Bonjour!
HELP!!!!S.V.P!
Nous , ( des seniors...très séniors! ) allons encore une fois à Madagascar en Novembre et cette fois nous voulons voir les fameux baobabs!
MAIS, notre santé nous oblige à prendre quelques précautions et qui pourrait me dire:
- si la route est bonne, asphaltée tout du long, sans trop de nids d'autruche...? (Laquelle prendre RN 34 ou 35?)
- si la température en Novembre sera supportable (jusqu'à 33° çà va encore)
- si on peut faire des haltes dans des hôtels corrects (avec électricité toute la nuit, c'est impératif) sur le trajet, et lesquels?
et, éventuellement, nous donner, les coordonnées:
- d'un chauffeur guide VRAIMENT FIABLE /( dires vérifiables S.V.P, veuillez m'excuser mais je ne peux vraiment pas me fier à des infos fantaisistes)
- d' un bon hôtel confortable à Morondava
si le trajet s'avère vraiment trop aléatoire pour des vieux...nous prendrions l'avion...mais on aimerait mieux éviter !
UN grand MERCI à tous ceux qui prendront le temps de m'informer,
vu que ce sera sûrement notre dernier voyage sur l'île et peut-être même... notre dernier grand voyage avant le définitif!!!
Je reviens juste de Mada. J'ai fait la route la semaine passée. C'est une des meilleures routes de Mada!! Il y a juste un passage d'une vingtaine de km avant Miandrivazo qui est pourrie (nids d'autruche!!) dans le sens Antsirabe-Morondava. Il faut compter 10 heures. Nous on a mis 14 heures parce qu'on a crevé 2 fois et là c'est Mora Mora!! Il a fallu trouver une voiture qui prenne le pneu, une autre qui nous le ramène réparé! Entre temps on a joué aux cartes!!!
L'allée des BAobabs est intacte malgré les incendies. Par contre pour les tsingys vu votre santé c'est impossible, la piste est défoncée entre Belo et les Tsingy (une honte pour un patrimoine mondial). C'est très éprouvant.
Pour les hôtels confortables je ne peux pas trop vous aider. Nous on était aux bougainvilliers au bord de la plage, c'est correct mais moyen quand même (eau chaude). Pour nous c'était suffisant pour vous je sais pas. Il y a d'autres hôtels plus luxueux le long de la mer.
Pour le chauffeur guide, je peux vous donner des renseignements par message privé: il a respecté le contrat sans plus. Honnête mais pas très enthousiaste...