Madagascar avec des enfants
by Madrosy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Bien que résident à Madagascar, je n'ai pas une grande expérience du tourisme dans l'île, notamment je n'ai pas trop suivi les circuits traditionnels (bamara, isaalo etc).
J'ai des amis qui viennent nous visiter l'été prochain, avec 2 zazas en bas âge (2 et 4).
Quel trip leur conseiller/déconseiller sans que ça ne devienne un enfer pour les enfants, mais surtout pour les parents ?!
Si certains ont tenté l'expérience (bonne ou mauvaise...), merci de vos tuyaux.
bonjour, Madagascar ne pose pas de problème particulier pour les petits (SUR LA CAPITALE ) pour les voyages les trajets leur semblent très long, les repas pas trop adaptés aux zaza vazaha, et en cas de problemes de santé ?????
je te conseille de rayonner autour de Tana et se se contenter de la visite de parc pas trop loin pour voir les Maki. j'ai 4 enfants dont 2 très jeunes, et je ne les amene jamais en province ou sur la piste...ils verront cela plus tard .mais ce n'est que mon simple avis.
salut je pense que la RN7 avec un petit trip e n train a fianar manakara c est possible avec des enfants a condition de pas faire plus de 3 a 4 heures de voiture par jour sinon c est vrai que c est vite galere pour eux
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Salut, moi j'en ai 3 et je les trimballe volontiers ! Elles ont pris l'habitudes des 10 heures de route entre Tana et Majunga... Mon soucis c'est plus pour mes potes de passer à côté de trucs sympas because les enfants. Par exemple, dans Isalo ou les tsingy, les enfants ça a de mal à marcher 6 heures, donc rando difficile ou très dure pour les épaules des parents ! Je voudrais donc leur proposer des circuits adaptés.
La brousse et le bivouac son à mon sens moins problématique que la marche!
Bonjour
Nous on s est beaucoup balladé avec notre enfant de 4 ans, mais je sais que les longs trajets l ennuyaient rapidement, les ballades a pied aussi. Perso je pense meme que le train qui est pourtant tres sympa est vite ennuyeux pour les plus petits d autant plus que si le temps de trajet explose et c est frequent ca devient l enfer avec des gamins.
Moi je dirai que Ste Marie c est le mieux surtt si epoque des baleines. Diego peut etre pas mal aussi ainsi que Tulear (Ifaty particulierement).
Avantage Ste Marie et Tamatave : bonne mer, bon climat, beau site tranquille, et puis aller faire un tour sur le canal des pangalanes les amusera suremment aussi mais aussi des reserves animalieres.
Voila
Moi je dirai que Ste Marie c est le mieux surtt si epoque des baleines. Diego peut etre pas mal aussi ainsi que Tulear (Ifaty particulierement).
Avantage Ste Marie et Tamatave : bonne mer, bon climat, beau site tranquille, et puis aller faire un tour sur le canal des pangalanes les amusera suremment aussi mais aussi des reserves animalieres.
Voila
Bonsoir😎
Moi aussi, je te conseille avec les marmots de faire la côte est Tamatave Sainte Marie et le Canal des Pangalanes c'est franchement le meilleur choix à faire!!!!!😉
De plus, pour les enfants de voir des baleines cela est génial!!!😏
Bon tip!!!!😛
Moi aussi, je te conseille avec les marmots de faire la côte est Tamatave Sainte Marie et le Canal des Pangalanes c'est franchement le meilleur choix à faire!!!!!😉
De plus, pour les enfants de voir des baleines cela est génial!!!😏
Bon tip!!!!😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.






