Madagascar du 15 juillet au 10 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Cette fois c'est sûr nous partons pour Madagascar du 15 juillet au 10 août, c'est pas très long, c'est pour celà que les bons conseils pour les visites (pas forcément touristiques) nous seront précieux (mon préécieuux !) . Bref, la nature, la faûne, les "authentiques", les transports les plus efficaces, vu le peu de temps que nous avons (et les moins chers, si posssibles).Pour le reste on fera comme d'ab (intendance). Merci à ceux qui vont nous aider .

"Avant de mettre les pieds sur un nouveau territoire, brosse tes semelles" proverbe solognot
TH Thionville ·
salut...et bonne année!!! alors conseil de petit malgache perdu en france...lol...: choisir un endroit ou a peu près tout se retrouve : faune, flore, paysages, etc...mais en plus le contact avec les locaux. pour moi, le meilleur endroit est encore fort-dauphin, par sa particularité: la chaine de montagnes traversant le pays d'est en ouest s'y arrete. les épineux (raketa) dans la région aride de l'androy(ville d'ambovombe) à 2h30 de route;le marché du zébu le lundi, avec possibilité de trouver des bracelets d'argent typiques du coin; juste avant cette ville, possibilité de faire un passage d'une journée - nuit camping dans la réserve de l'angap( tres beau)

ca c'est à l'est de fort-dauphin. au sud les plages de sable blanc, au nord ouest la forêt tropicale humide( possibilité de trecking-camping)

à l'ouest les canaux et les iles de lokaro ainsi que la baie d'évatraha...

le pic st louis... déjà, vous en avez pour une dizaine de jours au minimum. bien sûr, chacun voyage comme il le sent, donc, à vos cremes ( coup de soleil?)

petits chanceux et racontez moi votre périple des votre retour...
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Tout Madagascar est bien:) Mais en Juillet Fort dauphin c'est pas le pied. 😕 C'est beau quand il fait beau 😏 Tu trouveras du soleil dans l'ouest ou le sud de Mourondava a Tuléar. Sa te laisse aussi St Augustain, Sarodrane, Anakao, Ifaty Sur les pointes Fort dauphin et Diégo en juillet le vent les Élisée et la pluie. Sur la côte Est la pluie. Bon mais tu es peut être comme moi et sa ne te gène pas le froid et la pluie . Ta le temps de faire la n7 visiter le sud et tu repart de Tuléar en Avion. Bon voila mon avis mais les amis (es) du site te donneront des bons conseils aussi😏 Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

15 juillet c' est l' hiver à Mada, je l' ai fait du 21 juillet au 21 aout 2006, pour pouvoir faire Andasibe, Antsirabe, Ambositra, Mananjary, Tamatave, le pangalane, St Marie et les baleines à bosse, Foulpointe et l' ile aux nattes c' est la meilleure periode pour faire cette region . Toutefois les nuits sont tres fraîches et parfois les journées, si tu aime la photo, les couleurs des paysages des haus plateaux et des rizieres ne sont pas tres belles à cette epoque .

J' ai voyage dans toute cette region en voiture legere VW Polo, le 4X4 est inutile.

C' est possible aussi en Taxi brousse, cela depend de votre budget, quoique pas ideal pour admirer la beauté des paysages et faire des haltes dans les villages et en bord de route pour cotoyer la population.

La RN7 et le sud, pas de probleme durant cette periode, les massifs, Ifaty pour sa plage, Anakao pour ses eaux turquoises et l' ile de Nosy Ve

Visitez mon site www.madagascarica.com, le diapo paysages sera modifié en semaine car je rentre de Mada RNè et Sud Ouest et je suis en train de rajouter mes nouveaux cliches

Recontactez moi si vous avez une question particulieres

Merci et bon voyage
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
VI Viftom ·
Bonjour; Si vous allez à Madagascar à cette saison, je vous propose la partie Fianarantsoa. Si vous voulez en savoir plus voici mon e-mail : lepetitbetsileo@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like