Nosy Be: choisir l'hôtel Gerard et Francine ou le Espadon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Ma compagne et mois irons à nosy be au mois de juillet prochain.

Après recherches nous hesitons entre les hotels Gerard et Francine ou Espadon.

Auriez vous des avis sur ces deux hôtels ?

Merci pour votre aide.
MA Marc48 Regular ·
Bonjour,

Gérard et Francine est au bout du village d'Ambatoloaka donc dans le calme mais ne possède pas de restaurant ni de climatisation dans les chambres.

L’Espadon est au centre du village, du bruit dans les 3 bungalows qui donne sur la route mais les autres vers la plage sont corrects il possède un très bon restaurant et la clim dans les chambres.

Cordialement 😉

Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Nous avons séjourné chez Gérard et Francine en avril 2008. Avis trés positif. Trés bien tenu, dans un parc jôliment arboré qui donne directement sur la plage. Pas de restaurant, mais la route principale est proche et on y trouve toutes sortes de restau. Je crois qu'il y a des ventilateurs plafonniers. En juillet, ce doit être largement tenable sans clim. Pas d'infos sur l'Espadon. TANGUE
LA Lajux ·
salut j'étais a nosy be lete dernier ! avec mon compagnon nous avons fait un tour des hotels avan de se decider l'avantage de gerard et francine c que les chambres sont correct et qu'il est au bout de la rue principal ou il y a des restaurants et des bars mais la plage sur laquelle il donne est minable et sale , de plus on est tjs deranger par des vendeurs ambulants l'espadon donne sur la route et la plage qui n'est pas terrible non plus c le point de depart de toutes les escursions juste devant nous avons sejourne a l"heure bleue qui est a mon avis un hotel bien plus agreable a madirokely cad a 10 15 min a pied sur la plage mais qui offre un cadre beaucoup plus agreable la plage y est plus calme plus propre le gerant est super sympa l'ambiance est tres agreable de plus les bungalow sont plus authentique et plus luxueux vala en tout cas nesitez pas de sejourner a nosy komba amicalement
JU Julien1807 ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses c'est très sympa.

Bon finalement on a un peu changé d'optique et on va plutôt partir sur un plus petit budget au niveau hôtel afin de se faire davantage plaisir sur le reste.

On a repéré l'hôtel "Le coucher du soleil" qui a l'air par mal. Apparamment, très belle vu sur la mer, petite terrasse et prix très réduit de 20 EUR. Par contre c'est la douche à la malgache (seau d'eau !)

Quelqu'un a déjà expérimenté cet hôtel (coucher du soleil) ?
MA Madajake ·
Nosy-Bé est truffé de Vazas .Beaucoup d'italiens et de français...Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais il y a mieux à faire à Mada que ce lieu hautement touristique. Bon trip !
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
MA Marc48 Regular ·
Bonjour,

Attention si vous resté plusieurs jours il est préférable de choisir un hôtel pourvue d’un coffre et d’un gardien pour mettre en sécurité vos papier, argent et objets de valeur. La douche malgache c’est une réserve d’eau javellisé dans un tonneau et un broc pour te servir.

Ci-dessous 2 sites sur les hôtels à consulter

http://www.normada.com/hotels-nosy-be.htm

http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g479206-Nosy_Be-Hotels.html

Quand je vais à Nosy Be (j’y retourne en mai) je vais la plupart du temps à Ambatoloaka, pour les hôtels sympa comme à l’Espadon, Gérard & Francine ou chez Pat qui sont tous au bord de la plage (tarif entre 45 et 70€), ou à la pension « Bel-l’Air »chez Nadia, les restaurants et les gargotes comme « chez Mama », « chez Jépéto »( passer la commande le matin pour le repas du soir), « chez Angéline »(+ européen). Pour les visites c’est le meilleur point de départ pour les îles comme Nosy Komba , Tanikely et Sakatia. L’archipel des Mitsio (il faudra le faire en 2 jours avec un campement sur place) la visite de l’île (l’arbre sacré, la cascade, la distillerie d’ylang ylang, le mont passot pour le coucher de soleil).

Cordialement

Marc 😉
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
DI Didiermada Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses c'est très sympa.

Bon finalement on a un peu changé d'optique et on va plutôt partir sur un plus petit budget au niveau hôtel afin de se faire davantage plaisir sur le reste.

On a repéré l'hôtel "Le coucher du soleil" qui a l'air par mal. Apparamment, très belle vu sur la mer, petite terrasse et prix très réduit de 20 EUR. Par contre c'est la douche à la malgache (seau d'eau !)

Quelqu'un a déjà expérimenté cet hôtel (coucher du soleil) ?

bjr oui le coucher du soleil c est sympa il est tenu par didier c est un suisse tres sympa et sa femme gazy joeline se fera un plaisir de vous faire chaufer une grande gamelle deau si vous trouver la douche trop froide niveau qualiter prix il n y a pas mieux a nosy be je suis resident a nosy je sais de quoi je parle bon sejour a vous cordialement didier ou doudou pour les resident
PA Pascal2003 Regular ·
hello

c'est bien vrai , excellent accueil chez ce couple sympa et serviable , toujours prét à rendre service et de bons conseils de surcroit !

un sejour réussi en novembre 2009 et un autre prévu en mars 2010

pascal

mon adresse mail pour didier: pascalcouturier@free.fr
PA Pascal2003 Regular ·
bonsoir

je confirme, tres bonne adresse , trés bon rapport qualité prix, l'accueil , la gentillesse, les sourires du personnel etc

un séjour réussi en novembre 2009 et un autre prévu en mars 2010

bises à Didier(et hop un gin-to face à la mer !) et Joeline

pascal
CH Chrisjoy ·
je confirme! nous avons passé 15 jours en 2007 au" coucher du soleil" et avons un très très bon souvenir du lieu, de nos échanges et des apéros avec Didier et joeline! le jardin est magnifique , les chambres pleines de charme.

si on retourne à Mada, sur qu'on ira leur faire un petit coucou!

christine et yann

Similar discussions

You might also like