Madagascar: renseignements sur Nosy Vorona (îlot privé au large de Nosy Komba)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Qui a déjà séjourné à Nosy Vorona ( îlot privé au large de Nosy Komba ) et pourrait me donner de plus amples renseignements sur cet endroit ? Merci d'avance ! Akwablue
Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes...
MI Michoux ·
Salut,

j'ai pas d'info sur cette îlot, malheureusement

mais si tu veux mon avis, une fois que tu sera à nosy be tu trouvera facilement toute les info pour s'y rendre.

A plus

Michoux
Ny teny toy ny kitoza, ka izay mahatsakotsako no mahita ny tsirony.

Raha lava ny ahitra very ny kisoa, ary raha lava ny alahatra very ny soa.
VE Verone ·
je pense savoir où c'est... la semaine dernière, nous avons fait le tour de Nosy Komba et sommes allés nous baigner sur un banc de sable, tout à côté de cet ilot. Je dois même avoir une photo de l'ilot si tu veux... C'est une toute petite île avec effectivement une maison et un phare.... si tu as un bateau.. aucun problème..; mais il n'y a rien d'autre sur l'île (si ce n'est je crois un cimetière). Par contre, petite plage paradisiaque.... Mais... isolement total....
VE Verone ·
Je confonds avec un autre îlot situé à côté de Nosy vorona mais inhabité... (je viens de revoir mes photos...). Je te confirme que nosy vorona est tout petit... et isolé... il y a beaucoup de rochers... donc snorkelling idéal.. mais la belle plage est sur l'autre îlot.. qui est inhabité et heberge juste des tombes mortuaires....
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je ne serai pas d une grande aide mais il y a 5 ans, j ai passé une journée sur un ilot privé entre Nosy Be et Nosy Komba. Je ne me rappelle pas du nom donc peut etre n est pas Nosy Vorona.

Il y avait une petite maison, belle petite plage et de jolis fonds autour (faible visibilité et pas mal de courant mais tres beau corail et bcp de vie). Le proprio faisait faire divers trucs, outre un bon repas, ski nautique entre les dauphins et les tortues marines, cerf volant etc etc... Snorkeling aussi bien evidemment et puis ballade dans la foret avant de rentrer sur Hell Ville.

Comme je ne sais pas si c est ce dont vous parlez, info sujette a caution. En tous les cas, c etait une journée bien sympa, un peu différente de ce que j avais l habitude de faire a Mada, tres joli site.

Ci joint 2/3 photos pour situer un peu et ptet que ca vous dira si c est la ou pas.

PS : meme si c est note nosy komba1 et 2, ce sont des photos prises sur l ilot privé en question
KA Kamiko Globetrotter ·
cartago plus rapide que bip bip le coyote

sinon bonjour l'ennui concernant l'ile autant aller a tsarabanjina si tu es a la recherche de ce genre de choses
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bon ben suite au lien indiqué par carthago et a la lueur des photos plan large, je confirme que c etait cette ile la ou on etait il y a 4/5 ans. Une journée seulement.

Je ne connais ni le montant, ni les prestations proposées mais pour une journée c etait tres sympa. Sinon au dela, il faut aimer se retrouver seul, faire du snorkeling et avoir un bateau sous la main histoire de pouvoir se ballader dans la foret pas loin ou de faire des activites nautiques.

Pas mal de vie marine autour, tres sympa.

Original de ttes facons, ca c est sur.
NO Nosiburne ·
salut Akwablue . je viens de m'inscrire à voyageforum juste pour toi ! parceque nosi vorona je connais bien, j'y suis allé plusieurs fois . Cette toute petite ile appartient à un dénomé Nicholas Duclos né et vivant à Helleville .Il a construit sur ct ilot une baraque en dur et il emmene moyenant finance des touristes . ca vaut le coup, le cofort est correct et sa bouffe simple et fraiche, cé le gardien de l'ile qui s'en occupe . je peux rechercher son telephone si ca t'interesse.
CA Carthago47 Globetrotter ·
ben, c'est noté sur le site....yapluka...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like