Madagascar: hébergement pour un voyage à vélo sur la RN7
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je cherche des retours d'expérience sur des hébergements sur la rn 7, je connais déjà les villes, mais on y sera à vélo cette année, donc on ira moins vite...merci d'avance pour des adresses ou savoir comment vous avez procédé pour dormir ou planter ma tente chez l'habitant. Je me débrouille vin peu en malgache. Bonne journée, aichatou
EJ Ejob Regular ·
bonjour, en vélo entre Ambalavao et Ihosy, je me souviens avoir demandé asile chez l'habitant (en fait un epi-bar)et avoir bivouaqué dans la salle, j'aurais pu aussi demander à monter une tente en bordure de route, ça n'aurait posé aucun problème(je crois que c'était à Zazafotsy), mais les villages sont parfois un peu distants, donc ne pas trop insister quand vient la fin de journée et se contenter de ce qu'on trouve vers 17 heures...
SI Sisous Regular ·
Nous avions fait de memoire il y a une dizaine d année mada tulear par la rn7 et pas besoin de tente hebergement assez frequent et en cherchant un peu on trouve . .justement un belge avait fait un site avec les étapes mais je ne retrouve plus son blog .cela évite pa mal de kg à se trimballer .bon voyage
sisous
JA Jasrymn Veteran ·
En accord avec le précédent message; pas besoin de trimbaler une tente à mada, on trouve toujours à dormir quelque part, même s'il n'y a pas d’hôtel dans le village , il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir. Ce qui donne d'ailleurs lieu à des expériences enrichissantes, en plus si tu parles un peu malgache...Ça m'est arrivé à de nombreuses reprises, je me souviens, bloqué par la pluie, d'un gargotier qui m'avait laissé son lit et avait tenu absolument à dormir par terre, lit que j'avais d'ailleurs partagé avec un autre motard!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
VA Vapkse Regular ·
Bonjour.

D'accord avec les précédant avis, sur la RN7, les hébergements ne manquent pas, ne t'encombre pas d'une tente, voyage léger, ce n'est pas plat mada, et le surpoids, ça se paie comptant dans les montées en vélo.

Serge

Similar discussions

You might also like