Madagascar: itinéraire avec chauffeur/guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Nous préparons notre voyage à 2 pour 19 jours à Madagascar en oct 08. Nous envisageons de faire la RN7 sur 13 jours et 5 jours de Farniente à Anakao ou Sainte Marie. Nous sommes en ce moment en train de chercher une agence qui nous permettrait de nous accompagner par l'intermédiaire d'un chauffeur/guide pendant cette période et nous sommes assez surpris du nombre très important d'agences qui existent pour ce type de prestations (sudmadatrek, Malabasytour, Espace mada, Madabrousse...) et surtout de voir les prix que ces agences pratiquent pour faire ce circuit (en moyenne 1300 euros / pers avec voiture, hotel + petit dej pour 12j sur la RN7 avec entrée des parcs aussi). Voilà, donc notre impression est que c'est "trop cher" et je voulais avoir votre avis c-a-d : est-ce que je me suis adressé à des agences "trop cher" et qu'en fait il existe des agences qui pratique des prix bcp plus abordables (que je n'ai pas encore trouvé pour le moment!) ou bien est-ce bien les prix qu'il faut compter pour ce genre de circuit accompagné? Si vous avez d'ailleurs des recommendations sur certaines agences particulièrement apprécié et "pas trop cher" ça m'intéresse bien évidemment :-) Merci donc d'avance de vos avis éclairés sur cette impression quelque peu pécunière certe mais qui conditionne de façon non négligeable le budget du voyage... Ciao ciao
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour,

J'ai organisé mon circuit et loué les services d'un très bon chauffeur guide Aurélien Razafy, petite structure très pro et très gentil, toujours

à l'écoute de tes envies et avec des tarifs trés résonnables .

Voici les liens d'Aurélien :http://marao.segou.net et son €mail aurelienmada@yahoo.fr tel: 00261 32 05 064 95

Maintenant, j'éspere pour toi qu'il a encore des disponibilités.

Laurent
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Tout d'abord, passer directement par une agence à Mada cela te revient plus cher que de passer par un chauffeur guide indépendant qui travaille pour une agence!!!! Tout le monde te le dira et cela n'est pas négligeable bien sur!!! Il faut en connaitre un bien!!!!😉

Si tu veux, je te donne les coordonnées d'un que je connais et que je vais prendre encore dans 3 semaines pour faire un trip dans l'ouest pour 15 jours seulement malheureusement mais l'année prochaine, je repars pour 5 semaines et là, je ferai la côte de la vanille et redescendre jusqu'à T/VE!!!😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Raharison ·
Pour reduire votre dépense je vous conseille de choisir: les 5 jours farnientes à Anakao . Dans ce cas vous continuez de descendre seulement de Tuléar à Anakao. Vous etes obligé de prendre un vol intérieur pour rejoindre Sainte marie, . En plus pour la national 7 une voiture légère fera l'affaire sans problème. Si vous voulez avoir un tuyau, n'hesitez pas à me demander. Bon voyage
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Nous envisageons de faire la RN7 sur 13 jours et 5 jours de Farniente à Anakao ou Sainte Marie. Ciao ciao

Bonsoir!!!!🙂

Oui, tu es trop juste en temps, il ne faut pas que tu ailles à Sainte Marie et je te conseille aussi de rester à Anakao 😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CL Clem974 Regular ·
Bonjour Herbie,

Nous avons fait le trajet que tu compte faire en 11 jours, la voiture et le guide nous ont couté 32€/j + essence (150€ environ). Le guide ne coute rien de plus, car il est hebrgé et nourris gratos dans les restos ou hotels ou tu t arretes. Pour les hébergement, il faut tabler entre 8 et 20 la chambre pour deux dans des hôtels tres correct et hors repas. Pour te donner un exemple, sur notre sejour de 18 jours dont 11 avec voiture et guide nous avons depensé 45€/jour et par personne tout compris et sans se priver avec achat de souvenir. Ce budget peut etre vraiment réduit en faisant attention.

Nous avons passé une grosse semaine avec un guide vraiment sympa qui nous a expliqué beaucoup de chose sur Mada, sa culture son histoire. Nous avons passé vraiment des moments tres forts ensemble et notamment un noël inoubliable dans un village au fin fond de la brousse. Ne passe pas par une agence, le guide s occupe de réserver les hôtels, de venir te cherche à l'aéroport...etc Voici un lien vers son site.

http://guidemadagascar.googlepages.com/

Nous nous sommes arretés 5 jours comme tu compte le faire à Anakao, au Longo VEzzo. Le lieu est vraiment super, un peu cher par rapport au reste du pays, mais isolé et bien integré. On s'est en revanche un peu ennuyé à ANakao, y a pas enormément de chose à faire. Jai fait une plongée vraiment decevante avec une visibilté à 5 m. Je regrette de pas avoir pris plus de temps sur la N7 pour faire un trek dans la brousse à la rencontre de popultations.

On y retournera, de la Réunion c'est pas loin.

Bon voyage et n hesite pas à me questionner

PS; Je le repete à chaque fois, mais amenez à Mada tout ce qui ne vous sert plus, les gens ne possedent rien dans la brousse
TI Tidou38 Regular ·
bonjour, je compte faire aussi ce genre de circuit.Peux tu m'indiquer en message privé les hébergements que tu as apprécié tout au long de la RN7 ? as-tu fait des parcs ? si oui lesquels ? tarifs ? durée pour les faire correctement ? Pour le guide je vais aller voir son site et on se recontacte. Amicalement, Thierry
LO Lovieri Regular ·
bonjour, nous sommes 4 personnes et nous partons à Madagascar entre le 27 septembre et le 25 octobre 2008. Nous avons notamment prévu de faire un séjour dans le sud entre le 6 octobre et le 18 octobre 2008. Nous pensons faire un circuit classique 6 octobre J.1 : Tana - Antsirabe 7 octobre J.2 : Antsirabe - Fianarantsoa 8 octobre J.3 : Fianar - Manankara 9 octobre J.4 : Manankara 10 octobre J.5 : Manakara - Ranomafana 11 octobre J.6 : Rano - Isalo 12 octobre J.7 : Isalo 13 octobre J.8 : Tuléar 14 octobre J.9 : Anakao ou Ifaty (nous sommes plus tentés par Anakao, mais nous hésitons. Certains indiquent que plage Anakao sale par endroit ?, visite Nosy Ve ? ; Ifaty trop touristique mais plages plus paradisiaques à proximité ? 15 octobre j.10 : plage - détente 16-17 octobre J.11-12 : détente sur place ou prolongement du séjour sur la côte ? dans ce cas retour en avion Tuléar-Tana. Quel prix pour un avion le 18 octobre 2008 ? Sinon retour par voiture les 16-17-18 octobre avec arrêt dans le parc de l'Andrigrita (Ambalavao) et à Ambositra ?. Voilà. Notre idée est donc de louer une voiture avec chauffeur durant ce séjour. Le 4X4 n'est pas indispensable pour la RN7, de plus saison sèche, même est-ce possible en voiture classique ou minibus notamment pour visite parcs nationaux ? Notre coût pour ce voyage de 13 jours nous l'estimons à environ 2000 € pour nous 4. Plus bas que le prix du voyage estimé par beaucoup d'agences de voyages que nous avons contacté qui nous font des séjours tout compris pour des prix de 1000 à 1500 € par personne !!!! On trouve cela complétement abusif ! On opte donc pour l'idée d'un chauffeur-guide et après on se débrouille pour les hôtels et autres. Donc beaucoup de questions et d'interrogations merci de votre réponse. Y-a-t-il à votre avis quelque chose d'immanquable sur ce parcours que nous devons absolument ne pas râter Merci d'avance Olivier
LO Lolone57 Regular ·
Ouah, ça en fait pas mal des questions pour un lundi !

Bon, en gros, le minibus est une trés bonne possibilité et pour les parcs, une journée de marche, ça fait du bien( prévoir l'eau en quantité ).

Le billet d'avion retour Tuléar-Tana coute 120 €/pers, sauf, si tu voyages avec air Mada pour le vol sur Mada, car là tu as une réduc de 50 %.

Si tu veux rentrer en voiture, les Chauffeurs guides rentres eux à vide, essaie de t'arranger avec eux. ( leurs tarif est déja calculer avec 2 jours de remonté à vide ).

Ton constat pour Anakao et Ifaty est exact, maintenant en octobre Ifaty les touristes ? et il y a plus d'espace et de chose à faire à Ifaty.

Concernant les petit plus, faire le canal des Pangalanes à Manakara

et pour le Trajet faire Antsirabe-Ranomafana-Manakara et laisser ton chauffeur remonter sur Fiana tout seul et vous en train.

D'ailleurs, verifier les jours de départ du train au départ de Manakara( 1 jour sur 2 ). Sarréter à Sahambavy et dormir au Lac hotel. visite de la fabrique de Thé.

Ton chauffeur te reprendra là pour descendre vers Ambalavao ( région du papier Antemoro, Les caves vinicoles et le marché au Zébu ). et le parc Anja, situé à 12 km.

Voilà,

Bon séjour

Laurent.
UL Ulmvasa Veteran ·
Tout d'abord, passer directement par une agence à Mada cela te revient plus cher que de passer par un chauffeur guide indépendant qui travaille pour une agence!!!!

se problème n est pas propre a mada mais au loi economique qui sont les meme pour tout le monde monter dans ma bagnole coute moins cher que de prendre le taxi 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour,

nous avons contacté Aurelien sur tes conseils et d'autres, on va comparer Peux-tu préciser quand et comment on paie? le 1er jour à l'arrivée ?

Une agence nous demande un accompte de France, par une banque ça veut dire une commission

Merci de ton conseil et de ta réponse par avance
Line
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour,

Une demande d'accompte est tout a fait normal, maintenant, pour Mada, c'est souvent une transaction via Western Union ou autre, et les frais doivent être d'environ 25 €. Ensuite il te restera à payé à l'agence à Fiana le reste du circuit.

Pour ma part avec Aurélien, comme je le connaissait déja via un autre circuit avec lui, je n'avait pas eu besoin d'avancer d'argent.

P.S : Si tu le peux, donne lui le bonjour de ma part.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like