Madagascar après Noël: guide, logement, hautes terres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, en couple avec trois bambins (6 à 10 ans) nous débarquons (en provenance de Mayotte) après noël 2009 pour deux semaines : nous souhaitons voir les parcs, montagnes, faune et flore des hautes terres au sud de Tana (pas au-delà de Andrigita) nous sommes un peu dans l'inconnu pour trouver location de voiture à prix raisonnable ou bien avec chauffeur, logements avec moustiquaires ...etc

La région sud-centrale de l'île est-elle praticable en cette saison des pluies? de tana à Ihosy plus ou moins 100km est ou ouest? c'est en gros la géographie qu'on a délimité.

Si certains ont des adresses sympas de logements, guide à recommander, sites...nous sommes preneurs. Nous avons vu que les tarifs de circuits avec agence ne sont pas dans notre budget (3500-4000€ ...) c'est la raison qui nous oriente vers un guide/conducteur indépendant.

Est-il raisonnable de ne pas réserver un logement en itinérant ou est-ce indispensable?

merci à tous
Mick
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Geographie bien délimitée.

Pour 2 semaines et avec 3 enfants, je prendrai une location d un vehicule pas forcément 4x4 (en confirmant l etat de la piste Andringitra).

Etapes possibles :

- Antsirabe et un peu de vélo pour les lacs (2 j)

- Fianarantsoa et le train de Manakara (la mer, l est, le train et au retour le parc de ranomafana), 4j, attention si le train fonctionne encore et si il connait des galeres ca peut etre longpour des enfants. Mais en general dans le sens de la descente ca va.

- Ambalavao et Andringitra, 3j, le parc de l Anja, le parc d Andringitra et les balades les plus faciles (sauf si l enfant de 6 ans est tt de meme un tres bon marcheur)

- Isalo et balades les plus simples (1 à 2 j)

En ajoutant les temps de transfert, ca fait 15j et un periple sympa et une belle vue de Mada, des hauts plateaux aux marches du Sud.

On peut aussi en faire un peu moins et plus prendre de temps. Ou plus et courir pas mal. A vous de voir.
RA Ranto13 ·
Bonjour, Il est préférable en ce moment de se focaliser sur le sud à cause de la pluie (saison des pluie oblige). Faire le parc de Ranomafana et Isalo. C'est dommage d'arriver jusqu'à Ihosy et ne pas continuer sur Isalo, sa vaut vraiment le détour si vous aimez la nature et les grands espaces. En ce moment, ce n'est pas la peine de faire des réservations pour les hôtels, vu le nombre très faible de touriste. Petit conseil, pour les enfants qui ne supporte pas la route, emmenez des médicaments genre notamine car la route de Tana à Fianarantsoa est très sinueuse (406 km de virage). Si vous avez d'autre question, envoyez le moi sur mon mail iranto@moov.mg

Bonne préparation
NY Nyandro ·
Bonjour, nous habitons Antsirabe et nous voyons, avec beaucoup de sympathie, de plus en plus de couples venir à Mada avec leurs enfants. La location d'un véhicule avec chauffeur type peugeot 406 est idéale pour ciculer sur les htes terres (compter 50 € par jour + carburant). Pas de problème de sécurité hormis Tana et les voyages de nuit. Attention pour vos réservations, se sont les vacances scolaires à Mada aussi ... Vous pouvez séjourner à Antsirabe de deux à trois jours : visite des artisans, ballades à Betafo (sublimes ririères en cirque), cheval sur la piste de l'est, visite des lacs ... Bonnes vacances !
OR Orion30 ·
Bonsoir, nous nous limitons à Andrigitra car il faut bien s'arrêter quelque part et je n'ai pas envie de faire du tourisme à la japonaise...L'île demande à y revenir...j'aime bien profiter d'un lieu et m'en imprégner et puis ne pas faire trop de distance chaque jour laisse le temps de s'arrêter ...malgré tout je trouve qu'on fera déjà trop de kilomètres mais comme je tiens à avoir un aperçu de l'île je trouve que c'est un compromis.

Merci de tes conseils.

Nous allons avec un guide conseillé sur ce forum: Mami de Tana.
Mick
OR Orion30 ·
Le guide nous a affiné le parcours, nous serons à Antsirabe le 28 au soir et continueront le chemin le lendemain..je sais c'est trop court!

Au plaisir...
Mick

Similar discussions

You might also like