Madagascar, itinéraire trop gourmand pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous,

j'ai la chance de partir 4 semaines en septembre à Madagascar. j'aurais quelques questions à vous soumettre. premièrement, quelles sont les formalités exactes pour le visa ? deuxièmement j'ai élaboré un itineraire dans les grandes lignes mais j'ai des doutes quand à sa faisabilité en un mois. Tana - nosy komba - côte de la vanille via ambilobe - avion ou bateau jusque Sainte Marie - tamatave - Tana. est-ce réalisable ou est-ce trop ? est-ce mieux si je laisse tomber Nosy Komba et le nord pour me concentrer sur la côte est ? c'est ma première fois à Mada. j'ai envie de tout voir mais j'ai peur de tout rater en me dispersant. vos conseils sont donc les bienvenue.

a+
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , je pense que c'est possible ... laisser nosy be , nosy komba dommage et en plus si vous vous centrez sur la cote est vous passez a quelques kms a moins de prendre l'avion pour antalaha ... en gros , en temps de parcours sans comprendre les temps de visite : tana- ambanja 1j + 1 nuit , ankify est a 16 kms de l'embarcadère . retour ankify-ambilobe 2 h / ambilobe - vohemar 12 h environ vohemar - sambava 2 h / sambava - antalaha 1 h / antalaha -maroantsetra soit avion mais voir le jour ou l'avion est la sinon 3 j de marche / Maroantsetra-Mananara 12 h ou bateau de Maroantsetra- a sonierana-ivongo ( le dimanche il me semble ) après ste Marie puis fenerive - foulpointe ( nul pour ma part) Tamatave -Tana 8 h environ a vous de calculer mais c'est possible surtout en Septembre . nous nous croiserons peut-etre puisque je vais a Maroantsetra vers le 18/20 . bon séjour jef les formalités : a l'aéroport visa 30 jours gratis enfin en juin c'était comme ça .
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
EL Elnino187 Regular ·
merci pour votre réponse rapide. c'est vrai que le parcours à l'air jouable. mais je le ferai peut-être en sens inverse. mes priorités étant Sainte-Marie et la côte de la vanille ça me laisserait plus de latitude pour en profiter... pas facile de se décider... ah oui, j'ai une dernière question. est-ce que ça vaut la peine d'aller visiter le parc de marojejy ? ça me permettrait d'inclure un peu de montagne dans mon trip...
JE Jeffaziz10 Regular ·
oui bien sur vous pouvez puisque vous passez sur andapa ... mais ce sera short pour faire nosy komba ... mieux vaut aller finir sur Diego suarez via Ambilobe et avion Diego - Tana
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
EL Elnino187 Regular ·
merci pour vos conseils. sinon je me suis prevu un itinéraire de secours en cas de mauvais temps sur la côte est. faire le classique rn7 mais finir vers Salary et Andavadoaka. j'ai vu qu'on pouvait plonger dans le coin mais je n'arrive pas a trouver de renseignements précis. pouvez-vous me renseigner ?
JE Jeffaziz10 Regular ·
je ne connais pas assez le coin et je puis assurer que le temps sera bon sur la côte est en septembre ....
EL Elnino187 Regular ·
ok et encore merci.
BO Boatpeople54 ·
bonjour Je serai aussi en septembre sur la cote est de mada qui est très jolie, l'ile est superbe, l’accueil de ses habitants est super, cela vaut le détour sous toutes ses coutures, vous avez un mois c 'est bien, bonnes vacances 😉

Similar discussions

You might also like