Connaître les bons plans à Nosy Be
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir

ce post concerne les personnes qui connaissent Nosy bé..........nous avons l'intention de passer un séjour à Nosy be et nous aimerions avoir des renseignements sur cette ile.

- Les hôtels corrects avec un bon rapport qualité prix.

- Ce qu'il est intêressant de faire et de voir.

- Est ce que Nosy Komba vaut le coup d'être vu et si c'est le cas, nous aimerions une bonne adresse pour y séjourner...........

Vos renseignements me seront très précieux pour passer un agréable séjour.

Cordialement[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Lacsole Regular ·
Bonjour Je garde un très bon souvenir des quelques jours passés en mai 2008 à Nosy Komba, chez Yolande, très calme, 2 ou 3 bungalows et restaurant "les pieds dans l'eau", électricité solaire. Ne pas manquer le snorkeling sur Nosy Tanikely. A ta disposition pour + d'infos
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Jean Marc et bonne année, vous avez prévu votre visiste à quelle date ? J'ai un ami qui vit à Nosy Komba est qui ne jure que sur son île (Expat chauvin même à Mada ) Nous lui avons promis de venir le voir lors de notre prochaine visite et nous allons aussi sur NosyB que j'ai survolé il y a une vingtaine d'année. Nous pourrons cette fois ci comparer les deux destinations est commenter en connaissance de cause et confirmer si comme le dit mon ami "ya pas photo Nosy Komba est 100 fois plus belle et sauvage..."[;)] Cordialement. Laurence
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

je viens de poster un MP.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

A+[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
OC OcéanI Veteran ·
Nosy Komba est 100 fois plus belle et sauvage..."

Le problème est que NOSY KOMBA est aussi cent (100) fois plus petite !!!!!
LA Laurenclo Veteran ·
Bonne année Océan1, allez ne soyez pas Marseillais, je dirais pas 100 fois plus petite mais 10 fois. Mais je comprends le sens c'est comme si on comparait la Corse et ses infrastructures hôtelières et l'île de Ré. Laurence [:)]
GW Gwen2004 Regular ·
Hello

décue par nosy komba MAIS je n'y suis pas restée, juste la visite du village et du parc.... ca vaut peut etre le coup d'y rester Coup de coeur pour nosy sakatia

Bon plan sur nosy be: hotel clair de lune, personnel adorable aux petits soins, pas d'arnaques sur les prestations et excursions Lokobe est très chouette aussi (à l'est) Brochettes de zébu le soir sur le marché ou à midi près du port...
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
RI Riki56 Veteran ·
NOSY KOMBA : Nous y sommes restés 3 nuits, chez Yolande, excellente cuisinière qui hèle les pêcheurs au large pour avoir du poisson frais ! Superbe pour la tranquillité, voir les activités du village, les gamins qui apprennent à pêcher, les fillettes qui nettoyent le poisson, les hommes qui remontent les pirogues sur la plage ou jouent à la pétanque le soir... Seulement quelques boutiques pour les touristes qui mettent le pied sur l'île le temps d'une escale dans l'après-midi. Chemins de sable entre les cases en bois, pas de route, pas de voiture, pas de superette, mais un mini-marché et une école primaire. Electricité et eau-courante rares. Pas de boites de nuit autant le dire... La nuit, on dort ! En face de Yolande, snorkeling possible à marée basse, fonds magnifiques (vu des poissons-clown), quoiqu'un peu moins clairs qu'à Nosy Tanikely. Et à marée haute, baignade, au pied des bungalows. Très beaux couchers/levers de soleil. Bateaux possibles pour Nosy Tanikely et pour Lokobe (se renseigner aussi avec les pêcheurs, en dehors des hoteliers).

Excellents souvenirs. Très bien pour une fin de voyage à Mada.

NOSY BE : Nous n'avons passé qu'une journée en taxi à Nosy Bé, suffisante à notre goût, entre le bateau de Nosy Komba le matin, et l'avion du soir pour Tana : Hell-ville avec son marché couvert et son quartier colonial, plages de Madirokely et Andilana, puis coucher de soleil au Mont Passot, juste avant l'aéroport. Nous avons renoncé à la distillerie d'Ylang-Ylang, devenue plus un parc animalier.
La vie est un défi quotidien
OC OcéanI Veteran ·
Bonne année Océan1, allez ne soyez pas Marseillais, je dirais pas 100 fois plus petite mais 10 fois. Mais je comprends le sens c'est comme si on comparait la Corse et ses infrastructures hôtelières et l'île de Ré. Laurence [:)]

Si l'on veut jouer aux "puristes", ce doit être un peu plus de cinquante (50) fois.

Trois cent vingt (320) km2 pour NOSY BE contre six (6) km2 pour NOSY KOMBA.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut décemment vivre à l'année à NOSY KOMBA, à moins d'avoir une âme solide d'ermite.
BO Bozzio Regular ·
Meilleur plan, louer un voilier, car ni Nosy Be ni Nosy Komba ne valent les Mitsios et les Radamas!
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour les bonnes adresses, je ne connais plus, trop loin dans le temps.

Sur les choses qui valent un détour : l intérieur de l ile bien entendu en taxi ou en loc (perso je l ai fait au hasard donc pas d endroit special a indiquer), Lokobe, Nosy Iranja pour une journee, Hell ville pour une demi journée...

Un bon compromis entre Nosy Be et Nosy Komba, une ile privée qui est située en plein milieu : Nosy Vorona. Sympa d y passer une nuit. C est minuscule (bien moins d 1 ha), les fonds alentours sont tres beaux (mais courant et pas translucides comme Nosy Iranja par exemple), bcp de vie (dauphins, tortues...). Au dela d une nuit suremment ennuyeux sauf a etre agoraphobe ou misanthrope total. Pour le lever et le coucher du soleil.

Aller voir sur le site (tapez nosy vorona sur google). Je n ai pas de témoignage de passage récent, j y etais y a maintenant 8 ans et ce fut bien sympa.

bon voyage
GR Grandadé ·
Bonjour et bonne année à tous,

tamerlan95, vous y allez à quelle période ? En famille, en amis ? Selon ces différents critères, il y a des établissements qui correspondent mieux. Je connais bien Nosy Be, les îles autour et quelques villes du nord-ouest de la Grande Terre.

Au plaisir de vous aider à programmer votre voyage.
TO Toulouse Regular ·
bonjour avons pour projet 15 jours dans nord ouest fin mars debut avril preneurs de tout bon plan sur cette region nous pensions monter sur majunga puis faire une ballade de quelques jours en pirogue en remontant la cote cela vaut il le coup , y a t il des choses à ne pas manquer merci pour vos suggestions
BE Bestan ·
Bonsoir, sur Nosy Be, une des excursions un peu à part car plus en contact avec l'autre Nosy Be (loins des centres urbains), c'est la réserve de Lokobe. Si ça vous intéresse, n'hésiter pas à me contacter. A bientôt à Nosy Be.
QS Qsf Veteran ·
les bon plans partir sans ta femme a nosi be[:P]

salut jean marc tous mes voeux pour 2012 , on ne te voyais plus sur le forum

je viens de rentrer de mada il y a trois semaine je suis rester sur diego cette fois ci

a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

en fait, j'y vais avec ma femme malgache et c'est surtout pour découvrir l'ile que je ne connais pas...........Ce que je recherche c'est un bon hôtel mais pas non plus hors de prix et surtout sympa.......Je connais les autres régions de Mada et les prix qui y sont pratiqués[;)]

Pour Nosy Komba se sera cerainement " chez Yolande " mais pour Nosy be c'est ???????

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

la ballade à la réserve de Lokobe m'intéresse........peux tu, me contacter en MP.

Merci[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

ne pas rater sur la route de Majunga à Ambanja............analalava et donc Nosy Lava et la remontée en bateau malgache la rivière Loza.

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves [;)]

Meilleurs voeux pour toi aussi et content de te lire à nouveau..........oui, nous allons à Diego voir des amis et refaire toute cette partie et puis la famille à Tana bien sûr mais aussi la découverte de Nosy be que je ne connais pas du tout et à mon tour, sur ce forum........je demande les bons plans là bas.

Bonne soirée
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GR Grandadé ·
Bonjour tamerlan95,

Je recommande chaudement le Vanila Hotel & Spa. Idéal pour les séjours en couple ou en famille. Je connais quelques autres hôtels de Nosy Be et de Madagascar qui sont très bien, mais le Vanila est vraiment idéal d'après votre demande. Surtout si vous voulez découvrir l'île - l'hôtel propose un grand nombre de circuits sur l'île (y compris la réserve de Lokobe) et sur les îlots autour. Côté mer, ils ont un petit (un gros, en fait) plus : le voilier Erol pour les croisières. C'est un hôtel très confortable (belles chambres) avec de bons services et une excellente cuisine. Lors de notre dernier séjour au Vanila, le nouveau chef venait de sortir sa nouvelle carte. PARFAIT. Excellent rapport qualité/prix.

Saluez Naslatte et Marc si vous y allez ;)
DI Didiermada Regular ·
bonjour jean marc

tous d abord tous mes veux a toi et ta femme pour 2012 vanila hotel c est le plus chere de nosy et peut etre aussi le plus beau. et il se situ dans le nord de l ile donc asser loing de tous ensuite tu a le royal bitch sur la plage de mady rokely a ambatoulouaka de meme autel tres beau et moderne mais tres chere aussi pour se raprocher des hotel que tu a decris dans differant poste et ou tu a sejournée sur grande terre je te conseille en decroissant le boucanier super synpa et tres propre chez gerard et francine de memme l espadon mes qui commence a viellire tu a aussi le nosy bé hotel asser sympa coco plage pas trop mal mes sans plus bien negocier le prix avec paulo le patron le baracouda chez jef qualité prix sympa en plus vieux mes corecte quand meme tu a la residance tenu par alex ou son fils michel petit bungalos sympa mes avec douche gazy quoique je sais que dernierement il devait installer l eau courante dans certain bungalos a voir c est le coucher de soleil tenu pardidier un suisse et sa petite femme joeline gazy ils sont adorable bon bien voila j ai fait le tour de ceux que je connais bien il y en a d hautre mes la je l ai connais pas perso tu part a quel epoque ca y est tu te decide d y aller y faire un tour peut etre aurons nous l occasion de boir une t h b enssemble je reste a ta dispo cordialement didier
JO JohnBill Veteran ·
royal bitch

Celle là, c'est coquet !
OC OcéanI Veteran ·
royal bitch

Celle là, c'est coquet !

Je ne pense pas que la faute d'orthographe était intentionnelle.

Ceci étant elle est en effet assez "croustillante".
DE Devernois ·
bonjour, et tous mes voeux pour 2012, nous aussi nous partons au mois de mars le 23 exactement jusqu'au 7 avril nous atterissons a nosy be et ensuite nous partons a nosy komba chez Yollande pur 3 nuits (apparement bonnes critiques) ensuite nous regagnons la grande terre direction ramena pour 8 jours surement au manguier (encore en choix) et retour a nosy be a l'hotel sambatra sur la plage d'ambaro voilà peut etre que ça vous donnera des idées pour votre séjour! vous partez quand? cordialement, Elisabeth
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

je vois que cet hôtel est tenu par des italiens............connais tu les tarifs des chambres et si il y a aussi des bunglows.........

Merci pour les renseignements

amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re[:)]

je me suis précipité un peu, j'ai vu sur le site un prix unique par chambre de 50 €.........peux tu me confirmer ce prix!!!!!!!!!!!!!!!!!![;)]

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DE Devernois ·
Bonsoir,

votre question concerne quel hotel? si c le sambatra il y a des bungalows double a 40€ la nuit petit dejeuner compris
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

votre question concerne quel hotel? si c le sambatra il y a des bungalows double a 40€ la nuit petit dejeuner compris

Je parlais du Sambrata bien sûr à Nosy be car à Nosy Komba nous avons opté pour " chez Yolande " aussi......[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DE Devernois ·
je confirme c bien 40€ moi aussi j'ai ete surprise puisque j'avais vu 50€ mais elle m'a envoyée un mail et m'a annoncée 40€!!!dans ce sens là tt va bien[;)]
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Peut-être la valeur de l'ariary face à l'euro c'est à dire presque 2900 a pour 1 € en ce moment mais je ne crois pas car tout les prix des hôteliers à Nosy be les mettent en euro..........lolllll[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tanta974 ·
Bonjour, je vais à Nosy be pour une semaine, en avril prochain, avec mon mari et un enfant de 3 ans je voulais avoir vos impressions et recommandations pour l'hotel vanila j'ai lu pas mal de trucs négatifs mais cela datait (2008-2009) est ce toujours d'actualité? une autre question qui concerne cette fois la compagnie air madagascar est elle fiable ? pas trop d'annulations ou retard?

merci pour vos reponses
GR Grandadé ·
Bonjour, je vais à Nosy be pour une semaine, en avril prochain, avec mon mari et un enfant de 3 ans je voulais avoir vos impressions et recommandations pour l'hotel vanila j'ai lu pas mal de trucs négatifs mais cela datait (2008-2009) est ce toujours d'actualité? une autre question qui concerne cette fois la compagnie air madagascar est elle fiable ? pas trop d'annulations ou retard?

merci pour vos reponses

Quand elle veut, Air Madagascar est une catastrophe. Je ne connais pas la situation actuellement. C'est très aléatoire. J'ai connu le pire comme le meilleur avec eux. Il n'y a qu'à taper "Air Madagascar" dans Google Actualités. Le Vanila est super pour la famille. Je l'ai déjà recommandé pour ce type de vacances sur ce même post. Pour la famille, il y a aussi Chez Gérard & Francine, l'Heure Bleue. Bon séjour.
TA Tanta974 ·
Merci grandadé, cela confirme bien mais doute concernant air mada..et je me dis que pour 1 semaine de vacances, je vais pas prendre de risque et voyager avec air austral! dommage car je serais bien allé aussi a diego mais bon c'est desservi que par air mada.. et pour le vanila, je pense que je vais le choisir, ils viennent de me repondre et confirmer qu'ils ont de la place pour avril cordialement ghis
CA Caniss Regular ·
bonjour!

je continue en avril 2017: y a-t-il une suggestion récente pour bungalow proximité plage, pas trop cher? ce serait pour le mois de mai.
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Le seul que je connais https://aubergealadabo.jimdo.com/

Cordialement. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CA Caniss Regular ·
merci, j'en prends note!
CA Caniss Regular ·
De: "Malagasycar ." malagasycar@gmail.com Envoyé: Mardi 4 Avril 2017 Le tarif par personne en minibus première classe de Tana - Ankify via Ambanja (pas jusqu'à Nosy - be) est 168 000 ar , le petit déjeuner et déjeuner inclus .Le départ est à 05h 30 pour arriver à Ambanja vers 18h 30m .Passant la nuit sur place , et le lendemain matin à 07h , on vous transfère jusqu'à l'embarcadère d'Ankify .
CA Caniss Regular ·
l'embarcadère d'Ankify : La fréquence de départ de tana est deux fois par semaine , pas de jours fixe mais en fonction de la demande. Actuellement, on a arrêté cette liaison à cause de la mauvaise état de route sur cette axe , mais nous le reprenons début de mois de mai

Liva RATRIMOSONMALAGASYCAR Transport Première Classe Immeuble DIMITROS - La Corniche

Tél : +261 32 43 588 88 +261 33 01 588 88 www.malagasycar.com

You might also like