Bonjour à tous,
Nous revenons de 3 semaines de dingue à Madagacsar, dont 2 organisées à l'aide de Lova, un super guide Malgache, fiable et efficace.
Notre circuit qui balayait l'ile d'ouest en est nous a fait découvrir Tana, le fleuve Tsiribihina descendu en pirogue (2 nuits magiques sous tente), Belo-sur-Tsiribihina, le grand tsinguy (hallucinant de beauté), Morondava, Andasibe (le repère des indri-indri) et le canal de Pangalane (très reposant). Quand Lova ne pouvait être personnellement avec nous, il nous a confié à Charly, un excellent guide, à l'oeil de lynxs pour dégotter les animaux les mieux cachés (caïman, lémuriens, etc) et aux talents de cuisinier incroyables !!
Nous avons terminé notre séjour par 5 jours de détente sur l'ile Sainte Marie (paradisiaque) et l'Ile aux nattes pour rencontrer les baleines!! Bref un grand et beau voyage avec des gens sympathiques, drôles et fiables.
Lova nous a conseillé sur notre séjour avant notre départ, de vive voix par Skype, si bien que tout était parfaitement adapté à notre rythme... Je le recommande très sincèrement et souhaite aux futurs voyageurs un excellent séjour la-bas !!
Vous pouvez le contacter sur cette adresse:
lovasson@yahoo.fr