Cyclone Indlala à Madagascar (14/15 mars 2007)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
le cyclone INDLALA s est abattu la nuit du 14 au 15 mars 07 sur mada la ville d antalaha plus precisement avec des rafalas de plus de 260 km dans les prochaines semaines grosses dificultes sur la region de sava voire plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JP Jpliochon ·
Bonjour,

Partons Lundi 19 Mars pour l'ile sainte marie. Avez vous des nouvelles du cyclone Merci
A bientôt sur ce site
JI Jipi Globetrotter ·
il est sur mada bcp de degats inondations plus d electricite et d eau courante dans presque tout le nord est ile ste marie compris les vols vers ces aeroports sont interompus pour le moment devraient reprendre d ici le 19 mais attendez vous pour qqes jours a qqes desagrements du au suite du cyclone
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JP Jpliochon ·
Bonjour,

Je viens d'avoir le correspondant à Paris, il paraît que l'hotel Soanambo et le Sud de l'ile ne sont pas touchés et que la première liaison aérienne pour Ste Marie aura lieu dans la journée Cordialement
A bientôt sur ce site
JI Jipi Globetrotter ·
il vaudrait mieux avoir un contact sur place car il a aucun interet a te dire qu il y a des pbs pour les TO il n y a jamais de pbs va sur le site malango en passant par yahoo a la rubrique meteo tu auras la carte satelite et les infos sur les cyclone
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JP Jpliochon ·
Bonjour,

Merci de ton conseil je vais voir le site Bien entendu je ne peux pas avoir l'hotel au téléphone Je viens de consulter par Internet le site de "l'express de madagascar" C'est pas évident effectivement Plus de bateau, plus de pêche en mer En plus c'est la mauvaise saison touristique Donc pas beaucoup d'argent pour reconstruire Si tu a des renseignements sur cette fameuse passe entre st marie et ivongo ( très dangereuse déjà en temps normal ) je suis preneur

Jean Paul
A bientôt sur ce site
PI PierreC Regular ·
Cela fais 4 jour que je me casse les doigt pour téléphoner ma copine ( et future femme ) a Diego et rien a faire. Je me fais du sousie. Dans combien de temps les ligne téléphonique non satélite vont refonctionnés.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
AS Asmina ·
JE VIENS D'AVOIR DES NOUVELLES DE DIEGO. APPAREMENT LE TELEPHONE REFONCTIONNE. J AI EU L ALLIANCE FRANCAISE ET J AI EU UN MOBILE. SUR LES DEGATS OCCASIONNES JE N'AI PAS EU D INFOS PARTICULIERES MAIS LE TEMPS S EST CALME AUJOURD HUI.
PI PierreC Regular ·
Oui le téléphone fonctionne mais pas très bien! J'ai fais quelque appelle.

Petite question sue les téléphone mobile.

La boîte vocale d'un téléphone. Le messages que l'on laisse est enregistrer dans le téléphone ou sur un serveur indépendant?

C'est la personne que l'on téléphone qui choisi de te diriger vers sa boîte vocale ou la téléphonistes?

Ou un des deux?

Merci
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
JI Jipi Globetrotter ·
sambava antalaha manroanstetra sont coupes du monde la jeanne d arc de la marine nationale par pour le nord pour porter secours
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TZ Tzarab ·
bonjours a tous! le cyclone est bien fini pas, trop de dégas du moinx dans le centre! pour st marie pas de prob.
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour les autres drole de façon de parler des pbs nous a bordeaux on a pas ete touche par le cyclone alors tout va bien merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JP Jpliochon ·
ok merci nous partons demain pour sainte marie
A bientôt sur ce site
FL Flo56 Regular ·
les vols ont bien lieu, je rentre a l'instant de mada, le cyclone nous est passé au dessus de la tête, j'étais a nosy-be le 15 et 16 mars, belle frayeur mais ça va, surtout pas habitué, il a continué sur tana, j'ai repris mon avion samedi soir sans problème
flo
JI Jipi Globetrotter ·
ok mais pas de vols sur antalaha et sur sambava vols seulement pour les secours manroenstetra pas de vols de plus pas d eau d elctricite dans la region de sava
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Miroku Veteran ·
Bonjour Pierre,

Les messages sont enregistrés sur un serveur indépendant.

Si tu tombes sur la boite vocale, il peut y avoir plusieurs raisons : Soit la personne téléphone, Soit la cellule du réseau dans laquelle elle se trouve est saturée (trop de personnes sont en ligne) ou ne fonctionne pas
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TZ Tzarab ·
La ville de Maroantsetra a été durement frappée par le cyclone Indlala. Elle est détruite à 90% selon un bilan officiel. Complètement inondée, Maroantsetra est en plus isolée du monde, n’ayant aucun moyen de communication. Les opérations de secours des sinistrés sont ainsi difficiles.[:(]
PI PierreC Regular ·
Merci pour la réponce
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
RA Ramiaraka Regular ·
He oui les amis, que de malheurs dans cette région en ce moment, car juste un mois avant la dengue a fais des ravages, les pharmacies n'arrivaient plus à fournir en medicament ( il y avait des queues allant jusqu'a 100m), puis ensuite vient ce cyclone (2 morts officielement dans la région d'Antalaha).

Sinon je pense que les secours sont arrivé car plusieurs dons humanitaire convergent vers ces régions touché.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

You might also like