Madagascar: baril de pétrole à 100$
by Elbiar19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
comment peut faire un pays comme madagascar pour survivre a une montée des prix aussi forte ; la derniere fois que j'etais a AMBANJA le bloc electrogene ne se mettait en route que de 19h30 a 22 h et en discutant avec les responsables locaux ils me disaient qu'ils etaient en permanence en rupture de fuel faute de moyens
elbiar19
Utiliser l'énergie solaire, éolienne...
Bonjour Gilesb!!!!!😉
Crois tu, qu'ils puissent investir dans ces deux énergies, alors qu'ils ont du mal à survivre!!!!😕
Faisons le déjà chez nous!😉
Amicalement
Crois tu, qu'ils puissent investir dans ces deux énergies, alors qu'ils ont du mal à survivre!!!!😕
Faisons le déjà chez nous!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonsoir,
si les hausse du brut pose un probleme dans les "pays riches" les economies des pays pauvres sont gravement touchés. le president ravalomanana suggere un accroissement de la production, de travailler plus et d'exporter plus de ressources agricoles .de nombreux pays souffrent de cette situation qui a demarré à la fameuse guerre du golf! les intêrets des uns ne sont pas.....
pour ce qui est des technologie de l'eolienne et des panneaux solaires!!!c'est vrai que c'est une solution envisageable, j'avais obté pour l'installation de panneau solaire pour ma maison et sans inclure le chauffage de l'eau! et bien le devis s'eleve à 50 millions d'ariary soit env. 20000 euros. amortissable en 10 ans, ce qui est la durée de la garantie! j'attends donc les raccordements au reseau, mais la Jirama n'est pas capable de fournir les clients existants. les delestages sur la capitale sont quotidiens.donc je n'ai pas de biere fraiche à la maison et pourtant je ne suis pas en brousse!!!!
alors la l'heure est grave si on ne peut pas avoir de thb glacee je ne sais pas si je part fin mars du coup😉
plus serieusement pour ce qui est de l'energie solaire compte tenue des prix d'installation cpmment voulez vous que les gents la bas se paye de tel instalations compte tenue de la speculation sur le petrole on n'a pas finis de sortir la monaie🙁
plus serieusement pour ce qui est de l'energie solaire compte tenue des prix d'installation cpmment voulez vous que les gents la bas se paye de tel instalations compte tenue de la speculation sur le petrole on n'a pas finis de sortir la monaie🙁
Salut Pierre Yves!!!😉
Je vois que tu parles de sortir de l'argent, n'oublies pas de faire ton visa en France, sinon à Tana c'est 53 euros à l'aéroport d'Ivato!!!😉
veloma man🙂😄😏😉😎😛
Je vois que tu parles de sortir de l'argent, n'oublies pas de faire ton visa en France, sinon à Tana c'est 53 euros à l'aéroport d'Ivato!!!😉
veloma man🙂😄😏😉😎😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Crois tu, qu'ils puissent investir dans ces deux énergies, alors qu'ils ont du mal à survivre!!!!😕
Je crois que nos pays industrialisés sont plus dépendants du pétrole que Madagascar... dès lors, le développement des technologies de substitution est inéluctable. Il n'y a qu'à voir le développement du marché nord-américain sur ce secteur. Conséquence, tôt ou tard, les prix baisseront et les pays les moins riches pourront en profiter.
Par ailleurs, regarde le Brésil, leurs dépendances au pétrole est moindre que d'autres pays de même niveau car ils ont misé sur le bioethanol issu de la canne à sucre.
Je crois que nos pays industrialisés sont plus dépendants du pétrole que Madagascar... dès lors, le développement des technologies de substitution est inéluctable. Il n'y a qu'à voir le développement du marché nord-américain sur ce secteur. Conséquence, tôt ou tard, les prix baisseront et les pays les moins riches pourront en profiter.
Par ailleurs, regarde le Brésil, leurs dépendances au pétrole est moindre que d'autres pays de même niveau car ils ont misé sur le bioethanol issu de la canne à sucre.
tu parle de faire le visas en france tu ne pense pas que ce soit le meme prix a ivato pourquoi 2 tarifs
il est vrai que le bresil a trouver la parade qui etait conue depuis longtemps on ferai bien en france d'accelerer cette possibilite plutot que de payer des jacheres
J'ai téléphoné ce jour à l'ambassade de Mada à Paris et aussi au Consulat de Marseille et ils étaient encore incapable de me parler de l'augmentation du prix du visa mais apparemment le prix devrait rester de 35 euros en France et donc de 53 euros à Ivato et il y a peut-être un troisième tarif pour Nosy Bé en arriver direct par avion à 70 euros, mais pour Nosy Bé, j'ai aucune certitude à ce jour, c'est à l'ambassade qui m'on parlé vaguement de cela!😉
Amicalement
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour,
Les pays industrialisés plus dépendant du pétrole : oui certainement.
Les pays les moins riches pouront profiter des nouvelles technologies : Pas sûr car il faut les payer.
Quand Mada aura fini de plumer le pigeon, il ne restera plus rien à faire ; les montagnes du Nord sont déjà plumées de leur forêt et de la faune qui va avec ; il ne reste que soleil et la vie facile (à nos yeux).
Quand à immiter des pays émergents comme le Brésil : il y a du chemin et il est long.
Rien contre mada, mais qu'ils évitent de plumer nos retraités et tout ira mieux déjà.
La soluce énergie là-bas passe par la case corruption. Il est temps qu'ils y réfléchissent car le temps est compté.
" Qu'on tue un boeuf pour y refléchir, et un gros" : mais qui va payer le boeuf ???
Voilà ce que j'en pense.
@+.
Rouler Jeunesse
bon merci pour l'info je vais faire le necessaire pour prendre mon visa a paris avec la diference je me payerai des thb je t'en ferai mettre une de cote si tu passe a diego
bon a part cela ton post sur le dakar va bon train on a un australien qui aime pas les comunistes aparament moi non plus🙁mais je voyais chez ptitebulle plus un esprit sindicaliste normal elle a 20 ans il faut qu'elle fasse c'est classe et elle revera sa copie
certain on oublier qu'il avait eu 20 ans
a plus pierre yves
Hé oui, l'inflation frappe dur à Madagascar. Le visa passe de 13 à 53 euros. C'est vrai que 13 c'était pas très cher mais de là à passer à 53, ils y vont un peu fort.
Pour être franc, le visa français pour les Malgaches est encore plus cher.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
bjr
que racontes tu avec le visa??? c'est 13 euros...a ivato j y suis aller 4 fois et j ai tjs payé ce prix la
Bonsoir!!!!
Moi aussi, j'y suis allé plusieurs fois et cela n'empêche que le prix du visa est maintenant de 53 euros mais peut-être que pour nos amis belges le prix reste le même à 13 euors🙂😄😏😉😛
Amicalement
Bonsoir!!!!
Moi aussi, j'y suis allé plusieurs fois et cela n'empêche que le prix du visa est maintenant de 53 euros mais peut-être que pour nos amis belges le prix reste le même à 13 euors🙂😄😏😉😛
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.






