Magagascar, Manakara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde! 😉

Je pars pour Madagascar en juillet. Trois semaine à Manakara, où je ferais du bénévolat et une semaine de tourisme.

Y a t il bbeausoup de touristes à Manakara? on parle beaucoup du train et donc de Manakara puisque c'ets sa destination finale. Et donc les touristes doivent être par là. Non?

Avez vous des suggestions pour les week end car noius erons libres les week end. J'ai entendu parler du Canal de Pangalane. est ce possible depuis Manakara, pour un wee end? j'ai entendu parler aussi de la réserve spéciale de la réserve spéciale de Manombo. De quoi s'agit il exactement et me conseiller vous cette visite? a quelle distance se situe t elle de Manakara? Est possible en un week end?

Qu'avez vous d'autre à me conseiller pour un week end?

La dernière semaine sera consacrée au tourisme. Cependant, nous devons remonter vers Tana pour reprendre notre avion. Quelle sont vos suggestions d'itineraire?

Merci pour vos infos...

P.S: pour ceux qui sont interressés, je suis partie 6 mois en Bolivie (bénévolat).
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
MI Mimi4664 Regular ·
Ce n'est pas en juillet que j'étais à Manakara mais le 30 décembre. Manakara est une petite ville plutôt agréable, avec un marché animé. Il n'y avait pas tellement de touristes fin décembre. Le train de Fianarantsoa à Manakara n'est pas d'abord un train à touristes mais un train qui permet aux villages sur sa ligne d'être reliés au reste de l'île, d'écouler leur production, etc. Bien sûr on y trouve des touristes mais c'est surout extrêmement intéressant tout le long de la ligne, très varié, et superbe. On peut revenir à Manakara par la route (ou le contraire) en s'arrêtant à la réserve de Ronamafana, qui doit être superbe en saison sèche, il y a plusieurs sortes de lémuriens, beaucoup d'oiseux, et des tas de plantes int"essantes. Toute une faune et uine flore endémiques. Une des attractions c'est... les sangsues : pas le plus agréable de la balade. En saison sèche peut-être moins voraces qu'en saison humide...

Par contre je ne connais pas le Parc de Manombo, je ne sais pas où c'est.

Sur le canal des Pangalanes, à Manakara, on peut louer une pirogue et se balader. Il suffit de voir avec les pêcheurs du coin. Si on aime on peut aussi aller pêcher, par contre la baignade en mer est parait il déconseillée (requins).

De toutes façons sur place vous aurez tous les contacts d'après votre type de séjour.
MI Mimi4664 Regular ·
faute d'orthographe dans le message précédent : c'est Ranomafana (et pas Rona...), ça veut dire "eau chaude", il y a d'ailleurs une station thermale.
JO Jocan Regular ·
salut

je n ai pas grand chose a rejouter, a part que pour un week end par exemple, tu peux louer un velo a manakara, et aller te balader sur les pistes un journee. tres sympa et tres agreable....

et surtout a manakara, il faut que t mange du poisson dans les differents restau. excellent.......

a+

Johann
SO Socitchou ·
Bonjour,

Depuis Manakara, savez-vous s'il est possible au mois d'avril de remonter le canal des pengalanes en péniche vers Tamatave, et si tel est le cas savez-vous quel en est le prix, et où d'adresser ?

Merci par avance

Socitchou
JO Jocan Regular ·
si je crois que c est possible. le plus simple c est de se renseigner sur place vers les pecheurs,

bon voyage

Johann
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour😏 A Manaka tu vas au Restau le Délice et tu demendes Suly c'est le patron. Il te donnera tous les contactes et renseignements. Tu peux en profiter pour manger c'est un vrès Délice. 😉
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
je connais le resto "gourmandise" mais pas le délice c'est ou xactement ?
CO Coqenpat Veteran ·
Hôtel Restaurant Délice Tel: 72 217 34 AMBALAKAZAHA SUD 316 MANAKARA C'est prés du Marché et rès connue. Regarde dans mon site http://patrick.leininger.free.fr Manakara, et bonnes adresse en bas de la page D'accueil il y a des photos. Amicalement Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
merci Pat😎
AL Alians Regular ·
Merci pour ses infos....y a t'il une personne qui aurai des photos de manakara.....merci ou du train
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
KA Kamiko Globetrotter ·
ben si pat sur son site

sinon faudra attendre aout car je passe 1 mois à manakar (heu surtout 3 semaines de brousse pour travailler)
AL Alians Regular ·
😉oups, j'avez pas vu..lollll....parfait
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
JA Janvier Regular ·
tu pars à manakara? Travailler? dans quel cadre?
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
JA Janvier Regular ·
comme on se retrouve!!! C'ets Marie!!! 😛
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
AL Alians Regular ·
😉salut marie petit coucou sur VF.....ça change de msn...on trouve des truc simpa pour le voyage en juillet, on vas tout savoir et connaitre avant di aller...lolll
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
KA Kamiko Globetrotter ·
ben je pars pour la récolte du café, ensuite il est prévu que je fasse du cerclage autour des giroflier, et qq autres taches d'entretien

voilà des vacances de travail utiles :)
AL Alians Regular ·
🙂salut Nous deux avec "janvier" on part en juillet tafé dans un centre de jeune, pour faire un peut d'animation et d'entretien...3 semaine de taf et 1 semaine de vacance, on associe aussi les vacances et le travail utiles...loll tu pars avec une assos ?
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
KA Kamiko Globetrotter ·
nop je vais aller sur les plantations à ma femme
TC Tchao Veteran ·
voila qqs images du train
MA Marjoriepau ·
salut,

je m'apelle marjorie et ja'aimerai savoir coment ut as fait pour partir faire du bébévolat, je recherche dsespérement à partir en afrique pour apporter mon courage mon energie mon soutien et ma volonté a des persone en besoin. pourrais tu me dire avec quel association tu part. merci davance marjorie
marjorie
JA Janvier Regular ·
Bonjour!

En fait, je pars faire un chantier d'un mois avec l'assoc ASMAE (les amis de soeur emmanuelle). Il y a aussi d'autres assoc qui proposent des chantiers. mais étant belge, je ne connais pas bien els assoc françaises! Je sais que les compagnons batisseurs organisent dezs chantiers. tappes quelques mots clés sur google, tu trouveras sans problèmes! Mais méfies toi des assoc qui recrutent elles même des bénévoles. A mon avis, ça sent l'arnaque car, en général, il y a plus de demande que de places!

http://www.soeur-emmanuelle.org/

Tu peux aussi jeter un oeil sur mon groupe msn. Tu trouveras des liens interressants aussi. Tu peux y laisser laisser tes questions..;

Si tu as d'autres questions, n'hésites aps (sur mon groupe ou mon mail)!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like