Madagascar, Sri Lanka ou Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour a tous !! Nous cherchons desesperement une idee de voyage "marquante" et "originale" (cad pas Bali) pour notre voyage de noces.....et c'est difficile !! Nous avons deja voyagé en inde, europe et amerique du sud. Nous partirons 1 mois au mois d'aout et recherchons a la fois une culture differente ainsi que de beaux paysages. Nous hesitons pour l'instant entre : - Sri Lanka - Madagascar - Costa Rica Si vous pouvez nous renseigner ce serait super !! D'autres idees sont le bienvenues ! Merci !
CH Chrisdef78 ·
Je ne connais pas le Sri Lanka (hormis une escale pour les Maldives...), mais par contre je suis allé au Costa Rica & à Madagascar. Les 2 destinations ont leur charme propre, mais sont différentes! En ce qui me concerne le dépaysement est plus important à Mada, et je pense y retourner bientôt pour découvrir le nord! Tout dépend de vos priorités (population, passé culturel, paysages, faune, flore...).
Christian http://www.chrisdef.fr http://voyages.chrisdef.fr
FO Fonfec34 ·
merci pour ta reponse ! nous avons effectivement eliminé le costa rica...! reste a choisir entre mada et le sri lanka...DUR DUR. Nous craignons le froid a mada en aout... Si on veut faire un combiné : 3 sem en routard a mada et 1 sem de plages de reves, quelle ile faut il choisir ? Ile maurice ? Merci !!!
CH Chrisdef78 ·
Attention, le Costa Rica c'est super qd même! Pour te faire une idée tu peux voir mes reportages sur ces 2 destinations : Costa Rica & Mada. Si vous choisissez Mada, Maurice n'est pas loin mais il y a aussi Nosy Be, île touristique de Mada...
Christian http://www.chrisdef.fr http://voyages.chrisdef.fr
LA Laurieterry Regular ·
Nous sommes allés au Sri Lanka en sac à dos 15 jours donc on ne peut pas trop faire la même chose en voyage de noces, mais une chose est sûr, vous serez dépaysés, les animaux sont divers et nombreux, les paysages magnifiques malgré la pauvreté et la saleté de certaines plages, Madagascar sera sûrement plus beau mais si votre choix s'arrête sur le Sri lanka, allez aux cabanas de Mangrove garden!!!!!!!! Juste idylliques!!!!!!

voilà en espérant contribuer au futur bonheur des jeunes mariés!
JP Jps692 Veteran ·
Bonjour je ne connais pas Mada Si tu veux faire hotel plage le Costa Rica s'y prete mais ce n'est pas très original c'est un peu la Costa Brava des USA Le SRI LANKA il y a plein de choses à voir, les gens sont très sympas, de beaux paysages un dépaysement assuré le cout de la vie assez bon marché Il y a aussi la Birmanie, Cambodge, Laos, Papouasie Nouvelle Guinée ( tres tres original ) l'Indonésie (Papouasie Celebes) l'Australie tout ça pour les idées, pour les conseils pour un voyage de noces la Birmanie et l'Australie le Cambodge s'y préte bien Le Laos et Célébes Papouasie Indonésienne, un peu plus hard PAOUASIE NOUVELLE GUINEE ça créera très certainement des liens très forts entre vous🙁 Tu prévois d'éliminer le C.R tu fais le bon choix Bon voyage
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
FO Fonfec34 ·
Salut ! Je pense que nous nous dirigeons vers le sri lanka ! Ceci dit, nous hésitons maintenant avec le cambodge et la birmanie dont nous avons de supers echos ! Je pense qu'aout n'est pas du tout loa bonne saison pour visiter le cambodge et la birmanie : vrai ? Merci !
BU Bubble ·
Bonjour !

Le Cambodge est un beau pays, cependant l'ambiance est spéciale : le spectre des khmers rouges est encore présent (fin en 1997), difficile de ne pas ressentir le poids de cette période dans les échanges avec les gens. De plus, à la misère s'ajoute les dégâts des mines antipersonnelles, c'est dur de croiser des enfants amputés à cause de ces saloperies..

Quant à la Birmanie, je n'y suis pas allée mais mon compagnon oui. Son opinion est que c'est un beau pays mais que l'on ressent beaucoup le poids de la junte militaire (ce qui ne l'a pas empêché de trouver les paysages et les sites magnifiques).

En ce qui me concerne, je te conseillerai plutôt le Sri Lanka. Nous y sommes allés et avions vraiment apprécié. Nous avions voyagé en transports en commun (sauf 3 ou jours location voiture avec chauffeur pour faire la route des épices) et avions fini par 4 jours aux Maldives (rien à faire si ce n'est profiter de son mari 😉 et faire du snorkelling avec une faune incroyable). Maintenant que la guerre est finie, ce pays doit encore être plus appréciable.

Dans tous les cas, je vous souhaite de faire un beau voyage !

Similar discussions

You might also like