Madagascar pour six semaines de mi-avril jusqu'au début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut je serais la semaine prochaien sur mada pour 6 semaines juska debut jiun. je n`ai rien lu, et je me fie aux conseils des uns et des autres, et les rencontres pour tracer ma route j ai plusiers uquestions a vous poser; 1) premierement, que me conmseilleriez vous comme itineraire sachant que nous serons 2 filles, avec petits budget et sac a dos et soif de nature et de rencontres...de paysages varies, de mer ... 2) le souci, c`est qu e je serai seule les 8 premiers jours et que je dois retrouver ma copine qui arrive a tana apres moi. que me conseilleirez vous de faire pour la premiere semaine, sachant que je dois retourner a tana la chercher a l`aeroport? je pensais aller vers la foret de vohibola, vers antsirabe, ya un truc ecotouritique la- bas, mais j ai pas trop d info, si kelkun peut m`e donner... JE suis ouverte a toute autre proposition des lors que je ne passe pas ma semaine dans les transports 3) ou dormir la premiere nuit a tana ? plan routard pour rencontrer du monde ? 4) connaissez vous des initiatives en ecotourisme et tourisme solidaire interessante a decouvrir / je suis preneuse 5) c comment l acces a intenert sur l ile ? on trouve des cyber cafe /? beaucoup?

voila, j attends impatiemment vos retours pour m organiser un peu plus MERCI ! KARINE
kinou
JI Jipi Globetrotter ·
alors tu veux y aller a l aventure rien lire et tu veux savoir plein de chose en cherchant des gens qui venlent te repondre bizarre comme demarche je te conseillerai si tu veux pas acheter de guide de au moins par courtoisie pour les gens du forum de lire en allant en haut a droite a cote du mot forum "rechercher" les discussions sur mada et faire un peu de tri c est un peu de travail je sais mais je pense un minimum a faire plutot que de se faire macher le travail par les autres apres si tu as besoin d infos je pourrais te repondre merci de comprendre cette demarche qui demande un peu de responsabilite perso
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PA Patman70 ·
slt miss voyage, t'as beaucoup de chance d'aller a MAd, choix judicieux... je vais essayer de t'aider mais je te promet rien, hihihi... effectivement si tu as 8 jours a passer autour de Tana ça vaut pas le coup de s'éloigner bcp et antsirabe et ses alentours est vraiment joli. je sais pas si tu veux attende ta copine pour visiter Tana mais tu peux y passer qq jours. pour antsirabe du peux prendre le taxi bé à la gare routiere, des que tu vas y arriver, tout le mone va te sauter dessus, t'inkete c'est normal et ils sont pas mechant. le mieux et d'y allerla veille pou reserver ta place, te renseignr su le taxi (voir l'etat) reserver la place a cotéu chauffeur ou just derriere lui se sont souvent les meilleurs)les prix sont affichés normalement. quand vous serez deux, prenez trois places pour dux derriere le chauffeur, pas la peine de se fatiguer dans les transferts.Sur Antsirabé tu trouveras sans probleme des hotels a tous les prix sans probleme ( e vais essayer d te trouver celui ou nous étions, mon pere vit là bas depuis 12 ans, j'y vais depuis7 ) Pour la suite, quand vous serez 2 vous pouvezdescendre a Tamatave c'est le port de Madagascar et ensuite remonter vers foulpointe ( bungalox chez Vinou ce sont des amis, surtout Victor) bungalow propre et pas cher a 200 metres de la plage, ensuitevous pouvez allé sur l'ile de Ste Marie ( magik, paradisiak) la travesée est un peu cher ( tout est relatif) mais prenez soit le Cap ste Marie soit le princess Zaphira plus petit et moins cher) mais pas les autres, la sécurité n'a pas de prix.. je te donne mon adress blog des photos de là bas et mon mail ça sera plus facile pour a suite : tapes patman70 sur google ou autres tu vas tomber dessus et rajoutes @hotmail.fr pour mon mail ( je vais me renseigner pour l'hotel sur Tana au plus simple) voila bisous et surtout emporte des affaires que tu laisseras là bas ( des fringues que tu mets plus etc... c'est peu mais c'est bcp)
BO Bourguignon ·
Salut! Si tu veux rentabiliser ton billet d'avion (qui est un peu cher)il faut essayer de voir beaucoup de choses. Nous avions passé 4 semaines au mois d'Août 2006.Au depart, on a voulu faire comme vous mais aprés étude, on a choisi de prendre un chauffeur-guide avec son 4x4 .Avec cela, on a vu la moitié de Mada .Ce fut un super séjour grâce à notre guide Félix .Il est cool, debrouillard et surtout honnête . Contactez le au sogectour@wanadoo.mg .il peut toujours vous rendre utile . Bonne préparation ! Sylvain
bourguignon
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pas la peine d en faire trop, choisir plutot des points et bien prendre le temps d y vivoter tout en decouvrant le coin. Je ne connais pas Felix et peut etre est ce un bon guide mais le message de bourguignon me parait un peu bidon en particulier au niveau du profil, un veritable message publicitaire, bizarre.
BO Bourguignon ·
Oui, nous faisons le pub de Félix car c'est un trés bon guide . Ce n'est pas interdit sur ce forum.
bourguignon
KI Kinou2007 Regular ·
ok merci je prrends note et je remarque au passage que mr Jipi a des reponses tres constructives... heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme ca ! merci aux autres
kinou
JI Jipi Globetrotter ·
miss si tu lis les discussions du forum ou si tu vas sur mon profil j ai du repondre au moins a 400 post rien que sur mada alors stp je te renvoie a mon premier post et tu auras tous les renseignements desires bon voyage
RO Routard23 ·
Salut à toi,

Pour la première semaine pendant laquelle tu seras un peu seule, essaie de visiter d'abord Tananarive et ses environs. Pour cela tu peux visiter la ville de Tana avec ses mille facettes pendant 2 jours sans oublier de faire un petit saut dans la bôite de nuit la plus tropicale de la ville (INDRA). Ensuite tu peux aller sur Antsirabé qui se situe à 180 km de Tananarive. Pour s'y rendre il suffit de prendre un taxi-brousse qui ne coût pas du tout cher (environ 6 euros pour un aller et retour). Ils appellent Antsirabé la ville d'eau du fait de l'existence d'une source thermale. Pour cela, je te propose une ballade en pousse-pousse et aussi voir les sites histoiriques. Une fois ta copine arrivée, je vous propose de faire le même trajet que nous et qui n'est pas du tout cher (pour ton info on était à Madagascar en 2006 pendant 4 semaines). Madagascar est un pays à forte potentiel touristique et présente une très grande richesse en terme de biodiversité. Pour cela je te suggère de faire le circuit SUD : Tana - Ambositra - Fianarantsoa - Manakara - Ranomafana - Andringitra - Isalo - Tuléar - Ifaty. Tu peux faire ce trajet par route, et tu peux decouvrir des paysages magnifiques. A Ambositra tu peux visiter les artisants de la ville (les arts malagasy sont très jolis), puis tu vas à Fianarantsoa (je te conseille l'hôtel Tsara Guest House puis tu prends le train (eh oui, un train...) pour Manakara pour ses magnifiques plages après tu prends la RN12 pour Ranomafana (la route est mauvaise mais c'est le côté aventure) et tu y visites le Parc National de Ranomafana pour l'hôtel Domaine Nature est très bon. Après cap sur le Parc National Andringitra (je te conseille l'hôtel Tranogasy / Puiis tu vas à Isalo pour son grand canyon (hotel Beni) ensuite Tuléar (hotel saphir ) et la fameuse plage d'Ifaty. Je pense que cela va te prendre 6 à 8 semaines

ST
ST
KI Kinou2007 Regular ·
SUPER POUR TES INFOS, MERCI A TOI, donc tu penses que kle sud, c mieux pour un 1er vioyage sur mada? et as tu un plan logment sympa pour remcontrer voyageur a tana? salut
kinou
JI Jipi Globetrotter ·
attention "l indra" c est une boite plus que chaude dans tana quartier tsaralalana tres chaud et pas tres sur la nuit!!

Similar discussions

You might also like