Quelle côte choisir pour un voyage à Nosy Be?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous voudrions aller à NOSY BE fin fevrier 2009 et je voudrais s'il vaut mieux choisir la cote est ou ouest si quelqu'un à l'information merci
MA MaarionJ Regular ·
Je ne comprends pas la question... Tu comptes rester à Nosy be ? Ou bien tu veux savoir quelle est la meilleure côte à Mada ? Si tu restes à Nosy be la question ne se pose pas, c'est petit ! Si tu parles de Mada en général, en février préfère la côte ouest, mais plutôt le Sud, il y a moins de risque de pluies torrentielles et de cyclones...
RA Rasoa ·
Allez à NosyBe !.....

Pourquoi faire ?..... Il y à plein d'autre endroit à Mada, et bien mieux que NosyBe !....

Bien sur, ça dépends de tes intentions là bas !?.....
Pierre-Alain De Laporte
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!🙂

Entièrement d'accord avec toi surtout que cela ne s'arrange pas sur cette ile!!!!!!😕🤪

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Rasoa ·
Salut,

Oui, de plus ne manques pas le 20 janvier sur TF1 l'émission sur Nosybe.... Très édifiante !
Pierre-Alain De Laporte
PI Pimprenell Regular ·
Nosy be n'est pas bien grand comme ile... mais je dirai que l'Est est plus sauvage que l'Ouest. 😉
YV Yvonbrunet Regular ·
il faut mieux la cote ouest mais de toute facon l ile est tres vite visitee car pas enormement grande sur l ouest la plage d andyl
YV Yvonbrunet Regular ·
pour repondre au message meme suivant ses intentions il n y pas plus de prostitutions la bas qu a mahujunga et qu en france ; je dirais meme que c est pareil qu en france il faut pas se voiler la face
pour repondre au message meme suivant ses intentions il n y pas plus de prostitutions la bas qu a mahujunga et qu en france ; je dirais meme que c est pareil qu en france il faut pas se voiler la face

Bonjour!!!!!!!!🙂

Tu es sur de ce que tu avances!!!!!!!! et si tu te réfères au km² par rapport à la France, nous sommes loin du compte et si tu ajoutes aussi la pédophilie; alors là, il n'y a plus du tout de photo finish!!!!!!!!!! tu ne crois pas!!!!🤪

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
YV Yvonbrunet Regular ·
chacun ses idees mais je ne suis pas du tout d accord, car en france, sauf que le prix est different et qu a mada c est de l exploitation de la part des personnes venant de l exterieur, mais en france il y a un tas de personnes qui sont dans ce domaine d activité. sans compter les clubs etc....
chacun ses idees mais je ne suis pas du tout d accord, car en france, sauf que le prix est different et qu a mada c est de l exploitation de la part des personnes venant de l exterieur, mais en france il y a un tas de personnes qui sont dans ce domaine d activité. sans compter les clubs etc....

Est ce que la notion du prix à une importance dans ce cas!!!!!!!! Je ne vois pas le rapport!!!!!!🤪 Une chose que je sais, c'est que pour moi Nosy bé n'est pas le reflet de Madagascar que je respecte à fond et quoi que tu puisses dire, je conseillerai tjrs aux vazaha vao vao d'aller plutôt autre part à Mada qu'à Nosy bé!!!!!!!!!

Veloma😎
YV Yvonbrunet Regular ·
oui mais en partant de ce principe c est deja penser que les personnes qui vont a nosy be y vont pour rencontrer des filles tout le monde n est pas pareil, et moi j envoi regulierement des personnes et des couples de bonne moralité sur l ile
JI Jipi Globetrotter ·
salut as tu regarder dans l avion le nombre important de mec seul qui descende a nosy be !! edifiant et pourquoi crois tu que le gouv gasy a voulu frapper un grand coup specialement a nosy be : pârce que cela depassait les bornes la pedophilie est presente de plus en plus sur cette ile : la presse gasy en donne des exemples toutes les semaines ainsi que la drogue !!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LU Lupionm ·
bonjour ou bonsoir, juste un mot pour dire que pour avoir vecu 14 ans a mada (je viens de rentrer il y a 2 mois en france)et avoir bossé ds la tourisme, je connais un peu le pays..difficile de conseiller quelqu'un sur une cote plusqu'une autre car cela depend de vos attentes et de vos souhaits.;en fevrier, je deconseille la cote est de mada(il ya eu un cyclone à ste marie l'an dernier) et la cote ouset est plus sure de ce coté la...ensuite cela depend du budget..il ya pas mal d'ile hotel magnifique cote ouest comme tsaranbanjina par exemple ou nosy saba plutot meme..c'est le gd luxe et les plages de reve pas tres cher en fait...et la pas question de tourisme sexuel ou autre.donc pas de bla bla, tout depend de ce que vous cherchez vraiment..bonne continuation et a votre service pour ce magnifique pays
YV Yvonbrunet Regular ·
tu sais il n y a pas que nosy be ma famille est originaire de mahajunga, ma femme et mes beaux frere sont dans le secteur policier ont voit a tout les hotels pratiquement tout les jours des hommes provenant de differents pays mais aussi et surtout de la france avec une ou deux filles de 13 14 15 16ans et c est l invitation dans les chambres. en france j ai habiter à cote de la faute sur mer plage naturiste, !!! que voyaient ont tout les jours a partir de bon heure le matin des hommes et des voyeurs qui se cachaient dans les dunes pour mater les femmes et les couples donc c est partout et pas que sur nosy be, il faut pas non plus mettre cette ile dans le tableau noir pour expedier les bons vacanciers et laisser y aller seulement les pervers
JI Jipi Globetrotter ·
salut je le repete je ne suis pas daccord avec toi nosy be c est quand meme a part meme les "filles " qui y vont le disent elle meme je sais que les hommes avec des filles il y en a partout a mada mais a nosy be c est devenu le but de plus de la motie des gens qui y vont !! c est tout dailleurs le nombre de boites et autres bistrots en temoigne en 1992 a nosy be deja touristique 1 boite et deux bistrot a majunga deux boites et pas mal de bistrts en 2008 les boites et les bistrots de rencontres ne se comptent plus a nosy be a majunga 3 boites et le nombres de bistrots augmentation de 40% voila!! par contre dire que les hotels sont pleins de filles nineures a majunga c est totalement faux meme a nosy be!! a plus
YV Yvonbrunet Regular ·
detrompes toi, je n ai pas dis que les hotels etaient pleins de filles mineures, peut etre me suis je mal exprimé par contre des français qui emmennent des filles mineures dans les chambres sur mahajunga je l ai vu de moi meme . mais je dis qu il ne faut pas, et ceci est le debut de notre conversation sur ce sujet de discution, soumettre aux personnes qui souhaitent aller en vacances a nosy be, de voir que cette ile est avant tout une plaque tournente de la prostitution, ça pas ete dis mais valorisé dans ce sens. car a nosy be comme ailleurs il y a de tout mais je tiens a dire a part cela que l acceuil est tres bon que l ile est tres belle et que chacun s il se respecte peut respecter cet endroit
JI Jipi Globetrotter ·
salut c estb ton avis mais comme bcp de gens je ne le partage absolument pas car tu oublies en plus de parler des prix qui sont exorbitifs a nosy be et pour pas etre mechant 90% qui y passent une semaine en reviennent deçu (bien sur cela ne tiens pas compte de ceux qui y vont en charter et que mada n interesse pas) a plus
YV Yvonbrunet Regular ·
non pas plus cher qu ailleurs une chambre a majahunga 40000 ar a nosy be meme prix soit 15.90 euros et belles prestations un petit dejeuner 2.00 euros autant d un cote que de l autre a oui un peu plus cher que sur tana mais si l on fait une comparaison avec la location en centre france et dans le sud de la france ou sur la hte savoie ou sur la region parisienne c est identique un bon repas a nosy be avec langouste etc..... 12 euros en comptant les vins l apero le digestif
non pas plus cher qu ailleurs une chambre a majahunga 40000 ar a nosy be meme prix soit 15.90 euros et belles prestations un petit dejeuner 2.00 euros autant d un cote que de l autre a oui un peu plus cher que sur tana mais si l on fait une comparaison avec la location en centre france et dans le sud de la france ou sur la hte savoie ou sur la region parisienne c est identique un bon repas a nosy be avec langouste etc..... 12 euros en comptant les vins l apero le digestif

Bonjour!!!!!!!!!🙂

je serais intêressé par tes bonnes adresses à Nosy bé car j'ai un couple d'amis qui voudrait y faire un petit séjour de 4 ou 5 jours et personnellement n'y étant pas allé et ne connaissant personne qui a de bonnes adresses et bien, je fais appel à toi!!!!!!!

merci et veloma😎
YV Yvonbrunet Regular ·
mais il y a aucun probleme la dessus je suis alle a nosy be debut aout avec ma femme voir la famille; j ai une cousine qui tient un hotel en plein centre de nosy be la nuit 40000 ar . c est tres propre environ 60 chambres, pour la restauration j ai a 100 metres de l hotel des restaurateurs qui prennent le prix que j ai indique. c est pas a la tete du client, ils affichent les tarifs sur leur menus. tu vois moi meme je suis restaurateur en france et j ai des clients qui viennent en debut de semaine me demander des renseignements sur l hotel a nosy be. a savoir que d ici deux ans je louerais moi meme des logements de vacances pour 6 personnes a mahajanga a 200 euros tout frais compris pour la semaine, c est tout neuf. donc lorsque je dis quelques chose je ne change pas d avis lorsque j ai raison si tu veus les telephones de l hotel a nosy be je te le donne en mp
MA Marc48 Regular ·
Salut Tamerlan95

Pour tes amis 2 possibilitées suivant leurs désirs

1 Pour faire la fête et la plage le jour c'est à Ambatolaoka avec un hôtel dans un coin calme "Gérard & Francine" http://www.gerard-et-francine.com/ ou "L'espadon" http://www.hotelespadon-nosybe.com/

2 Pour le calme à Ampasipohy l'hôtel "Jungle village " http://www.junglevillage.net/index.html accessible uniquement en bateau

Pour les autres hôtel voir sur le site http://www.normada.com/hotels-nosy-be.htm

Cordialement Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
RA Rasoa ·
Ne dites pas n'importe quoi !.... Moi je vis à Mada depuis 20 ans!...
Pierre-Alain De Laporte
RA Rasoa ·
Vraiment n'importe quoi !!!!!

Zap mon pote, tu es à coté du problème !
Pierre-Alain De Laporte
RA Rasoa ·
T'es un drole toi !
Pierre-Alain De Laporte
RA Rasoa ·
NOSY BE LA MACAO LOCALE:

NE PAS MANQUER: sur TF1 - Enquêtes et Révélations - le tourisme sexuel à Madagascar

Le : 20/01/2009 à 23 h 10...

Madagascar : le scandale du tourisme sexuel français

Un document de Sébastien Spitzer (70 minutes)
Pierre-Alain De Laporte
YV Yvonbrunet Regular ·
je ne suis pas drole mais je reponds seulement a une question un internaute a demande en public, es ce que nosy be c est bien ? pour passer des vacances, un autre internaute a repondu, non il faut y aller c est une ile entre parenthese de prostitution........ moi je reponds la prostitution il y en a partout pas qu a nosy be . et oui je connais autant le probleme que toi ma femme etant malgache et inspecteur de police sur mada mon beau frere commandant de gendarmerie sur mada aussi. nosy be est tres bien pour passer des vacances par contre des francais profiteur de Q il y en a partout navré
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, tamerlan et jipi ne connaissent pas du tout Nosy be mais ne se prive pas d'en parler. j'ai passer quelques jours avec mes enfants cette semaine.bien sûr quelques touristes sont accompagnés par des makorelina, mais aussi on peux signaler que la ville a été toute refaite, que les loisirs de peche, de plongée sont proposé;que les plages sont propres, que la police patrouille equipée de 4x4 bien entretenue, que leq gasy locaux profite de la manne touristiques, et sont beaucoup moins actifs que sur Tana, ne reste sur l'île que l'artisanat du parfum, plus de d'usine sucriere et de fabrication de rhum, que les enfants etaient ravis de passer quelques jours dans un endroit plus propre qu'ailleurs je precise aussi que la route avant port berge n'est toujours pas goudronnée quoique affirment certains, et que la n° 6 après Ambanja est en mauvais etat combien de participants à ce forum passent pour de grands erudits, et combien leurs connaissances sont nulles, c'est dommage voir Nosy be n'a rien de degradant, c'est un endroit pour accueillir des visiteurs;c'est cher comme dans tous les endroits touristiques
mponina
Bonsoir" Raymond la Science"!!!🙁

J'espère quand même que tu ne souhaites pas que Mada ressemble complétement à Nosy bé!!!!!!!!!!!😕

C'est marrant quand même, tu critiques à chaque fois les propos que nous tenons sur Mada et là, tu reviens de Nosy bé et tu as rencontré le Paradis à Mada!!!!!!!!!😎

Tu es bien le seul à penser à cela, il me semble!!!!!!!!!🤪

A+
YV Yvonbrunet Regular ·
merci pour ton message. je trouve comme toi desastreux que des personnes de france denigres un ile comme nosy be alors que s il y a de la prostitutions c est deja et d ailleurs de par les etrangers peu scrupuleux
merci pour ton message. je trouve comme toi desastreux pourquoi désastreux, je ne vois en quoi !!!!!!!🤪que des personnes de france denigres un ile comme nosy be alors que s il y a de la prostitutions c est deja et d ailleurs de par les etrangers peu scrupuleux Tu n'as pas un décodeur, car je ne comprends pas tout là, ce que tu as écrit !!!!😕😇 veloma😉
AC Acer Globetrotter ·
NOSY BE LA MACAO LOCALE:

NE PAS MANQUER: sur TF1 - Enquêtes et Révélations - le tourisme sexuel à Madagascar

Le : 20/01/2009 à 23 h 10...

Madagascar : le scandale du tourisme sexuel français

Un document de Sébastien Spitzer (70 minutes)

Emission fouille merde à la sauce TF1, un cocktail nauséabond de sexe malsain, police, justice, document destiné à faire de l'audimat. Racoleur, désinformation, tronquage, mais ça va certainent faire couler de l'encre demain sur VF. Enfin, je vais regarder pour voir si je me trompe!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut claude tu te trompes surement pas c est sur !! mais le fait est quand meme reel ;mais tf1 a fait cela pour l audience=fric c est sur par contre regarde samedi sur la 5 a 21H30 la cote est c est pas du meme tonneau de plus bcp d amis sur cette emission (mananara) a plus
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir Jipi, Le problème est indéniable, à Nosy Be et ailleurs à Mada. Merci beaucoup pour l'indication de l'émission de samedi soir.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
par contre regarde samedi sur la 5 a 21H30 la cote est c est pas du meme tonneau de plus bcp d amis sur cette emission (mananara) a plus

Re!!!!!!!!!!!🙂

je ne serai pas là samedi soir mais je vais enregistrer l'émission cela devrait bcp plus me plaire et me documenter pour mon trip de cette année!!!!!!!!!!!!😉 Peut-être verrons nous, Pascal!!!!!!!!!!!!😎

A+😇
JI Jipi Globetrotter ·
je ne crois pas mais sur mananra bcp de monde 😉 a plus
RA Rasoa ·
Bonjour,

Désolé de te décevoir, je suis aussi déçu de cette émission, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt !....Tananarive, Tamatave, Foulpointe, Majunga, Tuléar, Fort Dauphin et Diego Suarez entres autres, sont aussi des destinations susceptibles d'ici quelques années, de devenir " l'eldorado " du tourisme sexuel, et surtout du tourisme pédophile... En tout cas, ce reportage démontre bien le fléau que représente cette situation... Quand aux condamnations prononcées envers quelques uns des ressortissants français, je reste persuadé que ce n'est que de la poudre aux yeux parceque les journalistes étaient là, et que hélas quelques centaines d'euros viendront à bout d'un séjour en prison... Car en ce qui concerne les extraditions, et les peines effectuées en métropole, je n'y crois pas trop !... L'avenir nous le dira...

Bye
Pierre-Alain De Laporte
AC Acer Globetrotter ·
Salama, Tu ne me déçois en rien, c'est la situation qui est totalement décevante. Je partage ton analyse, regarde sur les posts de ce matin dans une autre rubrique. Bonne journée
OK Oksana2010 ·
nous allons a nossi be septembre 2009, finalemnt ds quel hotel ete vous aller gerard et francine est ce bien?connaissez vous le grand bleu

Similar discussions

You might also like