Madagascar - Mayotte au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si le mois de juin est une période sympa pour Madagascar ??? Nous voulons visiter la partie Nord / Nord-Ouest du pays puis terminer sur Mayotte.

Merci de vos retours.

Yo.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Pourriez-vous me dire si le mois de juin est une période sympa pour Madagascar ??? Nous voulons visiter la partie Nord / Nord-Ouest du pays puis terminer sur Mayotte. __ Bonjour!!!!!!!!!!🙂 Oui, c'est une très bonne période le mois de juin pour faire le nord de Mada, j'y suis encore allé cette année durant ce mois ci!!!!!!!!!!!!😎 Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RH RHtrips ·
Bonsoir,

Les mois de juin est idéal si vous désirez profiter de la Grande Ile sans avoir à subir les désagrément causées par les pluies (fin d'année). Vous garderez un souvenir inoubliable des belles plages du Nord (tant de chose à voir dans cette région).

Bon Voyage !
BO Bouzinac Regular ·
Bonjour

Nous sommes deux à partir en mai à Mayotte pour 3 semaines et nous comptons faire Mayotte bien sûr + 1 semaine à Mahajanga + avec un peu de chance, quelques jours à Mohéli (Comores).

Dans ces parages-là, la saison "sèche" court, dit-on, de mai à octobre.

Je n'ai pas d'inquiétudes concernant le climat (tropical de toute manière), mais plutôt côté santé. Certains disent très peu de palu à Mayotte, d'autres disent protégez-vous avec de la malarone !

Pb : je supporte mal la malarone, enfin c'est mon pb :)

bon voyage!
RH RHtrips ·
Bonjour et Bonne Année !

Je vous recommande en tout cas une bombe (ou baume) anti-moustique efficace pour ces destinations, pour vous éviter les démangeaisons (même si cela relève plutôt du domaine hygiène que sanitaire).

A ma connaissance, la Malarone est utilisée seulement lorsque la nivaquine n'agit pas. Je vous recommanderais donc de prendre conseil auprès de votre médecin traitant, en sachant que la plupart des personnes "s'équipent" plutôt de nivaquine...et s'en sortent très bien 🙂.

Donc : une bombe anti-moustique + un baume (que l'on peut trouver localement) + quelques plaquettes de nivaquine (sur recommandation bien entendu), sans oublier les lunettes de soleil et vous voilà parti pour de bonnes vacances !

Rado
LO Lorienzo ·
Bonjour, Il n'y a aucune protection contre le Palu à prendre lorsqu'on vient à Mayotte. Les seuls cas de Palu enregistrés à Mayotte sont ceux de personnes revenant de Madagascar ou des Comores, et ça concerne vraiment très peu de personnes... Informations d'un médecin généraliste exerçant sur Mayotte. Nous vivons avec nos 3 enfants à Mayotte, et Dieu sait qu'on se fait bouffer par les moustiques, le soir tombant... mais nous ne prenons rien et je ne connais personne qui prenne quelque chose... Par contre, pour Mada, je vous conseille de faire attention... La meilleure protection reste le vêtement long le soir... à mon avis... Bruno.
LU Lupionm ·
bonjour c'est uen excellente période pour visiter mada le mois de juin..si vous avez de la chance vous pourrez meme voir des baleines...il ya des coins magnifiques sur la cote ouest nord ouest en partant de majunga et en remontant par la route jusqu'a nosy be...vous pourriez visiter les iles radama ( nosy lava-ancien bagne de mada), nosy saba (ile hotel), et remonter aussi en bateau par antanimora, iranja et nosy be..c'est les plus beaux paysages iliens de mada...a vous de voir
RO Routard37 ·
Bonjour, Ayant lu votre message du 5 janvier 09 et surtout habitant Mayotte, je me permets de vous demander si venir à Mayotte fin janvier/début février 2010 est une période judicieuse pour profiter de la mer, pêche et visite , malgré cette période chaude , pluvieuse et peut être avec des cyclones .

Cordialement

Claude
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. ( Sagesse Africaine du Bénin )

You might also like