Moyen de transport entre Tananarive et Sainte-Marie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je suis étudiante infirmière et je pars, avec 5 de mes collègues, à Madagascar du 24 novembre au 27 décembre, pour un stage de 4 semaines à Manakara. Ensuite on a décidé de s'accorder une semaine de vacances. On va passer 2 jours à Tana et on voulait ensuite aller à Sainte Marie. Au départ on pensait prendre l'avion, mais 300euros l'aller retour, ca nous parait cher? Connaitriez vous des moyens de transports plus économiques pour se rendre et revenir de sainte Marie. J'ai cru comprendre que le taxi-brousse n'était pas forcément indiqué pour ce trajet. Merci pour vos réponses.
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Le taxi-brousse est la solution la moins onéreuse. Tana-Tamatave et le lendemain Tamatave-Sonierana Ivongo puis le bateau pour St.Marie dans la même journée.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme le dit acer c est le meilleur moyen cote prix mais attention en cette periode c est plutot la saison des pluies a ste marie a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CR Craspouille ·
J'ai pris le taxi brousse pour y aller Tu peux faire quelques etapes comme andasibe mahambo (je te conseil le captif super bien) ou d autres de tamatave le bateau cap saint marie (et d 'autre je crois) font des forfaits tamatave sionar +bateau ca peut etre une bonne solution
CR Craspouille ·
au fait je viens de rentrer de mada j'ai passe une semaine a st marie et nattes et jamais de pluie a part la nuit ou il y avait parfois quelques gouttes
AC Acer Globetrotter ·
La réputation de la pluie quasi permanente dans l'est ............... n'est pas facile à chasser mais en fait c'est un climat très agréable même si parfois il y a une petite averse souvent nocturne
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour Acer,

merci de remettre un peu les pendules à l'heure en ce qui concerne le climat de l'Est!

Par exemple en ce moment cela fait plus de quinze jours que nous avons un temps d'été (ciel bleu sans nuages et pas de pluie)!

mais il est vrai que si vous venez au mois de (juin-juillet-Août) de la pluie c'est certain vous en aurez!

Bonne journée à tous depuis Tamatave!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
UL Ulmvasa Veteran ·
bien sur le taxi brousse est le moins cher mais vu d apres mes calcul tu vas rester 5 jours tu vas faire aller retour et si sa se goupille extremement bien 3 jours de taxi brousse compte plutot 4 et donc rester 1 jour à sainte marie ben moi je ferai pas
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour,

Mais faut il vraiment se rejouir du manque de pluie (ce qui n est pas ton cas, c est juste une reflexion en l air) ? Si les paysans de l Est en souffrent et que le manque de pluie est anormal, a vrai dire, je prefere qu il pleuve meme si ca doit un poil gêner mes vacances.

Quand c est l été, on veut du beau et chaud, quand c est l hiver, on veut de la neige. Y a qu a prendre le temps comme il vient.

La seule chose importante c est que le climat convienne a ceux qui en dependent : les agriculteurs.

Quand les gens de passage a Fianar se rejouissait de l absence de pluie alors que c etait la secheresse, ca avait tendance a un peu me chauffer.

Pensée en l'air et avis perso.
LE Lemalgache Regular ·
Salut Rotsaka,

tu as tout à fait raison, d'ailleurs cette absence de pluie est suivie avec inquiétude ici, car nous avons eu le même phénomène l'année dernière et on l'a payé cash avec "Ivan" 312 km/h.

A Cuba ils ont eu du 340 km/h, record mondial !

Donc le changement climatique est bel et bien emballé!

Et s'il ne pleut plus sur la côte-Est ce sera une catastrophe écologique, bien plus loin que l'agriculture n'oublions pas que la forêt de l'est est un réservoir d'espèces endémiques!

Donc, pour résumer, c'est loin d'être une pensée en l'air!

Mais nous ici, on a du mal à imaginer Tamatave en manque de pluie!

Donc, pour l'instant on profite d'un bel hiver!

Bonne journée à toi!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
SI Sisi30 ·
j'ai fait ce trajet en décembre 2007. le taxi brousse est certes la solution la moins onéreuse mais sache que pour rejoindre tamatave de tana il faut déja une journée 8à 9 heures de route quand tout va bien. ensuite de tamatave c'est aussi 3 à 4 heures de route pour prendre le bateau pour rejoindre ste marie de soniérana ivongo. pour ce qui concerne le temps je n'ais eu que quelques petits orages en fin de journée sans incidence ou des orages de nuits donc pas de soucis. une autre solution pour te permettre de passer un jour de plus a ste marie c'est de faire l'aller en taxi brousse ainsi tu vois le paysage en meme temps et le retour en avion. c'est un bon compromis. tu vas t'éclater et vraiment t'évader bon trip
SISI30

Similar discussions

You might also like