Madagascar: route Morondova - Antsirabe en 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai lu dans un guide assez récent que la route : Morondova - Antsirabe, ou une partie (?) devait être refaite. Quelqu'un sait-il si c'est effectivement amélioré ? Et dans ce cas, combien de temps faut-il prévoir (toujours de nuit ou pas) ?

Dans le cas contraire, je crois savoir que le trajet est éprouvant et pas des plus sûrs donc je réfléchirai peut-être à l'avion... A moins qu'il soit possible de faire des étapes intéressantes ?

Dernière question : est-ce plus simple d'aller à Ambositra depuis Morondova ?

Merci.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas en détail si ca s est amélioré ou pas. Il semble vraiment que oui.

Quand je l ai fait, c etait possible uniquement de nuit effectivement, peut etre cela a changé, cf autres intervenants. Dangereux, je ne sais pas, mais au moins 2 fois, grosses pannes de taxi brousse dont 1 Mrdv-Ants qui nous a pris 42 heures. Pas de danger particulier à l epoque.

J interviens juste pour dire qu il ne faut pas compter sur un retour Morondava Ambositra. Pas ou difficilement faisable, meme en moto.

Bonne rcherche
KU Kurt44550 Regular ·
Bonjour,

Aux dernières nouvelles la route entre Tana et Morondova a bien été refaite, ainsi que les principales rues de Morondova d'ailleurs. Cette ville a l'intention d'attirer plus de touristes et devenir la seconde destination touristique de Madagascar après Nosy be
EV Evy77 ·
Bonjour, J'ai pris cette route il y a un mois. Elle est en excellent état. Morondave a bien changé aussi. J'y étais allée il y a 4 ans. Ce n'était que des trous d'éléphants dans les rues, et pas d'éclairage. Maintenant les principales routes ont été bitumées et il y a de l'éclairage le soir. Le front de mer a également été aménagé ces derniers mois (là c'est mon guide qui me l'a précisé). On sent effectivement une certaine motivation pour attirer les touristes.
Evy
KU Kurt44550 Regular ·
Salut, peux tu me dire stp combien tu as mis de temps pour aller de Tana à Morondova? Merci d'avance
EV Evy77 ·
J'ai mis 2 jours : Tana - Antsirabé et Antsirabé - Morondave. Mais j'avais loué un 4 X 4 et je me suis arrêtée fréquemment dans les villages. Bon Voyage.
Evy
BO Bobybob ·
Bonjour à tous,

Nous revenons de 3 semaines de dingue à Madagacsar, dont 2 organisées à l'aide de Lova, un super guide Malgache, fiable et efficace. Notre circuit qui balayait l'ile d'ouest en est nous a fait découvrir Tana, le fleuve Tsiribihina descendu en pirogue (2 nuits magiques sous tente), Belo-sur-Tsiribihina, le grand tsinguy (hallucinant de beauté), Morondava, Andasibe (le repère des indri-indri) et le canal de Pangalane (très reposant). Quand Lova ne pouvait être personnellement avec nous, il nous a confié à Charly, un excellent guide, à l'oeil de lynxs pour dégotter les animaux les mieux cachés (caïman, lémuriens, etc) et aux talents de cuisinier incroyables !! Nous avons terminé notre séjour par 5 jours de détente sur l'ile Sainte Marie (paradisiaque) et l'Ile aux nattes pour rencontrer les baleines!! Bref un grand et beau voyage avec des gens sympathiques, drôles et fiables.

Lova nous a conseillé sur notre séjour avant notre départ, de vive voix par Skype, si bien que tout était parfaitement adapté à notre rythme... Je le recommande très sincèrement et souhaite aux futurs voyageurs un excellent séjour la-bas !!

Vous pouvez le contacter sur cette adresse: lovasson@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like