Mastercard à Tananarive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!

Ce forum est très bien fait et il faut que ailles dans recherche au haut et là, tu trouveras normalement la solution à tes questions qui ont été plusieurs fois posées!!!!

Bonne recherche😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
il a ete dit ici des dizaine de fois que la master card en afrique et a mada c etait complique ou impossible suivant les pays a mada une banque la prend sur tana suivant le bon vouloir du personnel en province possible mais pas evident c est comme cela la mastercard c est a mon avis une carte de credit pas utile en afrique (mon epouse en a change il y a deja 7ou 8 ans)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NO Nobody Regular ·
Bonjour Mamouse... 🙂

Pour compléter ce qui t'a été dit si gentiment 🤪😉 par les deux précédents intervenants, je te confirme que la MasterCard est inopérante dans les ATM malgaches et apparemment acceptée nulle part... 😕

Par contre, pour la carte Visa Premier, tu peux la "toucher" pour seulement 50 Euros par an en prenant celle qui est proposée par les magasins Carrefour et leurs services financiers (Carte PASS)... Elle te permettra en plus d'obtenir des remises si tu paies tes "caddies" avec, ce qui, pour notre cas, rembourse largement la cotisation annuelle... 😛

Mais ce que j'en dis... 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JI Jipi Globetrotter ·
je gentiment daccord avec toi de plus meme les 120 euros sont largement rembourses avec les prises successives des assurances rappatriement annulation couverte par la visa premier (epouse, enfants et petits enfants) pour ma part je ne prends pas de cartes de grande surface de quelle nature qu elles soient !
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, mastercard = problemes et toutes les cartes aussi en principe sauf dans les grandes villes bmoi, Bni etc... les hotels en principe prennent les cartes (les plus cossus) mais toujours dans le grandes villes, apres, ..... pour les coupures, attention, 50 ou 100 E pas plus pour le change ds les banques autrement sur place attention aux piles de billets en Ariary mais c'est mieux qu'en FMG, là c'etait l'horreur. pour ma part, jamais de cartes de grandes surfaces ou de stes de credit, vu le taux...... je ne voyage qu'avec Visa premier et américan express.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NO Nobody Regular ·
J'avoue ne pas très bien comprendre cet ostracisme envers les cartes de crédit des "grandes surfaces"... 🤪😮

Elles n'ont strictement aucune différence par rapport à celles proposées par les banques, si ce n'est qu'elles sont moins chères et qu'elles permettent d'obtenir des réductions si on les utilise dans les magasins de leur enseigne... Mais personne ne vous oblige à utiliser ce dernier avantage si les Auchan, Carrefour ou autres vous donnent des boutons... 😛😏

Quelques exemples de tarifs de cotisation annuelle :

VISA Premier Société Générale : 124 Euros VISA Premier Pass (Carrefour) : 50 Euros VISA Premier Accord (Auchan) : 45 Euros AMERICAN EXPRESS "Le Club" - Société Générale : 230 Euros ... !!! 🏴‍☠️

Mais ce que j'en dis... C'est vous qui voyez... 😛😎
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
MI Miroku Veteran ·
Exact, tu peux prendre ta carte VISA Premier chez Carrouf (et pas chez auchan 😉) et ne plus mettre les pieds chez eux si ça te chante.

Tu recevras à part un relevé de tous tes achats passés avec ta carte et c'est tout.

Il est de notoriété commune que nos "chères" banques Françaises surtaxent grand nombre de leurs prestations, et pour une fois que la grande distrib leur fait de la concurrence, pourquoi se priver ?
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
ED Edchar ·
Nous revenons de Madagascar et voici notre expérience au sujet de l'argent et de la mastercard. Nous sommes partis avec 2000€ en billets de 100€ ce qui ne prend pas beaucoup de place. Par contre en arrivant à l'aéroport de Tana nous avons échangé 1000€ en ariary. Le guichetier nous à donné 2 472 000 ariary en billets de 5000 ariary je ne vous dis pas le volume que cela prend, d'autant qu'il n'avait plus de billet de 10 000 ariary ce qui aurait divisé le volume par deux.Pour ce qui concerne la mastercard elle n'est pas à la mode à madagascar.
CL Clement7 ·
bjr, J'ai une gold mastercard.est ce que c'est aussi galére qu une mastercard simple ou s que j pourai retirer sans comission ds les atm comme en asie. merci d avance pr vos réponces
il ne faut pas perdre ca vie a essayer de la gagner
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est pareil tres galere une banque mauricienne la prends apparament a tana mais c est tout a ma connaissance tout l afrique est tres tres mal desservie par le service mastercard!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like