Madagascar: plonger à Sainte Marie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait de la plongée à sainte marie. Car je suis éventuellement intéressée pour en faire (je n'en ai jamais fait, et des baptêmes de plongée sont possibles). Les prix sont environ de 30-35-40€ pour une excursion ou un baptême. Est ce correct ?

S'il y a des personnes qui ont eu l'occasion de plonger à sainte marie ou à l'ile aux nattes, êtes vous passés par un centre de plongée ou par l'hôtel auquel vous séjourniez? Les plongées sur sainte marie valent elles la peine qu'on s'y aventure? (sachant que je pars pour la période "baleines")

Merci à ceux qui pourront me répondre!
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour ton info on observe les baleines sur la cote ouest de ste marie c est a dire entre l ile et la grande terre pour la plongee c est plutot sur la cote ouest de ste marie (a l ouest de l ile aux nattes un tres bon spot) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
il y a deux centre serieux il balonetero et lemur plongée un truc comme cela ils sont bien si tu n a jamais plongée tout vaut le coup rien ne vaut le coup tout depend comment on aborde la vie

tu passe direct avec eux c est forcement moins cher faut que tout le monde bouffe donc

un principe de commerce meme si un hotel ou une entreprise en general facture un produit en l occurence la plongée meme si il ne veut pas faire de benef ils sont obligé de margé si il te font une facture puisque la taxe pro est prise sur le chiffre d affaire en france et mada a copié la legislation francaise

bref avec hotel ou sans bonne plongée l essentiel est la 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
DU Dundee83 Regular ·
c'est le lemurien palmé ! 😏 http://www.lemurien-palme.com/ et il balenoterro http://www.ilbalenottero.com/ Bon séjour à Ste Marie et l'île aux Nattes: c'est magnifique !!
Voyages voyages !!!
CO Cocoliico Regular ·
oui je viens de voir leur site internet c'est vrai que ça m'a l'air pas mal !!!

il parait juste qu'après le cyclone, même les fonds de sainte marie ont été ravagés... je ne me rappelle plus trop où j'ai lu ça, surement quelque part dans le forum..

le snorkelling c'est bien masque + tuba ? c'est bien ca? ou la plongée c'est mieux ?

amicalement! misaotra
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
JI Jipi Globetrotter ·
oui bien sur qqes degats attention les prix vont surement exploses (il faut bien qu un cyclone cela serve a qques choses) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
le snorkeling c est masque tubas donc c est bien dans un lagon avec peu d eau

ce sont deux activitée differente tout est bien ................. il faut faire en fonction de ce que l on aime

si on ne connait pas alors faut essayer

l avantage du snorkeling c est que tu n as pas besoin d une grosse infrastructure

va deja en piscine avec masque tuba pour t entrainer et optimiser ton sejour
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CO Cocoliico Regular ·
j'en ai déjà fait il y a quelques années lol c'est juste que je ne savais pas que ca avait ce nom là! je pense que je testerai les 2 alors

sinon il parait qu'il est mieux de disposer de son propre masque et tuba car matériel de là bas pas forcément en grande forme puis je les acheter la bas ou est il mieux que jles prenne ici genre à go sport ou décathlon (faudrait que j'en achète 2 paires jvoudrais encombrer ma valise le moins possible!! déjà que les amis veulent qu'on ramène plein de trucs à leurs parents lol)
UL Ulmvasa Veteran ·
effectivement les masque prenne un peu l eau ............. moi je pars avec mon masque et tuba je le laisse a la fin les palmes ce n est pas neccessaire de les amener ... mais pour bien en profiter faut en louer la c est correct sa fait propuulsion donc oui il vaut mieux acheter sur place a decathlon tu n en a des vraiment pas cher a ton depart les pecheurs seront content si tu leur offre cela
ME Megaptera ·
Depuis 10 ans je suis à Ste Marie en nov/déc je confirme donc qu'il balenottero(Max) est une TRES BONNE adresse pour tout ce qui concerne la plongée.Ne te surcharge pas avec le matos tu trouveras chez lui de quoi bien t'équiper il organise aussi des sorties "baleines" pendant la saison c'est sûr tu vas l'éclater En 2007 le lémurien palmé avait cessé l'activité mais peut-être a-t-il été repris ? Bonnes vacances et bon séjour
Jean

Similar discussions

You might also like