Madagascar et baobab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelqu'un pourrais t'il me dire si il y a des baobab ailleurs que dans le sud de Madagascar, par exemple, dans l'est, le nord ou a Nosy be.

Merci

Laëti
NU Nualas ·
😉 oui a tuléar
bien le monde et petit la vie et courte mais le voyage et long
JO Jocan Regular ·
tu as aussi le gros baobab au centre ville a majunga..... et a l ouest pres de morondava.....
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrais t'il me dire si il y a des baobab ailleurs que dans le sud de Madagascar, par exemple, dans l'est, le nord ou a Nosy be.

Nualas on a dit ailleurs que ds le sud 🤪🤪🤪
LA Laetiz Regular ·
Salut Kamiko,

Alors, est ce que je "risque" de rencontrer des baobab dans l'EST à ton avis?

Je sais bien qu'on peut pas tout voir en un voyage à Madagascar, alors il va falloir choisir...😕 Ah, c'est trop dur...

Bon, en tout cas, merci pour tout tes conseils.

Laëti
SY Sylviana Regular ·
Salut,

Ben, des baobabs j'en ai surtout vu à Morondava, c'est là qu'il y a l'allée qui figure sur toutes les brochures touristiques et un peu plus bas à Belo sur mer (un forêt entière de baobabs de couleur un peu orangé.

Bon voyage.
JO Jocan Regular ·
a ma connaissance, pas de baobab a l est......
MA Mahola Regular ·
Re-bonjour !

Il n'y a pas de baobab dans l'est de Mada ! Ils n'aiment que les climats avec une longue période de sécheresse ! Si tu vas vers Tulear, les premeirs sont aux environs de Sakara, vers Morondava, on trouve les premiers 50 kilomètres avant la ville, si tu vas à Mahajanga les premiers sont juste en arrivant. Vers le nord, on en trouve à Nosy Bé et à dans la région de Diego.

On ne les trouve que dans une bande de 50 kilomètres de large, le long du canal du Mozambique, de Tulear à Diego.
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana

You might also like