Hôtel à Tananarive pour deux semaines en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Mon séjour à Tana sera de deux semaines au moins d' octobre. Et je cherche un hotel, sympa, calme, pas trop éloigné du centre (démarches administratives à faire) si possible avec restaurant le soir. Fourchette de prix: 35 à 60 000 Ariary

Pouvez vous m' aider ?

Cordialement😉

PS: Jipi, tu devais m' envoyer une liste d' hotels sur Tana, toujours rien reçu ! et impossible de t' envoyer un MP !!
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
QS Qsf Veteran ·
hotel le rafia plein centre de tana
UL Ulmvasa Veteran ·
moi je vais au tropic asia derriere le marché pochard à 3 mn de l avenue de l independance coté gare
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
LO Loulou39 Regular ·
L'an passé, en sept., j'ai logé 5 nuits, à l"hôtel ISORAKA, en plein centre ville- haute, ds un quartier sécurisé, assez calme, à qq 300 ms de l'"Elysée" local et d'un supermarket "Shoprite"; il ne ft pas resto, mais, juste, en face, t'as un petit resto -patisserie sympa, pas cher, et bon nombre d'autres restos à prix divers, ds un rayon de 300 ms ; si tu vas à cet hôtel, demandes la chambre N° 4 (au 2°étage ), à 49.000 Arr. (en 07), très lumineuse, avec chouette S.d.bs, et télé-satellite, plus un gd balcon (pr sécher ton linge !) ; y as aussi, d'autres chambres moins chères ( à partir de 25.000 Arr.)mais avec s.d b. sur le palier! un conseil, comme cet hôtel est assez prisé, réserves ta chambre, au moins 15 j., avt d'y aller ; le "Raphia", cité plus haut, y ai passé une nuit (Ch. borgne, mal éclairée, et ss s.d.b., pr 35.000 Arr.) pas trop aimé, et, en plus, bcp d'escaliers à se taper !.....Bon séjour !! ( moi, j'y retournes du 29 aout au 27 sept. mais, surtt, sur Majunga-Antsirabe et Fiona, je penses !! Bon trip !
LA Lacsole Regular ·
Sakamanga, nickel, central, très calme, beaucoup de charme, bon restaurant à prix raisonnable. Factures mai 08 :chambre avec douche, tv satellite lcd : 63100 arvignette touriste : 600 arpetit déjeuner : 7800 arfrais carte visa : 3% Slts
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Cet hotel, n'est il pas tout proche du SAKAMANGA ?

Cordialement😉
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je connais cet hotel et son restaurant. Mais quand j' y suis allé il y a deux ans, je suis tombé sur une chambre ou nous entendions tous les bruits de la salle de restaurant. Bon, pour une nuit, c'est pas grave. Mais cette année je reste sur Tana 15 jours et peut être plus. Alors j'aimerai un hotel assez calme.

Cordialement😉
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Je vois ou se trouve cet hotel. Mais je n' y suis jamais allé.

Ils font restaurant le soir ? As tu une idée du prix et du confort ?

Cordialement😉
UL Ulmvasa Veteran ·
oui il font restauration c est bon mais c est pas malgaches c est pas cher l hotel et resztaurant est tres impersonnel mais bien situé les chambre en septembre 2006 etait de 25000 ariary à 40000 ariary de la chambre simple à la chambre climatisé moi a 25000 cela me suffisait mais la les critère change pour tout le monde
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
LA Laurentmazan Regular ·
Bonjour j'étais au mois de mai dernier et j ai eu la chance de decouvrir un nouvel hotel, tenu par un francais d une cinquantaine d années, originaire de lille, mais qui vit à mada depuis de nombreuses années, un type tres sympathique il s agit de l'hotel saint pierre, à 100 metres de l avenue de l independance en bcp plus calme pour 17 ou 18 euros la nuit, c est nickel avec un petit restaurant et sa cour interieure, rdv des malgaches et des francais vraiment une bonne adresse à decouvrir, en plein centre ville 00261324281197 ou 0026102022270032 bon voyage laurent
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
AL Alband Regular ·
Bonjour Michel 92

A Tana le Sakamanga est OK: il est situé dans une petite rue montante avec plein de petits commerces.

Il se situe dans le centre ville en bas du quartier d'Antaninarenina relativement tranquille et à 400 m de l'ambassade de France.

Voir le plan du quartier sur mon blog : visite Tananarive

Voir site internet : Sakamanga

Bon voyage Alban
Ma passion: la mer dessus et dessous....
AL Alexp79 Globetrotter ·
Moi je vais toujours au sakamanga a tana; ya des chambres a 15 euros; mais pour 2 semaines tu peux trouver bien moins cher
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Oui, j'imagine mais ou ???

Si tu as des suggestions, je suis preneur.

Cordialement😉
Le saka ils ont une annexe a 5 a 10 minutes a pied, bien moins cher et c central; je n'y suis pas allé car je descend toujours au saka a tana, par contre on m'en a dit du bien; meme direction que le saka Si qqun se rappele le nom de cette annexe car j'ai un trou de memoire sur le nom🤪 (ils sont dans le routard et lonely je crois mais g pas les bouquins sous les yeux) cordialement

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
J'ai retrouvé le nom; "l'isokara hotel" En fevrier dernier on m'en a dit du bien

JI Jipi Globetrotter ·
si je ne me trompe cet hotel est maintenant l annexe du sakamanga
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
oui c ca; il est tenu par les proprios du saka si je ne me trompe pas

Similar discussions

You might also like