Ambositra-Malaimbandy par la RN 35 (Mada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour,

Est oui j'ai pleins de questions sur Mada, mais je ne voudrais pas les balancer toutes d'un coups, histoire de ne pas assomer et d'être plus précis, merci.

DE Tana je compte descendre jusqu'à Ambositra par la N7, puis d'Ambositra je voudrai rejoindre Malaimbady par la RN35, mais je ne trouve aucune info en passant par cette itinéraire toutes passe par la RN34. Y'a t'il des taxi brousse entre ambositra et malaimbandy ? Faut il se débrouiller par ces propres moyens ? Le coin est il chouette ou faut il mieux abandonner ce choix et faire comme tout le monde, c'est à dire rejoindre Morondava en passant par Miandrivazo. Merci d'avance pour les infos!
Devenir chaque jour l'artiste de sa vie

http://regardsailleurs.free.fr
IK Ikala ·
😇 bonsoir!

C'est vrai que le parcours que tu voudrais faire est loin d'être touristique!

Je peux te donner qqs infos car j'ai vecu sur la RN35. J'étais dans un petit village "Mandrosonoro" perdu entre Ambatofinandrahana et Malaimbady. Je pense que tu connais déjà que cette route commence à Ivato ( à qqs km au sud d'Ambositra) Mon souvenir remonte loin car c'était dans les années 80. A l'epoque il y avait un taxi-brousse qui faisait la liaison Ambositra-Mandrosonoro chaque semaine, il ne continuait pas jusqu'à Malaimbady. Entre Ivato et Ambatofinandrahana, la route est pratiquable car entretenu regulièrement. Elle était de très mauvaise état qqs km après Ambatofinandrahana. Les taxi-brousses montaient sur les rochers et traversaient des rivières. Les passagers descendent regulierement et dès fois attendre jusqu'à ce que la voiture sortent d'affaires. Avant de quitter mon village, ils commençaient à reconstruire cette parcelle alors je pense que son état s'est amélioré. Pour la continuation vers Malaimbady, j'ai dû la faire 2 ou 3 fois maximum car elle était complètement coupé à un moment. C'était très rare de voir une voiture venant du sud.

Perso, je pense que le meilleur moyen c'est la moto ( cross) en plus tu seras libre de t'arrêter là où tu veux car l'endroit est magnifique. Je garde des souvenirs inoubliables de ces coins et j'y pense bien y retourner un jour!

Désolé de ne pas donner des infos d'actualités!

Dis-moi quand est-ce que comptes partir?
GP Gpagani ·
Bonjour,

Merci beaucoup Ikala pour ta réponse.🙂 C'est vrai que ce n'est pas un parcours "touristique", mais mon but est de découvrir madagascar autrement. S'éloigner des routes trop emprunté et rencontrer ou du moins essayer d'éfleurer au détour des chemins et rencontres l'âme malgache. Je pense que je verrai sur place à Ambositra ou Ivato pour savoir comment rejoindre Malaimbady, s'il existe toujours un taxi brousse, la qualité de la route etc...

Pour répondre à ta question, je pars le 15 juin et compte rester 6 mois sur cette merveilleuse île. Mon parcours se situe dans la moitié Sud de l'île : découvrir les hautes terres le long de la RN7 puis de la RN35, descendre en pirogue le long de la côte est, découvrir le Sud à travers la RN13 et parcourir l'Est le long du canal de Pangalanes. Voilà en gros mon parcours prévus, mais les voyage sont pleins d'imprévus, alors...??

Bien à toi.😉

IK Ikala ·
Bonjour,

Alors tu l'as fait le voyage? Peus-tu nous raconter un peu comment s'est passée. Si ça ne te derange pas de toute façon.

Merci d'avance😎
GP Gpagani ·
Bien le bonjour,

Pour le voyage à Mada, ce fut une exellente découverte de ce pays, des rencontres inoubliables et des paysages magnifiques. Qu'un hâte c'est de pouvoir y retourner. Je n'ai malheureusement pas pu faire la RN 35, le voyage étant pleins d'imprévu et de rencontres, j'ai vadrouillé sur d'autres routes, un peu plus dans le Sud, beaucoup sur les côtes entre Morondave et Tuléar, et bien au Sur de St Augustin, j'ai longé la Côte est aussi à pieds pour rejoindre Fort Dauphin depuis Farafanga, une beau périple. Mais encore beaucoup de choses à voir et des gens à revoir. Pleins de beau souvenirs. Au fait des expos son prévu peut être dans le Sud à Nice et à paris, je te tiens au courant si tu veux?! Bon désoler d'être cours mais je n'ai pas internet chez moi, et mon compteur s'écoule. En tout les cas merci et à bientôt. Bien à toi.

Similar discussions

You might also like