Madagascar: rejoindre Fort-dauphin de Fianarantsoa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Mon voyage a Madagascar approche. Les grandes lignes sont tracées mais je ne sais pas encore comment rejoindre la ville de fort-dauphin. A votre avis, le moyens le plus économe? rapide? beau?...😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, Mon voyage a Madagascar approche. Les grandes lignes sont tracées mais je ne sais pas encore comment rejoindre la ville de fort-dauphin. A votre avis, le moyens le plus économe? rapide? beau?...😛

Bonjour!!!!!!!!!!!!

Quand on parle de vouloir faire Tana Fort Dauphin, et bien avoir les trois c'est à dire économe, rapide et beau c'est impossible!!!!!!!! 1) l'avion et bien c'est rapide pas économe et surtout pas beau puisqu'on ne voit rien entre les deux!!!!!😏 2) le taxi brousse, le plus économe, on voit tout mais peut d'arrêt et surtout il faut du temps pour y aller donc cela se compte en jours de tax brousse.🤪 3) le bateau et bien déjà, il faut partir d'un port pour aller à Fort Dauphin donc certainement Tamatave ou Majunga ou ailleurs mais bonjour aussi les jours de mer et pour le prix aucune idée.😕

Voila
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Cholljj Regular ·
Bonjour, descendre de Fianarantsoa à Tolagnaro, prendre la route N° 10 .louer un vehicule 4x4, c'est le mieux mais difficile encore pour la saison, surtout que l'état de la piste doit être tellement degradée que peu de loueurs font ce trajet en cette fin de saison de pluies. ce n'est pas economique, car le carburant coûte cher.il est possible de faire le detour par Andranvory à 80KM de Tulear, si les radiers sont praticables vers Ampahany, cette piste est beaucoup plus agréable pour le visiteur, , beaucoup de tombeaux Mahafaly sur les côtés de la piste, pas beaucoup de villages, nature vraiment aride, vegetation essenciellement de Raketa (cactus ) quelques zebus plutôt maigrichons, beaucoup de chevres, (Ampahany, centre important de tissage de tapis en poils de chevres, )pas d'hotels confort, population assez farouche, important d'avoir un accompagnateur gasy, car la langue française n'est pas du tout pratiquée, possible de voir quelques tortues terrestres le long de la piste sud, peu d'oiseaux, quelques papango (rapaces )et goaika (corbeau-pie )un paysage assez desolant, le climat aride et le manque de pluie, la simplicité des modes de vie, le manque d'infrastructures, les difficultés d'approvisionnement et l'absence de culture agricole, permettent de comprendre pourquoi la famine guette cette region de l'Androy....mais ce n'est pas une vision que les touristes remportent, car peu prennent le temps de descendre par cette axe. quand au fameux Taxi-brousse, ici, ce sont des camion-brousse, avec plus de 50 pers. à l'interieur, bagages, volailles...etc...sans arrêt exepté quelques arrêts pour les besoins et les repas dans des gargottes plus que modeste...et en verité, on voit rien tellement on est secoué.2jours et demi de Tana, ..ça te laissera un souvenir que tu n'oublieras pas. l'avion reste le moyen rapide pour faire Tana-Tolagnaro, et la descente par la piste reste le privilege des aventuriers. Tolagnaro, ne m'a jamais emballé, ces dernieres années!ville chere, et à chaque fois, je ne reste sur place qu'une demie journée.... bon voyage
mponina
Bonjour!!!!!!

Merci pour les infos mais c'est GECKO51 qui veut faire ce trip, pour ma part, je l'ai fait en 2007 en longeant la côte en 4X4 de Tulear à Fort Dauphin, c'est un trip complètement différent du reste de Mada, il faut le faire bien sûr mais beaucoup trop aride pour moi. Je préfère le nord de Mada et aussi la façade est de l'ile et bien sur le centre c'est à dire la N7.

A+🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GE Gecko51 ·
Merci a vous pour ces informations. Je dois retrouver un ami a Fort-dauphin, je pense prendre l'avion pour couper court aux problèmes...😕 Je descend avec ma petite amie et je ne veux pas lui imposer de trop grand moments de galères.
Merci a vous pour ces informations. Je dois retrouver un ami a Fort-dauphin, je pense prendre l'avion pour couper court aux problèmes...😕 Je descend avec ma petite amie et je ne veux pas lui imposer de trop grand moments de galères.

Salut!!!!!!!!

Effectivement c'est la meilleure solution car la route n'est pas facile et de plus cela demande du temps mais c'est sur que côté des hôtels et restaurants c'est pas trop la joie par là bas.

Amicelament😎
NA Narcissefd ·
Bonjour!     Je m'appelle Narcisse .je suis guide touristique de Fort Dauphin Madagascar .Il y a de route secondaire qui relie de Fort Dauphin Vangaindrano et Farafangana mais il faut que tu compte  environ 10 heures . Et après de Farafangana-Manakara et Fianarantsoa.C'est trajet là et possible en 2 jours sans arrêt                                                         A bientôt                                                                 Narcisse
Narcisse
TH Thierry001 ·
Salut en 2008 tu pouvais passer par la cote depuis Manakara en un jour et demi , la piste est bonne mais tu as 10 bacs à passer c' est ce qui prends du temps , sinon tu dois passer par la rn 7 et la piste qui longe la cote sud ouest :tres jolie mais plus long , si tu vas à fort dauphin pourrais -tu laisser des photos à des enfants ? A plus . THIERRY
DI Didpro ·
bonjour, je m'appel didier et je souhaite faire un treck sur mada, j'ai retenu le circuit sud présenté par Madasoa, mais dans le circuit, antanarivo, itasy, ambosistra, romanofana, fianarantsao, ambalavao, isalo, ifaty, anakao, itampolo, lavanono, cap st marie, fort dauphin, manakara , antisarabe, betafo, tananrivo, en 1 mois, du 02mai 2011 au 27 mai 2011, j'aimerais savoir si mon trek colle sur la durée, mais j'ai des doutes sur fort dauphin, et l'intéret d'y aller, quel est le meilleur moyen de faire le retour de fort dauphin, vers manakara, quel tarif pour l'avion, bref tous se que vous pouver me dire sur mon circuit merci a tous
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour! Et après de Farafangana-Manakara et Fianarantsoa.C'est trajet là et possible en 2 jours sans arrêt A bientôt Narcisse

Bonsoir,

Deux jours sans arrêt, pour faire Farafangana/Fianarantsoa ? Ca me semble bien long !!!
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
DI Didpro ·
bonjour, quels sont les problemes sur fort dauphin, pour que l'intéret des'y rendre ne sois plus interessant ? merci

Similar discussions

You might also like