Madagascar Anakao: Alantis ou Longo Vezo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons pour 8 jours à Anakao fin avril.

Nous sommes un couple de trentenaires aimant les ambiances décontractées et souhaitons faire de la plongée, du surf et des excursions dans les terres.

Que nous recommandez-vous, le Longo vezo ou l'Atlantis?

D'autre part, faut-il prendre un traitement anti-palu dans cette région?

D'avance merci de vos réponses.

Crevetteus
Crevetteus
PH Phil74300 ·
Bonjour, Je rentre de Madagascar où j'ai fait un voyage d'1 mois de Fort Dauphin à Tuléar. Je suis resté 3 jours à Anakao. Je vous conseille le domaine d'ambola. Bel hotel en dur à 90 000 ar la nuit. Le gérant est un francais qui s'appelle Philippe. Je l'ai rencontré chez Emile à Anakao. On était coincés par le cyclone et c'est lui qui a trouvé une solution pour nous emmener à Tuléar. Il est très sympa et plein d'énergie. En plus il viendra vous chercher à Tuléar avec son bateau. Si vous choisissez cet hotel, dites lui que vous venez de la part du vahaza Philippe (c'est moi, j'ai le même prenom que lui) coincé à Anakao pendant le cyclone de février. Après un essai infructueux par la mer à cause du mauvais temps, on a fini par rejoindre Tuléar avec son 4x4 et traverser le fleuve de st augustin en pirogue. Super souvenir de ce gars vraiment gentil. Petit lien concernant l'hotel : http://www.tripadvisor.fr/...D_Ambola-Tulear.html. Bon voyage !
CR Crevetteus ·
Merci beaucoup Philippe pour ces conseils. Nous avions prévu un budget moindre mais le domaine d'Ambola a l'air très agréable... Et le coin vraiment magnifique ! Avez vous eu le temps de faire quelques excursions dans la région?

Amitiés
Crevetteus
PH Phil74300 ·
A Anakao, il y a Nosy Ve, l'ile en face, et la plongée. Madagascar en soi est une excursion ! Je ne connais pas les prix de l'atlantis ou du longo vezo, mais si vous avez un petit budget, il faut alors aller chez Emile, 15 000 ar la nuit dans le bungalow et autour des 10 000 ar le repas. C'est bien, et c'est là que j'ai passé les trois jours à attendre.
CR Crevetteus ·
Merci encore Philippe pour les bons plans!
Crevetteus
AN Anneflorali ·
Bonjour,

Je suis pour l'Atlantis moins cher que le longo vezo, et c'est face à la mer aussi. Pas d'eau chaude, sympa les proprio. Tu peux essayer aussi le peter pan à côté de l'Atlantis, tenu par un italien.

Anne
CA Caquine974 ·
Bonjour, nous revenons d'un séjour de 10 jours à l'atlantide (nouveau nom atlantis). L'endroit est super et l’accueil très chaleureux et décontracté. Voir mon commentaire sur trip advisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g736871-d2367162-Reviews-Atlantis_Madagascar-Anakao.html . Très très bon rapport qualité prix : petite maison sur piloti à 30 000 ar pour deux, les pieds dans l'eau. Demi pension excellente par un chef cuisto nommé coco. Service irréprochable. L'endroit est légèrement excentré du village ce qui est préférable je pense (5 minutes à pied). C'est pourquoi pour ma part je te déconseille chez Emile qui est en plein centre, là où les habitants ont la fâcheuse coutume de déféquer sur la plage. Nous n'avons pas fait de surf ou de plongée ( nous ne sommes ni surfeurs ni plongeurs) mais l'endroit est réputé pour ses spots de plongée. Par contre nous avons visité le site (PADI) de plongée de l'atlantis et ça a l'air vraiment très sérieux. Mon cousin a passé quelques jours chez eux pour le surf et est revenu enchanté. Pour les excursions c'est difficile de se promener tout seul dans les terres. Il vaut mieux prendre un guide qui parlementera pour toi avec le chef du village et les propriétaires des cultures que l'on traverse. Tu peux aussi te déplacer vers le sud où il y a un parc à visiter mais il faut un 4X4 et donc un budget plus conséquent (environ 200 euros je pense). A voir sur place. Pour les balades en pirogue Vézo il y a deux iles à visiter . Pour le palu nous n'avons rien pris et n'avons croisé aucun moustiques. Prévoir un spray anti moustique au cas où et les chambres sont équipées de moustiquaires. Si tu as la possibilité, pense à apporter des vetements, des chaussures, des masques palmes tubas usagés et des cahiers craies ardoises stylos et jouets pour les enfants. Ici ils manquent de tout! le longo vezo je ne connais pas, on est juste passés devant. Si tu as d'autres questions ou si tu veux des photos n'hésites pas.
MA Mada56 ·
salama Crevetteus, tu es là aussi!!! je suis tombé par hasard sur toi. je viens de m'inscrire et j'ai posté une annonce pour une recherche d'une mission humanitaire (mada ou Africa). Donc si tu as des contacts envoi stp via mon courriel ; misaotra!! Biz
CR Crevetteus ·
Merci Anneflorali et Caquine974 pour toutes ces infos ! 🙂 Je fais la tournée des amis pour récupérer des vetements et autres choses qui pourraient servir et faire plaisir. Bonne idée!

Salama Mada56, je suis partout ! 😉 Je t'envoie un message. Et j'ouvrirai les oreilles si j'entends parler d'une mission. Biz
Crevetteus

Similar discussions

You might also like