Hébergements sur la RN7 entre Tananarive et Tuléar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour,

nous descendons la RN 7 en couple ce mois de mai, de Tana à Tulear, tranquilement et en mettant le temps qu'il faudra avec un arret d'environ une semaine à Ambalavao

qui pourrait me donner quelques adresses d'hébergement (hotel et autres) agréables et sympatiques et de prix raisonnable dans les autres villes ou villages situées sur cette route.....j'ai déja consulté un guide bien connu......mais c'est toujours agréable d'avoir quelques informations sur les coup de coeur des autres voyageurs....

merci à tous les forumistes
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Deux ou trois hôtels que j'ai bien aimés pour entamer le sujet. A Antsirabé le Marolaye, hôtel très récent, accueil chaleureux, ou le Retrait tout aussi agréable. A Ambositra chez Violette, un classique que je ne rate jamais, chambres ou bungalows. Et si avant de reprendre l'avion ça vous dit de vous offrir un peu de luxe, l' hôtel les Orchids tout près d' Ivato est très agréable.

Cordialement.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
FI Fichelou Regular ·
merci bien, je note.......et dans la partie qui va d'ambalavao à tulear vous avez des idées ???
OU Ouldyoussouf Regular ·
Antsirabe : LA bonne adresse, "chambres des voyageurs", http://www.chambres-voyageur.com/antsirabe.html je ne touche pas de coms, je suis client, Denis peut le confirmer. mais j'aime bien le cadre, l'ambiance et le soin apporté au service des clients. NB : quand on vient en taxi-be de tana, les taxis locaux ou pousses ne connaissent pas ou font mine de ..., donc il faut appeler au tel pour que quelqu'un vienne vous chercher à la gare routière. NB : quand on vient en voiture avec chauffeur, celui ci est très bien traité, et respecté (ce qui n'est pas toujours le cas à Mada par les patrons des hôtels) je pourrai développer car j'en connais un rayon la dessus. Luc
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
Antsirabe : LA bonne adresse, "chambres des voyageurs",

Bonsoir,

En dehors de tout esprit polémique, je pense qu'il n'y a pas « L'adresse » mais « des adresses » en fonction de la recherche de chacun, accueil, confort, services rendus, prix, situation …... Chacune de ces adresses répond à certains critères et à ses avantages et ses inconvénients.

Cordialement.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

OK, tu as raison à 100%, je me suis emporté en + Bien corrigé !
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
merci bien, je note.......et dans la partie qui va d'ambalavao à tulear vous avez des idées ???

Pas vraiment, car mes déplacements au delà d'Ambalavao ne sont pas récents. Par contre votre idée s'un séjour d'une semaine dans cette ville me semble excellente. Vouloir en voir de trop en peu de temps ne correspond pas à Madagascar. Excellent séjour.

FI Fichelou Regular ·
merci 1sitraka2 ..... et à ambalavao pas de problème je suis logé......et .....lol ...ouldyoussouf, c'est pas d'une adresse que j'ai besoin mais de plusieurs.....un maximum même....mais merci pour ta réponse
pfffffffffffff...... Bon courage à Ambalavao (entre les bonnes et les mauvaises adresses)
PE Pemlijoril ·
Mon compagnon et moi souhaitons egalement faire un petit sejour de 15 jours a Mada mais....nous ne connaissons pas du tout et recherchons aussi des adresses d'hotels ou d’hébergement a louer
natyn
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Avec un peu de délai sur la demande, qq propositions d adresse : - A Antsirabe : le jardin Kokoa, cf leur site internet (tapez jardin kokoa antsirabe sur google), possibilités en outre de gérer des ballades vers des sites d orpaillage sur la journée. - Avant Ambohimahasoa : le campement de Ialatsara "Lemur Forest Camp", pas loin de la RN7, ambiance "campement de jungle" sympatoche si on aime. Pas le meme standing que le précédent mais ce n est pas le but. Tres sympa en tous les cas, eventuellement pour une ballade en foret. (www.madagascar-lemuriens.com) - A Fianar (si vous y passez une nuit malgré la présence d 1 semaine a Ambalavao) : Tsara Guest House, que certains trouvent compassé et un peu prout prout. Perso, je trouve que le style moderne-betsileo est classe, que les prix ne sont pas trop chers. La carte resto a un peu baissé ces derniers temps par contre. Bien situé pour aller au marché ou a la ville haute qui, en phase de rehabilitation, est de plus en plus belle. Il y aussi maintenant pas mal de maisons d hotes qui valent le coup a Fianar.

Ambalavao : 1 semaine, suremment un des meilleurs choix de site pour rester un bon moment a Mada. Bien entendu sur 1 jour, le parc de l Anja, le vin, le papier antaimoro, le marché a betail. Mais surtout ne pas rater le rocher d Ifandana d ou se sont précipités les betsileo resistants a la poussée merina (amener une bouteille de rhum et ne pas prononcer le mot "malama", "ca glisse", c est fady), le parc de l Andringitra bien entendu, au dela du rocher d Ifandana : la piste qui part a l Est vers le village d Ambohimahamasina (montagne sacrée, foret primaire et secondaire, tres belle piste en soi aussi - on y trouve de belles plantations de tabac mais aussi de rongony (usage tradi))... En descendant vers le sud qq kms, apres le pont, pas loin du parc de l Anja de l autre coté de la N7, en bas de la montagne de la femme couchée, relique de foret avec des lemurs cattas, qq tombeaux et plus bas dans la riviere : des crocos. Jolie marche pas trop difficile, attention ttefois, il y a de grandes anfractuosites qui sont tres profondes, comme des crevasses de terre. Je peux mettre les points GPS si ca vous dit. Bref un des plus beaux endroits de Mada et parmi les plus riches aussi.

Bon séjour.
FI Fichelou Regular ·
merci rotsana, c'est super...... et tant que j'y suis, j'en demande encore....lol......oui parce que nous comptons descendre à manakara en train et revenir en taxi brousse par le parc de ranomafana
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir A Manakara, j ai a chaque fois logé chez des amis. Pas d adresse. Pour Ranomafana, le Centrest Hotel si je me souviens bien. Pas grand grand charme mais nourriture tres bien et chambres clean. Un autre hotel dont je ne me souviens pas une autre fois : au bord de la route, pas loin de l entrée de la réserve : tres sympa car en bois et au bord d un ruisseau au milieu des bananiers. Nom oublié par contre. Confort simple et repas un peu chers par rapport a la qualité servie.

Sur la ligne de train possible aussi en fonction des saisons de s arreter a Tolongoina (juste en bas de la descente) pour y dormir (se renseigner a Fianar par exemple a l Ancre d Or). Tres bel endroit, calme et magnifique dans le pays tanala. Possible ensuite de se ballader autour (chutes d eau, plantataions de cafe et bananes, canneliers...) puis de rejoindre Ranomafana en empruntant soit : 1 vehicule que vous avez loué et qui vient vous chercher depuis Fianar jusque Tolongoina, soit 1 taxi brousse en general les jours de marché (pour les autres, je ne sais pas). Autre possibilité apres le sejour sur Tolongoina : reprendre le train et revenir a Fianar ou continuer vers Manakara.

Par contre dans l optique direct Fianar ou direct Ranomafana, vous ne verrez pas Manakara.

D autres contributeurs auront certainement de belles adresses. manakara est tres sympa, Ranomafana : site magnifique mais parc bof.

Bon voyage
EN Enroutevers ·
Bonjour. Je viens ajouter mon "grain de sel" pour Ramonafana. Il y a un lieu paradisiaque qui s'appelle "chez Gaspard". C'est très facile à trouver car il suffit de repérer l'église, d'y grimper et des magnifiques bungalows se trouvent juste derrière . Je suis assez surpris car ayant visité quelques hôtels à Ramonafana, celui çi est vraiment dans un endroit paradisiaque , avec des bungalows "nickels" pour pas cher et pratiquement personne n'en parle! (il est tenu par des bonnes sœurs et la propreté est irréprochable).Par contre, pas de repas servis. Amicalement
OU Oursgris ·
Ai dormi 1 nuit a Varangue Betsileo près d'Ambalavao. A éviter car seul hebergement où nous avons eu des problèmes: Literie déplorable (matelas s'affaissant) pour un logement de 2 ans. Diner peu copieux (ai du demande un complement de viande) et petit dejeuner nul(que 3 tranches de pain pour 2 personnes et simplement une tasse de café). A notre arrivée, la propriétaire a essaye de nous fournir la chambre la plus chère alors que nous avons réservé un an par avance une chambre au tarif inférieur, pretextant que tout etait complet. A éviter
FI Fichelou Regular ·
merci du renseignement oursgris, j'y suis souvent passé devant en me demandant ce que cela valait car il semblait ne pas y avoir beaucoup de clients..... par contre, tu peux essayer "la residence du betsileo" dans le centre de la ville....cela à l'air un peu austère vu de dehors, mais on y mange bien et ...lol....c'est de la lointaine famille par alliance à moi.....mais je t'avoue n'y avoir jamais dormi
AL Alleo ·
j'ai été à "la residence du betsileo" , à AMbalavao. - acceuil chaleureux; - prix correct (2900 A /jour la nuitée) - on peut regler depuis la France par IBAN au propriétaire, par avance :
FI Fichelou Regular ·
voila une réponse qui me fait plaisir...merci alleo pour ton info
AL Alleo ·
bonsoir, - ERREUR DE MA PART il faut lire 29000 / nuit ariary !!!

avec mes excuses
MO MofoLany Regular ·
bonsoir Fichelou

1) Messages

Je viens de lire vous deux messages ....avec quelques années de latence

Etes vous joignables quelques part ?

Bien à vous

MOFO LANY

ruesdetana.com
FI Fichelou Regular ·
mais oui mofo lani je suis toujours joignable, même si je ne suis plus trop present sur ce forum, (d'ailleurs je ne l'ai jamais vraiment été) donc tu peux me joindre par MP, je regarde régulièrement mes messages......et pour ton info je repars pour mada à la fin juin.

mais c'est marrant que tu essaie de me contacter, car justement j'avais envie de repondre à un de tes post sur la femme malgache que tu nous décris comme mi ange mi démon.........enfin !....ange, je ne sais pas.....mais trés désirable et trés attachante........malgré ce diable qui sommeille en elle.......

c'était totalement hors sujet dans une dicussion sur le retour de ravalo, mais lol !....le sujet m'interesse

à part ça il y a presque deux ans que je n'ai pas mangé à la résidence du betsiléo
MO MofoLany Regular ·
Bonsoir

1) La femme Malgache

Oui, j'exagère et ceux qui me critiquent ont raison : c'est de la mythomanie parfois ! "Les femmes sont folles des Européenns, " etc, .

Je pratique l'outrance parce que cela me plait, cela fait rire. Ce n'est pas la réalité.

2) Le vécu se rapproche de ce mythe.

C'est sûr, il ya des "dévoreuses" à Mada..Mais une sur cent ! Les autres sont des femmes , des êtres humains vulnérables qui espèrent arracher un peu répit à la lutte sur la vie.

Mais les mangeuses d'hommes de Mada sont très spéciales ! Elles sont souvent veuves, ells sont riches des fortunes des maris qu'elles ont dévoré. Elles gagnent leur vie avec leur corps sublime. Bien sûr , ells existent aussi à Paris, en France. Mais avec le RMI , on est pas une proie intéressante. A Mada, c'est le cas ! J'ai pu les étudier dans leur milieu naturel et meme me faire délicieusement dévorer. Heuresement le vol pour Paris m'a sauvé de justesse. Mada est dangereux si on courtise les femmes car il y a beaucoup TROP de très belles femmes. On court un danger mortel. Les faits divers récent le confirme. Beaucoup d'hommes sont audacieux et se font bouffer , j'en ai vu finir ruiné, en prison, et meme assassin. La mort est dans l'air

Bien à vous MOFO LANY
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory Zandry ino tsara rô mety:tokony ATAO , mivôlana - za aké andè ierina , amin râ mâro akeo atao, io manao guide amin heure perdues, sady manompona feeling Za drainky mahay io Makay io depuis 92, io tena ravako, ary, sady reviko je ne suis q'un soldat de tanambao 1 de ToA mAsina.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Lagouardette Regular ·
😠 "Les femmes sont folles des Européenns pour le vola, UNIQUEMENT

Similar discussions

You might also like