Moyen de transport entre Tananarive et Sainte-Marie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je suis étudiante infirmière et je pars, avec 5 de mes collègues, à Madagascar du 24 novembre au 27 décembre, pour un stage de 4 semaines à Manakara. Ensuite on a décidé de s'accorder une semaine de vacances. On va passer 2 jours à Tana et on voulait ensuite aller à Sainte Marie. Au départ on pensait prendre l'avion, mais 300euros l'aller retour, ca nous parait cher? Connaitriez vous des moyens de transports plus économiques pour se rendre et revenir de sainte Marie. J'ai cru comprendre que le taxi-brousse n'était pas forcément indiqué pour ce trajet. Merci pour vos réponses.
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Le taxi-brousse est la solution la moins onéreuse. Tana-Tamatave et le lendemain Tamatave-Sonierana Ivongo puis le bateau pour St.Marie dans la même journée.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme le dit acer c est le meilleur moyen cote prix mais attention en cette periode c est plutot la saison des pluies a ste marie a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CR Craspouille ·
J'ai pris le taxi brousse pour y aller Tu peux faire quelques etapes comme andasibe mahambo (je te conseil le captif super bien) ou d autres de tamatave le bateau cap saint marie (et d 'autre je crois) font des forfaits tamatave sionar +bateau ca peut etre une bonne solution
CR Craspouille ·
au fait je viens de rentrer de mada j'ai passe une semaine a st marie et nattes et jamais de pluie a part la nuit ou il y avait parfois quelques gouttes
AC Acer Globetrotter ·
La réputation de la pluie quasi permanente dans l'est ............... n'est pas facile à chasser mais en fait c'est un climat très agréable même si parfois il y a une petite averse souvent nocturne