Madagascar: quelle région de l'île visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour notre voyage de noce à Madagascar. Nous recherchons un coin pour farniente un peu et découvrir l'île. Nous sommes amateur de sensation forte, un de plongée, de jolie plage et très curieux de découvrir la vie locale quelle région de l'ile nous conseillez vous : auriez des adresses ou des infos à nous communiquer Quels sont les trucs à éviter...

par avance merci.
Gsixess
JI Jipi Globetrotter ·
si votre voyage de noces est de moins de 14 jours aller a l ile ste marie sur la cote est c est le mieux et il y a ce que vous aimez!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir😉!!!!

Un voyage de noce, c'est super cool!!!!!!!!!!!!! alors là, je vais en surprendre plus d'un car comme beaucoup de personnes ici, j'adore Mada!😉 mais franchement, je le ferais ailleurs qu'à Mada!!! par exemple les Seychelles ou l'ile Maurice!!!!!!!🙂, car effectivement, je suis d'accord avec Jipi en disant l'ile sainte marie avec l'ile aux nattes, mais attention à la période, car sur ce côté de l'ile, il pleut souvent!!!!!!😕

Mais par contre, si tu as envie de faire un super voyage aventure et faire des rencontres avec des gens extraordinaires et avoir du temps pour passer tes vacances disont minimun trois semaines alors là il faut venir à Mada, car c'est un pays magnifique!!!😎

Voila, cela est mon impression!!!!!!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
oui mais la pluie c est un temps a faire des bb donc c est sympa pour un jeune couple les faire ou s entrainner 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Salut ulmvasa😉!!!

Vu sous cet angle là, je suis ok avec toi!!!!!!!!🙂😄😏😉

veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

je reviens du Nord ouest de l'île entre Diego suarez et Nosy be. Pour un voyage de noce, sensation forte et farniente dans des presqu'iles paradisiaques, je suis sure que cette région répondra à toutes vos attentes. Vous pouvez me contacter pour des tuyaux ou contact sur place si vous avez envie de vous impliquer pendant votre séjour dans des petits projets solidaires, humanitaires afin d'aider la polulation locale. Pour vous faire une petite idée, je vous invite à consulter mon blog sur : www.caromad.top-depart.com

Bon séjour, caroline d.
JI Jipi Globetrotter ·
nosy be si tu aimes les vacances genre djerba avec des touristes bidochons c est la qu il faut aller pas de pbs !!
GS Gsixess ·
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses. Alors pour être un peu plus précis sur notre voyage nous souhaiterions partir fin mai pour une dizaine de jour est ce une période ensolleillé ou on risque de se retrouver sous la couette pour cause d'intempéries????

Nous ne voulons pas par contre nous retrouver comme le disais jipi dans une ambiance "bidochons"

On souhaiterais en profiter pour connaître la vrai vie des locaux, leur culture, leur traditions, leur quotidien en profiter pour découvrir la faune et la flore en plongeant par exemple . On nous a parlé de plongée avec les dauphins, les requins les raies..., d'excursions en pirogues sur une ou plusieurs journées...

Et bien évidement on veut se conserver une petite plage horaire pour farniente!!!😛

Mais on ne sait pas trop où se rendre ou les coins à éviter

Karoline2, j'irais voir ton blog !!🙂
Gsixess
QS Qsf Veteran ·
bonjour stephanie mieux le moi de mai pour partir a mada j'ai vu que tu aimais la moto ideale pour ce deplasser en toute tranquilite a mada plusieur possibilite et le choix d'aller ou tu veut
bonsoir Pierre Yves!!!!!!!😉

Ne dis pas à tout le monde d'aller au mois de mai, on va finir par plus avoir de place dans l'avion laisses les partir un peu en janvier février et mars!!!!!!!!!!😏

veloma😛
QS Qsf Veteran ·
je ne leur ai pas dis d'aller au moi de mai il on choisis cela eux meme compte tenue de la saison des pluies🏴‍☠️ moi de toute facon je serai dans l'avion mi avril et avec un peu de chance comme la derniere fois banquette central pour moi tout seul j'ai une tres bonne technique pour ça salut jean marc tu vois ce coup ci je me suis pas tromper dans les prenoms je salut aussi jipi ulm vahasa acer et les habituer a plus pierre yves
JI Jipi Globetrotter ·
salut a toi j espere que l on se rencontrera un jour sur ile rouge pour la thb de l amitie
QS Qsf Veteran ·
alors aucun probleme pour une thb se sera avec un grand plaisir je viens de temps en temps travailler sur le parc expo de bordeaux on pourra toujours boire une biere en se disant que c'est de la thb a plus pierre yves a tu regarde le cite de jose cela est impressionant je me suis permis une petite blague sur la destination afrique ou tu repond a jose mais au vue de ces deplacement je pense que sont humour doit etre largement au dessus a plus pierre yves
PA Papango ·
Bonjour Pour être seuls au monde, venez sur notre plage Tampolo dans la baie d'Antongil !!! devant les bungalows il y aura les dauphins. A 30 minutes, vous verrez comment vit la poplulation locale, et à 5 minutes vous serez dans une foret primaire. Le mois de mai, les cyclones seront déjà finis. Ciao
QS Qsf Veteran ·
pourquoi pas cela donne envie quelle budget pour une nuit ou plus
JI Jipi Globetrotter ·
je crois que le gros pbs c est ça le prix moi aussi j amerai savoir mais sur le site pas de prix si le monsieur veut bien nous eclairer sur le sujet c est avec plaisir que nous acceptons ces infos😉
Bonjour!!!!!😉

cela à l'air intérêssant!!!!!!!

what's a price!!!!!!!!!!!!!!

et si c'est un bon prix, alors à la bonne heure!!!😐

veloma
PA Papango ·
Bonjour Tout le monde,

Ce n'est pas un monsieur, mais une dame! je n'ose pas donner trop de détails pour peur de représailles pour pub!

Mais comme tous les autres membres qui étaient là bas l'ont rapporté, je peux dire que c'est cher. Premièrement, à cause du transfert en bateau "impératif" de Maroantsetra. Il faut compter min 175 euro l'aller et retour. Nous dépensons 80 euro d'essence pour seulement l'aller avec les petits bateaux. Deuxièmement, il y a la formule pension complète car il n'y a rien à acheter aux environs. Les bungalows sont simples, faits avec les matériaux locaux et depuis que Masoala est classé patrimoine mondial de l'unesco, nous devons plus que jamais respecter l'environnement! même un parasol est interdit sur notre plage! Donc c'est vraiment un retour aux sources. Nous avons quand même l'electricité qui marche avec les panneaux solaires au restaurant, dans les toilettes, et dans les bungalows. Ne vous en faites pas, la bière aussi est glacée et la bouffe très très bonne. Tout ça pour 40 euro /jour / personne.

Même avec ces prix là, pour 02 personnes toutes seules à Tampolo une nuitée, nous sommes encore déficitaires. Et, le guide accompagnateur, il part avec vous de Maroantsetra et y retourne avec vous. Donc il faut compter son salaire par jour, surtout en haute saison.

Sur le site, qui était rédigé par un italien (nos excuses pour les fautes d'orthographe de français), nous proposons les packages sur les visites à faire sur place (05 jours et plus). Pour une ou deux nuitées, ce n'est pas la peine de dépenser autant d'argent car vous ne verrez pas grand chose. Finalement, pour ne pas l'oublier, il faut venir à Maroantsetra par avion A/R, Arrivée par la route vous donne un paysage exceptionnel mais aussi chère. Faire çà aussi au retour, quand même fatiguant!!

Pour conclure, il faut donc compter 175 euro le bateau, 40 euro par jour par personne la pension complète, 12 euro par jour le guide.

Je vous laisse faire le calcul... Comme Hilary Bradt de Lonely Planet l'ecrit dans son livre, pour un site si exceptionel "who cares?".

Ciao
PA Papango ·
salut,

Mon mari a fait en moto en novembre 2005, Tana-Maroantsetra, avec étape à Tamatave et Mananara mais au retour il a ramené la moto avec un boutre avec une nuitée sur le bateau à Sainte Marie. Il a conservé de cà un souvenir mémorable.

ciao
PA Papango ·
Bonjour, Est ce que vous m'avez déjà contactée sur l'adresse que vous avez trouvé sur mon siteweb? ciao
JI Jipi Globetrotter ·
non jamais mais une question a quoi sert un site si les tarifs ne sont pas affiches publiquement avez vous peur d afficher vos pretentions? la plupart des sites de tourisme affichent le prix de leurs prestations et c est quand meme un element essentiel dans le choix de ses objectifs de preparation de voyage je ne vois pas en quoi je devrais vous demarchez pour savoir vos tarifs je pourrais les connaitre mais je me doute un peu de leur hauteur !! et bien si je les ai pas avant d arriver a manroantsetra je trouverai une autre solution de trip il en manque pas dans le coin (je connais depuis 1996) a vous de voir!!
CM Cmoikik ·
A propos de la faune et la flore, l'est du pays est l'idéal, en passant par la réserve d'Andasibe pour y découvrir, entre autres, le plus gros des lémuriens de l'île. En suite, vous continuez jusqu'à Manambato, belles plages. Ensuite, soit vous prenez un bateau ou une voiture pour descendre à Tamatave, paysage magnifiques, rencontres avec les locaux. Arrivé à Tamatave, vous prenez un avion jusqu'à Sainte-Marie (le bateau est à déconseiller, trop d'accidents), excursion en moto ou vélo, plongée (les fonds marins ne valent pas ceux de Nosy Be), rencontre avec les locaux qui vous proposerons leur production de vanille et vous feront déguster le meilleur punch au coco du pays !!! Pour info, les baleines se retrouvent à Sainte-Marie à partir du mois de juillet jusqu'en septembre. Un autre circuit : Vous prenez un vol pour Diégo Suarez pour y découvrir tous les alentours (Les tsingy rouges, le pain de sucre, etc.) puis vous prenez l'avion jusqu'à Nosy Be pour terminer votre séjour avec une plongée sous-marine la plus réputée du pays (je conseille l'île de Nosy Tanikely à côté de Nosy Be). Vous pouvez consulter le site www.crocomadagascar.com, vous y trouverez + de renseignements pour découvrir ce fabuleux pays.
Madagascar avec crocomadagascar.com
UL Ulmvasa Veteran ·
et a part crocomada qu à tu fait utiliser un forum pour buzzer sur un site marchand c est assez ringard 😏 d ailleurs mada c est pas bien ce sont des voleurs des pilleurs et les touristes sont pris pour des vaches a lait c est pas moi qui le dis c est le site de crocomada😏 d ailleurs avec crocomada tu pars avec le sourire tu reviens malade car tres mal organisé crocomada une agence qui a les crocs pour te depouiller
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
QS Qsf Veteran ·
combien de temps de traversee avec votre bateau et quelle type de bateau ou voir votre cite
CM Cmoikik ·
En réponse à ulmvasa qui monte sur ses grands chevaux, si tu n'aimes pas Madagascar, n'en dégoute pas les autres. Madagascar est un des pays les plus beaux qu'il soit. Je l'ai découvert avec crocomadagascar il y a 2 ans, une agence qui m'a très bien aiguillé sur mes idées de voyage. Je profite du forum pour signaler son existence auprès des personnes désireuses de trouver une agence sérieuse qui leur fera découvrir Madagascar dans les meilleures conditions. Oui j'en fais la promotion parce que j'en suis très satisfait mais personne n'est obligé de suivre mes recommandations. Et puis toi aussi tu fais la promotion de ton site dans ta signature alors relis toi avant de raconter n'importe quoi gros nase. C'est toi qui prend les touristes pour des vaches à lait, c'est toi qui leur vend une prestation ULM, pas moi, moi je ne suis qu'un simple touriste qui suis tomber amoureux de Madagascar. Et ton pseudo vasa, ça veut tout dire pour les malgaches. A bon entendeur...
JI Jipi Globetrotter ·
il faut rester calme mais normalement ici pas de pub pour les agences de voyages pour ma part je ne donne les infos de chauffeurs guides qu en MP tout ceci pour dire qu a mada toutes les agences sont bcp trop cheres il vaut mieux prendre des chauffeurs guides independants qui sont dailleurs tres souvent utilises par ces memes agences mais la difference de tarifs (souvent tres grande) et a votre charge donc a mada pas d agence mais des independants au moins on est sur que le "vola" profite a un gasy pour info ulmvasa n rien a voir avec vazaha !!! il faut faire attention a des raccourcis trop rapides sache par ailleur qu a ma connaissance ulmvasa n a aucune affaires a mada donc deux conclusions erronees de ta part🙁
Bonsoir 😉

Voila son explication concernant son pseudo

alors une explication sur ulmvasa et non pas ulmvazaha ahahahahahahaahahah ulmvasa c est une entreprise d ulm consacré à Voyage Video Aventure Sport Animation vasa est la contraction de vasaloppettt course de ski auquel j ai participé ... et non pas de vazaha le pirate blanc qui je reconnais en tant que pirate m aurait bien convenu.bon et oh c est rigolo pas dramatique loin de la.

Comme dit Jipi, il ne faut pas juger trop vite les gens et il connait très bien Mada😉

Sans rancune 😛
UL Ulmvasa Veteran ·
dans ma signature est relier sur mes sites perso sans aucune pub dans tes six messages tu raconte 6 fois crco blabla et cela me deplait alors je te le dis sur internet le buzz est d'une ringardise total alors chaque fois que tu buzz je partirai au contre alors avec croco bla bla on part une fois on ne part pas deux fois pourquoi ? par incompétence de leur part 😏 le message privée existe fait ta pub en privé. par exemple avec croco bla bla quand on voyage on regarde a droite et on regarde à gauche mais jamais tout droit ah bon pourquoi ben les chauffeurs sont tellement maubais qu il vaut mieux regarder le paysage
CM Cmoikik ·
Je ne vois pas où est le mal de parler d'une agence compétente mais bon... devant tant d'intolérance, je m'en vais voir d'autres horizons où les esprits sont plus réceptifs et plus ouverts.
UL Ulmvasa Veteran ·
Tu vas voir avec crocoblabla sous d autres horizons 😏 quand à l intolerence tu as fais mediocrement une pub dans chaque mail que tu as envoyé en + de la signature je te l ai signalé vertement je ne vois pas ou es l intolérance. au faites sous d autres horizons fait gaffe à l avion il parait que ceux de croco bla bla ne sont pas fiable comme l entreprise donc 😏
QS Qsf Veteran ·
et bien super il y a de l'ambiance cela ne colle pas avec l'esprit malgache il y a l'irak ou le pakistan pour se defouler bon dimanche mora mora
CA Carthago47 Globetrotter ·
manao ahoana daholo,

je suis dans 15 jours à Sandrakatsy chez mes beaux parents, donnez moi votre site, et les tarifs, je passerais a antongil, donc si ok, je pourrais faire un tour, misaotra, veloma
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JI Jipi Globetrotter ·
tu pourras me dire ce que tu en pense si tu y vas 😉 merci
slut, pour la compétence, ils ne sont pas tres aimé, ni par les gasy du coin aussi, je le sais, et c'est pas un touriste du dimanche qui te dis ça
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
bien sur que oui, et de tte façon sans doute que je pourrais surfer aussi, je pense m'équiper d'une antenne @ satellite la bas que je laisserais à la maison.
PA Papango ·
Bonjour,

A votre arrivée à Maroantsetra, demandez Giuseppe La Marca d'Explorer dit JOSEPH, tout le monde le connait et passez à notre bureau. Pour le site et le contact, cherchez Tampolodge sur Google azafady, les prix affichés sont les prix des packages.

Bonnes vacances
PA Papango ·
Bonjour Le transfert en bateau dure de 45 minutes à 03 heures dépendant de l'état de la mer. Nous utilisons des bateaux de type argos 700 Pour trouver notre site, cherchez Tampolodge sur google...Merci
JI Jipi Globetrotter ·
j attends toujours les prix de tes prestations il semble que tu ais qqes reticences a les devoiles ? etonnant comme demarche commerciale!!
Salut Jipi!!😉 C'est seulement ce prix là pour 4 jours, tu parles🏴‍☠️!!!!!!!

J 1 : Maroantsetra-Masindrano (bivouac) J 2 : Masindrano-Nandrahanana ( bivouac) J 3 : Nandrahanana-Tampolodge J 4 : Journée a Tampolodge et visite du Parc Marin de Tampolo J 5 : Départ matinal en bateau pour Maroantsetra

Prix net: Ar 1.175.000 (470 €) pax, min 2. ( hors TVA) Le prix comprend : transferts en bateau, hébergement à Tampolodge, hébergement en bivouac avec le matériel de camping et de cuisine tous les repas, toutes les frais de guidage et les tickets ANGAP, Le prix ne comprend pas : Les boissons et l’assurance

Veloma😉
JI Jipi Globetrotter ·
ok avec TVA et boissons et assurance cela fait du 500 euros pour deux personnes mini donc en couple plus cher qu un billet d avion A/R pour moi c est trop cher je me debrouillerai autrement !!
QS Qsf Veteran ·
merci pour la reponse je vais aller voir le cite pierre yves
PA Papango ·
ciao J'ai déjà donné les détails la semaine dernière pour le couple et croyais que tu l'as vu! azafady! j'étais aussi 04 jours à Fort Dauphin😛!!! Donc le transfert en bateau c'est minimum 440000Mga. la formule pension complète à 100000Ariary / personne. En sus, tu payes le guide et le ticket. voila!
PA Papango ·
Bonjour Tout le monde,

Ce n'est pas un monsieur, mais une dame! je n'ose pas donner trop de détails pour peur de représailles pour pub!

Mais comme tous les autres membres qui étaient là bas l'ont rapporté, je peux dire que c'est cher. Premièrement, à cause du transfert en bateau "impératif" de Maroantsetra. Il faut compter min 175 euro l'aller et retour. Nous dépensons 80 euro d'essence pour seulement l'aller avec les petits bateaux. Deuxièmement, il y a la formule pension complète car il n'y a rien à acheter aux environs. Les bungalows sont simples, faits avec les matériaux locaux et depuis que Masoala est classé patrimoine mondial de l'unesco, nous devons plus que jamais respecter l'environnement! même un parasol est interdit sur notre plage! Donc c'est vraiment un retour aux sources. Nous avons quand même l'electricité qui marche avec les panneaux solaires au restaurant, dans les toilettes, et dans les bungalows. Ne vous en faites pas, la bière aussi est glacée et la bouffe très très bonne. Tout ça pour 40 euro /jour / personne.

Même avec ces prix là, pour 02 personnes toutes seules à Tampolo une nuitée, nous sommes encore déficitaires. Et, le guide accompagnateur, il part avec vous de Maroantsetra et y retourne avec vous. Donc il faut compter son salaire par jour, surtout en haute saison.

Sur le site, qui était rédigé par un italien (nos excuses pour les fautes d'orthographe de français), nous proposons les packages sur les visites à faire sur place (05 jours et plus). Pour une ou deux nuitées, ce n'est pas la peine de dépenser autant d'argent car vous ne verrez pas grand chose. Finalement, pour ne pas l'oublier, il faut venir à Maroantsetra par avion A/R, Arrivée par la route vous donne un paysage exceptionnel mais aussi chère. Faire çà aussi au retour, quand même fatiguant!!

Pour conclure, il faut donc compter 175 euro le bateau, 40 euro par jour par personne la pension complète, 12 euro par jour le guide.

Je vous laisse faire le calcul... Comme Hilary Bradt de Lonely Planet l'ecrit dans son livre, pour un site si exceptionel "who cares?".
JI Jipi Globetrotter ·
salut puisque c est A/R en bateau le plus cher peux tu me donner un prix pour 5 jours pour cinq personnes au moi de mai 2008 pour voir si je vais le proposer a mes amis, (mais je veux un prix total hors boisson tout compris) car je ne veux pas de surprise a l arrivee style il y a une taxe en plus ou un guide ou une entree tu me donnes le prix total en ariary je suppose que le prix du transfert est le meme pour le transfert en bateau a 2 ou 5 ??
LO Lolone57 Regular ·
Salut Gsixess,

Si tu as envie de voir du pays et de faire un peu de farniente,

Pourquoi ne ferais-tu pas tout simplement la RN 7 avec un chauffeur guide et pour la plongée Ifaty, prés de Tuléar.

Sur la RN 7 il y a les différents paysages de Mada, le trés beau parc de l'Isalo et ses Lémuriens et tant d'autres choses à voir et à faire.

et pour le retour sur Tana un vol depuis Tuléar pour gagner du temps.

Sinon pour toutes autres idées de circuit tu peux toujours voir avec Aurélien Razafy sur son site : http://marao.segou.net/

Je suis parti 2 semaines avec lui au mois d'avril 2007 faire la RN 7 et +, il est trés pro, fort gentil et en plus trés débrouillard.

D'ailleurs, je repard avec lui pour faire Les Tsingy en 2008.

Salutation
PA Papango ·
Ciao C'est vrai que tout ce qui touche notre région est très cher !! surtout le transport, tu vas comprendre dès que tu y mets les pieds. Pour le devis pour toi et tes amis, est il possible que tu m'ecrives sur l'adresse email donnée sur le site? comme ca je peux t'envoyer un fichier excel pour tous les détails. merci
JI Jipi Globetrotter ·
je t ai envoye un mail attention il faut changer ton adresse car wanadoo it 's out c est moov maintenant😉
TO Topsud ·
Madagascar est l exemple même de la tranquillité et du laisser vivre.Alors les grandes prévsions, les blablas oui mais ..Le mieux est de savoirB ce qui nous attire : Mer ou Campagne.. . Tourisme ou Découverte...Pause a Tana avec orientation vers le Sud, le Nord l'Ouest ou l'Est ??? Tout est beau tout est bien a voir et a vivre il suffit seulement de prendre en compte ses aspirations et ses attentes. Le gros proléme c est le déplacement à travers l'Ile ...Avion ...Route avec location de voiture ou Taxi Be ....Tout depend des budgets car tout est modulable . 40 Euros/jour/Personne .. .hiiiii Bravo on, est en plein tourisme europeanisé pensons qd même a faire vivre les locaux qui n en demandent pas autant et sont à même de vous apporter une grande satisfaction. Le guide du routard quoique deja un peu dépassé est de bons conseils ainsi que loveny Planet peut etre mieux actualisé et le petit futé . http://www.tonga-soa.com est un site qui traite assez bien les sujet d un tourisme local mais il existe aussi bien d autres sites interressants a trouver sur google ou autre moteur de recherche Personnellement j ai fait halte a 'Hôtel les flots Bleus lors de mon arrivée http://www.lesflotsbleustana.com avec accueil à l'aéroprt ce qui est je pense primordial pour eviter d'etre harcelé par les changeurs et les pseudo taxis vous eviterez ainsi une arrivée un peu mouvementée et désorientée pour vous retrouver dans un havre de paix où conseils, accueil, qualite de table et d hebergement sont forts appréciable .Les conseils et les contacts sur place m ont oriente vers Nosy Be - Nosy Komba sympa mais effectivement touristique .....Puis Antsirabe Fianarantsoa Manakara avec le train Genial aussi alors tout est bien mais les versions sont tres diverses Bon voyage bon sejour mais n hesitez pas a votre retour de me faire part de vos impressions . Al

Similar discussions

You might also like