Hôtel pour trois jours à Nosy Be?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, De retour sur mon ile natale, avant de rejoindre la famille sur la cote est, je souhaite séjourner avec mon amie 3 jours sur Nosy Be. Quel hôtel vous me conseillez. Enfant du pays, parlant couramment le malgache de la cote, je cherche un hotel sympa, pas trop touristique (bungalow?) mais avec un minimum de confort (WC, eau chaude, moustiquaire...). J'aimerais aussi visiter les iles environnantes (Komba, tanikely, sakatia, mitsio si on a le temps..)

Misaotra betsaka pour vos conseils.
BL Blabla94 ·
Bonjour Romelus,

tu trouveras sur cette page toutes les infos sur les hotels de nosy be .

moi, perso j'ai une preference pour la region d'Ankify et le village de Doany qui est en face de nosy be et d'où tu peux visiter sakati, komba, tanikely, les plantations et les mangroves.

pour les mitsio + nosy be et toutes les iles : 3 jours, ca fait un peu juste !

bon séjour.
YV Yvonbrunet Regular ·
je te donne un tel pour un hotel a nosy be en plein centre ville mais tres propre environ 40 chambres ventilées ou climatisées 15 euros par jour c est une cousine viens de la part de yvon et patricia 00261324024975 de plus a cote tu as tout pour passer du bon temps , repas dans la rue brochettes crèpes restaurants sympha tres bon pour 3 à 4 euros bon courage restant a ta disposition
BL Blabla94 ·
un peu dommage de rester en centre ville. je crois que Romelus voudrait plutot un hotel en bord de mer directement.

les plus belles plages sont à Andilana au nord de nosy be mais un peu loin de nosy komba.

trouves plutot un hotel à nosy komba ou à Ankify.
MA Marc48 Regular ·
Salut Romelus,

J’ai une amie qui loue des chambres d’hôte dans une villa mais située à quelques Km de la plage si ça t’intéresse (photo de la villa ci-dessous). Sinon va sur le site http://www.normada.com/hotels-nosy-be.htm ou tu trouveras ton bonheur

Quand je vais à Nosy Be je vais la plupart du temps à Ambatoloaka, pas pour le tourisme sexuel mais pour les hôtels sympa comme à l’Espadon, Gérard & Francine ou chez Pat qui sont tous au bord de la plage, les restaurants et les gargotes comme « chez Mama », « chez Jépéto », « chez Angéline ». pour les visites c’est le meilleur point de départ pour les îles comme Nosy Komba , Tanikely et Sakatia. L’archipel des Mitsio il faudra le faire en 2 jours avec un campement sur place. Pour plus de détail tu peut me contacter en MP

Cordialement

Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
YV Yvonbrunet Regular ·
oui mais tu sais les prix a andil sont plus chers et c est a lui de decider par contre tu trouves un taxi a 3 euros pour aller a andil quand tu veus
RA Radama974 ·
Salut, super guesthouse a andilane Chez Eugénie 30 euros avec ptit dej au top et les patrons sympa ils ont une grande pirogue a moteur pour aller pecher ou faire un peu d apnée ou chasse avec le boss il y a sakatia et nosy fany pas loin, fany est magnifique !!! vas y de la part de mathieu et tu auras une bonne thb offerte 😎 veloum
MA MatetSev Regular ·
Je confirme les propos de Mathieu, normal lorsqu'on a le même prénom !!! 😉 Plus sérieusement, nous y sommes passés pour manger hier, la table d'hôtes est excellente, le menu gastronomique (entrée, plat, dessert) est à 35000 Ar, le patron est super sympa. L'endroit est charmant, la décoration soignée et les chambres toutes réparties autour de la salle de restauration commune sont accueillantes, ventilées avec un coin salle de bains (à noter qu'il n'y a pas d'eau chaude). A 200m d'une des plus belles plages de l'île (plage d'Andilana), allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus. Ils ont un site internet, simple mais très bien fait et ne figurent pas dans les guides francophones alors qu'ils sont bien répertoriés dans les guides anglophones...

Mat, Sev et les jumeaux 😎 😛
CL Clems52 ·
Bonjour,

Je pense que la meilleure solution à Madagascar n'est pas l'hotel mais la location de villa... c'est moins cher et souvent plus confortable donc autant en profiter!! En plus il y a souvent les services d'une cuisinière donc c'est les pieds sous la table pour tout le monde!! Pour ma part j'ai eu une superbe expérience à la villa Isidoreo, une vue magnifique, accès à la mer donc je vous la conseille vraiment!

Vous la trouverez en tapant isidoreo sur google!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like