infos mada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
salut,

je vais decouvrir le MADA en juillet pendant 3 semaine, mon itinairaire ca va etre, ANTSIRAPE, FIANARANTSOA, IHOSY et surtout MORANDAVA, sauf changement derniere minutes.

si qq'un peut me donné des infos sur tt ces endroits ca m'aiderai bcp.

merci.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
YU Yuna Regular ·
Salut,

Est-ce que ton itinéraire est dû à des "contraintes" précises ou peux-tu le modifier? Il y a quelques parcs vraiment chouettes sur la RN7 qui valent vraiment la balade: l'andrigintra et l'isalo ( beaucoup plus simple d'accès, mais plus touristique aussi). Si tu as le temps, vas-y. Antsirabe, c'est une "grande" ville, comparée à celles du sud, que j'ai trouvée plutôt sympa ( mais ce n'est pas l'avis de tout le monde):c'est une ambiance assez tranquille, le grand marché est très chouette, et j'étais tombée sur un resto-concert où toute la salle était complètement partie en live, inoubliable...les environs sont très chouettes, notamment quand tu arrives du sud, ou que tu pars vers morondava. Morondava, il ne s'y passe pas grand chose, mais il y a une nonchalance assez remarquable. J'y ai désespérement attendu le départ d'un boutre pour bélo, mais nada, pas de vent, et puis pas de taxiB pour y aller. Les hotels sur la langue de sable sont sympas ( trecigogne par exemple). L'allée des baobabs, c'est joli, et tu peux y aller en taxiB au lieu de payer un atxi cher. Fianar, par contre, je n'ai pas du tout apprécié, ville glauque. Bon voyage.
ME Medsine ·
Salut,

J'ai vécu à mada plusieurs années à Antsirabé. J'adore cette ville la région des hauts plateau est très belle, mais pluvieuse en cette période. Autour d'Antsirabé tu pourras aller voir le lac tritrive (qui a la forme de mada) et surtout te ballader en dehors de la ville mais tu aura vite fait le tour de la ville. Je n'aime pas Fianarantsoa (assez glauque c'est vrai), par contre entre Antsirabe et Fianar, il y a Ambositra ou tu pourra passer une journée pour acheter de l'artisanat (bois). Je te recommande egalement la route du sud et notamment l'Isalo.

Pour Morondava, c'est une ville très paisible, tu appréciera la mer et les baobabs, mais si j'avais trois semaines à passer à Mada, je pencherai plutot pour le sud (Route de Tulear) ou pour le Nord (Nosy-Be et Diego).
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
VA Valiha ·
bonjour,

si ça peut vs aider : tananarivo à antsirabé prix taxibé 50000 fmg (fin sept 2004 cours 1 € env. = 12500-12600 fmg)

infrastructure routière très bonne, voyage de jour très intéressant car aux env. de Behenjy, 30 km de tana, bcp de produits directs artisanaux en raphia, par ex. en bord de route. C est d'ailleurs de la que ces produits locaux partent par containers à l'étranger.

Il y le grand marché impressionnant en cours de rénovation, peut être achevé à présent

Entre fianarantsoa et ranohiry, paysage lunaire, magnifique

En tout cas, vs ne risquez pas de mourir de faim car à chaque halte, il y a rush des marchands ambulants (beignets, poulet, maïs, fruits...)

Un conseil: soyez prudent avec vos affaires perso et évitez de les mettre côté fenêtre, ça ç est mes frangins qui ne se lassent pas de me le rappeler

Allez bon vent
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
IM Imhokis Regular ·
salut,

pour mon itineraire y a pas de contrainte et je peux tjrs le modifie oui.

je peux par exemple faire, antsirable, ihosy, morandava et passer un sejour a belo sur mer, ensuite aller vers le sud tulear, et isalo.

quel est l'endroit ou les touriste debarque le plus?? pour eviter les touriste [;)]. merci . comme je serai heberger chez un ami, juste je voudrais savoir il faut compter combien par jour au niveux financier, sans l'hebergement.

merci a vous valina et medsine, je pris note de tt ca[:)].

Greg.
AM Amédépan ·
Salut, effectivement ton itinéraire peut - être cool mais à Morondava les hotel sur la langue de sable sont sympa seulement s'il pleut dans les hauteurs tu risque d'avoir une mer sale et maronasse et il faut alors aller à Belo. Si t'as un peu d'argent et tu veux vraiment te faire un trip R. Crusoe je te recommande Antanimalandy au nord de Majunga (voir mon profil).

Bon voyage à toi
Oubliez la mediocrité de nos petits fonctionnaires gatés, allez découvrir un pays ou la générosité n'est pas un vain mot !
IM Imhokis Regular ·
salut

j'ai bien pris note et je verrai comment organiser tt ca.

merci a toi
RA Raplast ·
Bonjour c'est patrick je suis d'Antsirabe mais j'habite a la Réunion.je vais bientot aller a Antsirabe passer les vacances en début Juillet(pour un mois) si tu veux en arrivant a Antsirabe je peux t'accompagner visiter plusieurs endroit que tu vas adorer.Je peux mème t'heberger chez moi.

You might also like