Madagascar: circuit ouest ou sud avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IQ
Bonjour,

Je suis en preparation pour un voyage a Madagascar avec deux enfants (3 et 11 ans) pour fin juillet-debut aout 2016. Nous connaissons très bien l'Asie pour y avoir voyager les 6 dernières années, nous avons passe les deux derniers été en Indonesie. Cette année changement de continent, direction Madagascar !

J'ai reçu quelques propositions d'agences réceptives, et je suis un peu indécis sur le circuit. On me propose la route de l'ouest d'Antananarivo vers Nosy Be en passant part Majunga - Ankarafantsika - Ambanja - Mahamasina - Tsingy rouge - Diego Suarez - Mer d'Emeraude - Montagne d'Ambre - Anfiky - Nosy Be ou la route du sud via la RN7 (arrêts que l'on retrouve dans beaucoup de circuits) jusqu'a Tulear et on resterait quelques jours a Anakao.

Qu'en pensez-vous ? nous parcourrons les deux itineraires pendant une quinzaine de jours puis quelques jours farniente sur Nosy be ou Anakao.

Je souhaite orienter notre séjour sur la nature et la faune avec bien sur quelques visites de villages. Pas de visite de grosses villes et bien sur pas de grosses visites style aventure

Vos avis sur les deux circuits seraient vraiment apprécies !!

Merci
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Les 2 me paraissent faisables et sont des genres de classique. Pas de difficulté spécifique. J'avais l habitude du Sud et Grand Sud quand j'y habitais et on a été en famille au Nord, du même genre que ce qu'on vous propose, l'été 2014.

Néanmoins pour le Nord Ouest, le souci me parait surtout les grandes et longues distances en voiture en particulier au début (pour aller de Tana à Majunga puis Ankarafantsika jusque Ambanja). Par contre les paysages de bord de mer sont magnifiques et bien plus beaux (selon moi) que vers Tuléar. Pour la mer d'émeraude, attention à la mer justement. Elle peut être forte et honnêtement je n'aurai pas aimé être avec un enfant de 3 ans voire 11 ans lors de notre retour où cela a bastonné pas mal. Pas d'hélicoptère pour nous sauver si jamais on dessale.

La RN7, très bien, rien à signaler. les longues distances viennent plutôt à la fin (entre Ambalavao et Isalo puis Isalo et Tuléar). Pas de souci normalement, la possibilité du train qui peut être long à très long mais doit plaire aux enfants je suppose. Des réserves avec ballades "faciles" et animaux comme Ranomafana, parc de l Anja, Isalo...

Bref 2 choix qui se valent. A vous jouer en fonction des photos, de vos préférences et de celles de vos enfants
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Le premier parcours est plus orienté vers la découverte des régions côtières. Le deuxième inclut les Hauts Plateaux qui me semblent à ne pas être à négliger. Les deux permettent une approche de la flore et de la faune et la visite de villages. Sur l 'un comme sur l' autre vous pourrez vous rendre compte de ce qu' est la vie des malgaches. Bonne préparation.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

Nosy Be et Anakao : Pour avoir déjà été à Anakao et à Nosy Be, ça fait doublon de se rendre à la fois dans ces deux localités. Préférez Anakao où, en plus, le dépaysement dans les villages est assuré.

Majunga : A Majunga : petite plage et plage du grand pavois très bondées vu que c'est l'une des deux premières destinations touristiques des malgaches de la capitale (avec Tamatave/Foulpointe à l'est) lors des vacances scolaires (juillet, août, septembre). Pour fuir cet embouteillage de touristes : - prenez un bateau au port de Majunga pour se rendre à Katsepy, plus au sud de Majunga et à 1 heure de traversée maritime. Dépaysement garanti dans les villages encore authentiques. - à 90km au nord de majunga, accessible en 4x4 uniquement, il y a les grottes d'Anjohibe + piscine naturelle + stalactite + stalagmite (c'est un peu style aventure mais je donne ça à titre d'infos).

Faune et flore La découverte de la faune et de la flore dans les parcs et réserves se fait à pied, sur de longues marches (en kilomètre) mais aussi la nuit pour voir les animaux nocturnes. Il va falloir gérer ça avec votre enfant de 3 ans.
IQ Iqaluit Regular ·
Bonjour !

Merci pour votre réponse rapide ! Je pense que nous allons opter pour un séjour sur la RN7 avec un petit detour vers l'ouest pour admirer l'allée des baobabs. On va bien sur rajouter quelques jours au programme.

Similar discussions

You might also like