Madasgascar à petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour,

combien coute une journée a mada ! ps jai une tente et je n'ai pas besion de luxe ... seulement bouff et eau et transport ! merci ha et la temperature l'été est de combien ?

eva
BA Bab ·
hello

tu n'as pas à t'inquiéter pour ton budget ! La vie est vraiment très peu chère à Mada pour un occidental, j'ai ramené 12 kg de cadeaux 😕 (merci papa d'etre venu me chercher à l'aéroport😛) et je n'ai pas dépensé tout mon budget prévu !!!!

on s'est meme fait un resto de luxe, que je ne pourrais pas me payer en France, avec foie gras !!!!! pour à peine 8€, ce qui est énorme la bas !!!!!!

et puis la tente.... faut la porter !!!! nous avons trouvé des petits hotels pas chers tout le temps, taxi brousse et repas dans les bouibouis locaux.....

et pour finir en beauté : n'hésite pas à aller dans les magasins des ONG, c'est pas cher et c'est utile ! Bon voyage ! Bab
NO Nomades2005 Regular ·
merci de ta reponse ... ton budget par jour était de combien environ!? merci eva
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
MI Mimi4664 Regular ·
Fouille un peu dans les différentes discussions, tu auras des prix précis. Voilà le résumé. prix traduits en euros : repas dans un hotely (gargote) : environ 1 euro, souvent correct mais sûrement lassant à la longue (beaucoup riz et un peu de viande ou de poisson) repas dans un restau : 3 à 4 euros très correct, avec 10 euros le luxe ! petit déjeuner ; 1 à 2 euros chambre (double) : d��pend du lieu et de la catégorie d'hôtel. Un peu partout, pour 10 à 15 euros chambre ou bungalow avec salle de bains, 7 ou 8 euros salle de bains commune. Et aussi chambre - un peu sommaire - pour 2 euros. A Ifaty ou à Nosy Bé les prix sont plus élevés (20-25 euros au lieu de 10-15). Tu as aussi des hôtels chers (60, 80, etc.). Dans certains endroits très isolés il n'y a pas l'eau courante et tu as un baquet d'eau, et pas non plus toujours l'électricité (de toutes façons les interruptions sont fréquentes). Eau en bouteille (indispensable) : de 0, 30 à 1, 5 euro suivant que tu l'achètes dans une épicerie ou ou un restaurant. Fruits au marché : moins de cinquante centimes le kilo taxi-brousse : suivant les trajets, pas cher du tout. Ce qui est un peu plus cher : les entrées dans les parcs, les activités diverses... Vols intérieurs : chers, de l'ordre de 100 euros le vol (hors réduction)
MI Micka92 ·
salut! tout d'abord je repond à ta kestion! ca ne coute rien la vie à mada! tu peux y aller avec 100 euros et tu seras riche pendant un mois. je suis malgache, je connais bien!
BA Bab ·
un exemple très concret : sur les marché : 75 centimes de francs les 4 mangues........ et quel délice......
SA Samsam69 ·
salut la vie a mada est tres peu honereuse sauf tana et nosy bé et encore tu peux trouver des plan pas cher pas cher mais dands les petites villes et villages pour trois fois rien tu peuxtrouver a manger et a dormir au lieu de te charger d une tente emmenne plutot plein de vetement et autre petite chose que tu troqueras contre des nuits d hebergement bon voyage sam
ZE Zeleka ·
Salut!

Oui, c'est sure que si tu n'es pas exigeant sur les conditions, la vie a Mada n'est pas cher ! Un sac à dos, un sourire et de l'ouverture d'esprit ! Le billet d'avion constitue le plus gros !

Discussion très intéressante étant donné que je me rend probablement à Mada aux mois de Juin Juillet 2006.

J'aimerai trouver un village pas trop touché par le tourisme ni par l'influence d'une ville proche. Je suis jeune, je m'adapte plutot bien et j'ai envie de simplicité ! Je pense faire un petit tour dans l'île (pas d'idée précise encore). J'envisage le taxi brousse et le logement chez l'habitant...

Je suis aussi étudiant en biologie et je suis passionné par tout ce qui touche à la Nature. Les espèces endémiques de l'île m'intéressent énormemément . Quelqu'un connais t il une association ou des scientifiques qui travaillent sur le terrain? Ca m'intéresse ! Je suis aussi intéressé par des association qui oeuvrent pour l'amélioration des conditions de vie en général. Je ne serai pas contre filé un coup de main!

Pourquoi ne pas faire aussi un bout de chemin avec un ou une ou des voyageurs à la recheche de rencontres et de découverte !

Je suis à la recherche de contacts sur l'île.

mon mail: chakibanis@yahoo.fr

zéléka !!!
FL Flo56 Regular ·
j'ai lu sur le site que tu es malgache, je pars en mars prochain pour une dizaine de jours, peut pas plus, on m'a dit que les plus jolis coins sont le nord-ouest, peux-tu me dire ce que je peux voir et visiter, j'aimerais louer un véhicule avec chauffeur, quel est le tarif environ, tu peux m'aiguiller, merci d'avance
flo
UL Ulisse Regular ·
Bonjour mimi,

En lisant dans le site nous nous sommes deja fait une petite idee approximative sur un budget minimal. Ceci dit, nous aimerions bien avoir une estimation aussi de ta part puisque tu as l'air de bien connaitre le coin.

Nous envisageons partir dans 1 mois pour un sejour total de 3 mois ... Notre but etant de nous deplacer en taxi-brousse sur toute l'ile, eventuellement meme d'utiliser parfois l'aide des locaux pour decouvrir le beautes du coin. Nous ne sommes pas exigeants en ce qui concerne le logement pourvu que celui propose soit propre et sans danger. Dans ce sense, "chez l'habitant" (lorsque cela sera possible) nous conviendrait aussi parfaitement. Question bouffe, aucun probleme de manger "malgache".

Mise-a-part les billets d'avion, aurais-tu une idee sur le budget MINIMAL necessaire pour effectuer un tel voyage ? Probablement nous serons 1/3 du temps a Nosy Be et a Tulear-Ifaty (plus cher ...) et les 2/3 du temps restant partout ailleurs. Des trajets comme Tana-Tulear ou Tana-Nosy Be en taxi-brousse combien vinendront a couter? Aussi, combien risquent de couter les excursions ou les deplacements depuis Nosy Be sur les iles voisines ?

Nous vous remercions par avance.

Similar discussions

You might also like