Petit budget pour visiter Madagascar: contacts et bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir nous partons en couple pour Madagascar à la fin du mois . Mon oncle nous accompagne jusqu'à Fianaranstoa puis nous prenons le train pour Manakara où nous resterons 3 jours avant de regagner Fiana en taxi-brousse . De la nous recherchons un chauffeur pour nous conduire à L'Isalo et Tuléar . J'ai contacter plusieurs chauffeurs, peu m'ont répondu .Si vous avez des contacts et de bonnes adresses, je suis preneuse.Si d'autres voyageurs passent par Fiana et veulent partager notre périple, on peut partager les frais . Si tout se passe bien on serait sur Manakara vers le 3 octobre, et Fiana pour l'Isalo vers le 6ou7 .Je pensais "visiter" l'Isalo en 2jours puis gagner Tuléar (Ifaty plus précisément) où nous passons 4 jours avant de rejoindre tana en avion .A bon voyageur ...
Françoise
AF Aftana Regular ·
Salut

Je compte faire le meme trajet mais c'est prévu pour vers le 16 Octobre. sauf moi je retournerai à Tana par voie tereste.

Quand tu rentreras si tu pourrais me donner des infos sur ton trajet qui m'aidera beaucoup. Moi je pars seul et chercherai des amis touristes la bas ou meme des amis de Mada qui voudront m'accompagnier. A+
work to live and travel
LA Laurentmazan Regular ·
Pourquoi ne pas prendre tous simplement les taxis brousse, cela permet de voyager avec les malgaches et les prix sont imbattables

je suis allé à antsirabe au mois de juin en taxi brousse, c etait inconfortable mais super sympa

l an dernier j etais allé à fianarantsoa, le seul handicap, c est la distance, mais c est ce qui fait le charme de mada

si mes sources d info sont bonnes pour faire tana manakara, la route passe par moramanga et non pas par fianar
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
CA Camfoy Regular ·
salut, j'éatis a mada cette année. j'ai été a manakara, 3 jours ça me parait long mais bon pourquoi pas. j'avais un bungalow très sympa sur la plage , c'est loin de la gare mais bon tu as tous les pousses pousses qui sont la pour t'emmener. c'est de l'autre cote du pont et il faut prendre a droite. C'est tout au bout. Le site appartient a un français , c'est des bungalows de bois très bien avec un lit double, une salle d'eau très propre et le tout pour 20000 ariary (en novembre 2008), c'était pas cher du tout par rapport aux hoyels qui sont a gauche a la sortie du pont. Sinon sur place j'ai fait un tour sur le canal de pengalane en barque avec arret pour voir le retour de la pêche, visite village de pecheur et d'une explote de vanille et baignade dans un endroit calme car sinon beaucoup de vague a manakara, et desolé, la plage ressemble aux toilettes publiques. Pour le train c'est super sympa mais attention il ne part pas tous les jours de Fiana ( je crois que c'est le mardi et le jeudi). J(ai egalement fait isalo au mois de mai en 2 jours avec une nuit dans le parc? très sympa avec des lemuriens au reveil. Attention, pour les guides c'est la foire d'empoigne, certains vous font de srabais sur une tente et ils vont meme jusqu'a vous accompagner gratuit : ils n'ont pas le droit donc pas de discussion dans ce sens ça ne sert a rien. Voila pour les contacts voiture je n'en n'ai pas mais taxi-brousse fianarantsoa isalo environ 6 h pour 12000 ariary. Taxi tana_ ambositra 13000 ariary et ambositra _fiana 7000 ariary (prix de juillet 2009) donc normalement un tana -fianarantsoa aux environs de 20000 ariary. Voila pour quelques infos
AL Alexp79 Globetrotter ·
Pour un voyage petit budget, Mada n'est pas la destination routarde par excéllence; d'une manière général très mauvais rapport qualité prix de l'hôtellerie; billets d'avion chers. Le plus simple; voyager uniquement en taxi brousse comme je l'ai fait et hôtels bas ou moyen de gamme .
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
KO Kofimanga Regular ·
"si mes sources d info sont bonnes pour faire tana manakara, la route passe par moramanga et non pas par fianar"

Bonjour, Moramanga elle est sur RN 2 entre Tana et Tamatave.

Manakara de Tana effectivement ne pas aller jusqu'à Fianara, mais c dans la même direction RN 7.

Cordial, Mpamily
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
VA Varika ·
bonjour Franrina mon conseil c'est de vous prevenir que c'est pendent la periode cyclonique chez nous mais il ne faut pas s'inquieté votre séjour à Madagascar est bien réalisable. Je peu vous proposer mon precieux aide là déçu compte sur mon aide car je connais bien ce parcours si vous souhaite m'inviter en privé et je vous en dirai plus

Similar discussions

You might also like