Moyen de transport par la route de Tananarive à Diego Suarez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui peut me renseigner sur le moyen de transport par la route pas trop cher; et pas trop, trop long .... et pas trop galère pour aller de Tana à Diégo. merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Qui peut me renseigner sur le moyen de transport par la route pas trop cher; et pas trop, trop long .... et pas trop galère pour aller de Tana à Diégo. merci

Pas trop long pas trop cher c'est le taxi brousse mais pas trop galère et bien, il va falloir faire avec car ces des heures et des heures de route plus de 20 heures de mémoire!!!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😎

Je ne l'ai pas fait d'un seul coup, j'ai préféré faire cela en plusieurs étapes car il y a pas mal de chose à voir en cours de route notamment les petits tsingy de l'Ankarana et pourquoi pas arrêt à Antsohyhi et aussi Ambilobé mais cela dépend de ton temps que tu as!!!!!!!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Bodo Regular ·
Pour pas cher il n'y a que le taxi brousse!!!!!!!!!!!
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
CO Colfal ·
Bonsoir, Je l'ai fait en aout dernier, en taxi brousse. Départ vers 15h de Tana, arrivée vers 14h à Diego. Pour deux j'ai acheté les 3 places du fond afin de ne pas être dérangée dans la nuit et être plus à l'aise pour dormir, du moins essayer. Faisable donc et pas trop galère. Bonne soirée. Colette
Colfal Ile de France/Tuléar
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir, Je l'ai fait en aout dernier, en taxi brousse. Départ vers 15h de Tana, arrivée vers 14h à Diego. Pour deux j'ai acheté les 3 places du fond afin de ne pas être dérangée dans la nuit et être plus à l'aise pour dormir, du moins essayer. Faisable donc et pas trop galère. Bonne soirée. Colette

Bonsoir!!!!!!

La galère c'est la durée en fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 23 heures c'est pas mal quand même.🤪

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LE Lenosybeen Regular ·
Bonjour, Pas de problème, de tana à Diégo, il n'y a qu'une petite partie(env 80km non encore goudronnée ) qui dépend de la saison des pluies, ça dépend quand vous y passerez . Il faut savoir que : Un seul bagage (exemple 1 valise ), est accepté sans supplément et 1 bagage à main avec soi, on peut emmener autant de bagages que l'on veut mais: le prix du transport est négociable auprès du chauffeur !!! en réalité cela se passe en 2 étapes : la 1ère: de Tana à Ambanja, attention au prix !!!: décembre : 300.000 FMG ! et non pas ariary ! Soit env. 20 euros selon le cours ( départ Tana vers 15H arrivée à Ambanja matin vers 6 ou 8h ensuite : la 2ème : Changement de véhicule et il faut qu'il soit plein pour partir, ( sinon on attend ) pour diégo, prix ? je ne sais plus mais maxi 100.000 FMG . Attention ils ne parlent qu'en FMG mais ne le précisent jamais (au cas ou vous donneriez en Ariary !!), c'est 5x plus dans la poche au cas ou ! Un conseil : les prix sont affichés dans les cabanes des sociétés de transport Les chauffeurs sont d'excellents chauffeurs mais à mon gout un peu inconscient sur la vitesse et les dangers imprévisibles . Un dernier conseil, il y a un bus un peu plus confortable que les autres petits mini-bus avec 2 excellents chauffeurs qui part de Tana tous les jeudis, demander le bus de Bakoly Le véhicule lui appartient et il y prend soin, ( le bus bleu ) Je vous envoie des photos, vous verrez les autres véhicules, mais à vous de choisir !!!

et Bon voyage !!!!!
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/ https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032; https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
MA Mariesav ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. J'enverrai un message à notre retour; Merci encore MP
FR Francky40250 ·
nous venons de rentrer de mada (tamatave) mais pour notre prochain voyage nous voulons aller a diego. existe le co voiturage ou quelque chose de semblable de tana a diego

Similar discussions

You might also like