agua caliente. je suis parti en direction de pisac et devrait aller au machu picchu vers la fin de semaine .ensuite direction bolivie, chili ect...........

j ai du temps devant moi

aller a plus et bonne route
PT PtitLoic ·
peut etre nous verrons nous finallement mais je te tiens au courant si tel est le cas ....
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
LO Loopkin Veteran ·
Précisions:

Tout le monde sur VF a l'air de croire que j'ai fait le chemin de l'Inca. C'est de la pure diffamation. Que l'on me montre le poste où j'écris cela, et on en reparle. Arrêtez de lire n'importe quoi, concentrez vous un peu, ça évitera à ma boîte de mesages privés d'être saturée de questions concernant quelque chose que je n'ai pas fait.

Ptitloïc, ne le prends pas pour toi, c'est juste que tu étais le dernier sur la liste des messages postés, et j'ai fait "répondre".

Donc, je précise: Je n'ai pas fait le chemin de l'Inca, par conséquent, je ne peux donner aucune information sur le chemin de l'Inca. Merci de prendre note.

Loopkin, saturé de répondre en boucle (loop-answering deviendrait-il mon nouveau pseudo?)
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PT PtitLoic ·
Non mais c'est vrai quoi !!!

Vous croyez qu'il a que ca à faire à répondre à des centaines de messages auquels il ne peut satisfaire ...[:P]

T'as vu, tu as prononcé une seule fois le nom macupichu, et tout le monde c'est jeté sur toi, c'est pour Ça que moi, je persiste à l'écrire comme Ça ... Pas de problemes ...

Je dois bien t'avouer que je t'ai cité comme ayant des infos pour aller au Pichu mais j'ai aussi précisé que c'était du hors piste, alors mesdames et messieurs relisez avant d'aller embêter de braves gens...

Allez, bonne route et à la revoyure
Un hombre de verdad solo dice lo que cree [:p]
LO Loopkin Veteran ·
Merci amigo![:)]
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
CL CLick Veteran ·
Slt à tous,

Quelqu'un pourrait il mettre à disposition une carte plus ou moins detaillé... des alentours du Machu Picchu et du chemin des Incas.

Merci à l'avance.
ZI Zitoune Globetrotter ·
http://images.google.com.pe/images?hl=es&lr=&q=MachuPicchu+%2B+mapa&btnG=B%C3%BAsqueda

Tu tappes : "Machu Picchu + mapa" (avec les espaces).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like